mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1ère fois sur un terrain en entraînement !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Valentin13
Bonsoir tous le monde.

Pour ceux qui ont pu suivre, je suis bientôt en possession de la machine (j'annonce rien pour le moment vous verrez en temps venu smile.gif )

Maintenant un truc me fais peur...
Arriver pour la première fois de ma vie à 26 ans avec ma remorque et ma bécane, me mettre au parking padock, m'equiper, descendre la moto... Et aller en direction du circuit !!
Waou c'est dure pour une première en plus de ça je suis quelqu'un d'assez timide quand je connais pas les personnes qui m'entoure.

Comment ça c'est passé pour vous ? De plus je connais personne.
Quand on arrive au terrain il faut aller se présenter ?

Et j'ai quelque fois entendu dire que les mec en cross souvent se la péter...
Qu'il n'allais pas trop vers les nouveau.

Toute info de votre part est bonne à prendre pour moi !
Syl20 miltour
Relax

Fais ton truc cool, aborde les gens et pose des questions si tu hésite sur quelque chose.

Normalement ils ne mordent pas lolo
Ludo67
Salut Valentin.

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Moi ce qui m'embête aussi, c'est que j'ai peur de gêner les autres si moi je tourne à 2 à l'heure
Maxx
Salut Valentin wink.gif

je vois que tu est du 13, donc tu peux venir rejoindre la bonne petite équipe de sudiste que nous formont avec quelques membres d'ici.
l'un d'eux a créer un groupe sur facebook pour se rejoindre et communiquer sur les sorties du weekend, ou se retrouver quoi.
et dans l'épquipe PERSONNE ne se la pète, tu verras l'ambiance entre nous est très bonne et on te guidera au mieux vers tes 1ers pas en mx.

une sugestion est de commencer à aller rouler en semaine quand c'est ouvert (voir avec le circuit de La fare les oliviers) ou alors le samedi, car il y a déjà moins de monde, sinon tu prends la route et tu viens à Salernes ou là le circuit n'accèpte pas plus de 20 pilotes, ça permet de rouler sans avoir peur de se faire sauter dessus wink.gif

perso dans 5 jours ça fera 1 an que je suis blesser donc ne roule pas, mais si tu as besoins de conseil et que je suis présent, bein se sera volontier.
on est sympa avec ceux qui le sont aussi wink.gif

a bientôt
Valentin13
Et Ben maxx merci beaucoup ! Oui je suis du 13 à salon de Provence. Il est impossible pour moi de rouler la semaine à cause du taff.
Dégoûter pour ta blessure, tu pense pouvoir remonter dessus d'ici peu?
En tout cas je veux bien que tu me donne le nom du groupe de Facebook, ça pourrais beaucoup aider de le retrouver avec des mecs cool, que de vouloir y aller tout seul.
Bref ça fais plaisir de voir cette entraide !

J'espère qu'on se retrouvera au plus vite sur un terrain !

Ludo67 tu as déjà étais rouler seul ou pas encore ?
sensi2a
salut valentin moi suis a coter de arles et je fait partit du fameux groupe créer sur FB dont Maxx te parle ! viens rider avec nous tu verras c a la cool ! et puis te prends pas la tete ça va le faire ! wink.gif
Valentin13
Ben y'as vraiment pas de soucis c'est avec grand plaisir ! J'ai ma monture samedi aprèm donc je ne sais pas si je roule dimanche ou le week end prochain. Quel est le nom de votre groupe, ou si il est priver je vous donne mon Facebook : Valentin Verhille
Merci à vous les gars ! wink.gif
sensi2a
c 'est bon je t'ajoute !
sensi2a
va voir sur FB et dit moi si c bon ?
Valentin13
Je t'ai accepter en amis mais je vois pas de pages.
jojobmx
Sympa l'invitation.
Ne stress pas Valentin, il faut juste penser à rouler droit et surtout ne pas zigzaguer, éviter de trainer aux mauvais endroit (ex dans une descente sans visibilité, une réception etc...)
Mxtitou29
Citation (Ludo67 @ 23 Oct 14 à 00:26 ) *
Moi ce qui m'embête aussi, c'est que j'ai peur de gêner les autres si moi je tourne à 2 à l'heure

Quand je roulais en 65 et au tout début avec ma 85, je me disais la même chose mais il faut bien te dire que ce n'est pas à toi de faire attention à eux mais à ceux qui roulent plus vite que toi de faire attention à toi. Ne t'inquiète pas, si tu gardes tes trajectoires, reste un peu sur les bords au cas ou (avec certains pilotes on ne sait jamais ...), il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Le tout est de ne surtout pas zigzaguer
Valentin13
Gêner les autres je m'en fou, virage d'après block pass (LoL)
Nan mais c'est surtout l'appréhension des autres pilotes.
Je sais rouler à moto mais pas sur un cross (600 hornet, 610 sm husqvarna)

Mais avec l'invit de maxx et de ses potes je me sent déjà plus tranquil d'esprit !

sensi2a
t'inquiete tu va venir avec nous tu reste dans nos roue ça va le faire tu verras !!! et puis faut bien débuter un jour !!
Ludo67
Citation (Valentin13 @ 23 Oct 14 à 06:40 ) *
Et Ben maxx merci beaucoup ! Oui je suis du 13 à salon de Provence. Il est impossible pour moi de rouler la semaine à cause du taff.
Dégoûter pour ta blessure, tu pense pouvoir remonter dessus d'ici peu?
En tout cas je veux bien que tu me donne le nom du groupe de Facebook, ça pourrais beaucoup aider de le retrouver avec des mecs cool, que de vouloir y aller tout seul.
Bref ça fais plaisir de voir cette entraide !

J'espère qu'on se retrouvera au plus vite sur un terrain !

Ludo67 tu as déjà étais rouler seul ou pas encore ?


Non pas encore, et j’angoisse un peu. Surtout que j'ai fais la connaissance d'un ancien champion, et qu'il veut m'emmener sur son circuit.

D'un côté je flip, mais d'un autre je me dis qu'il n'y a pas mieux pour débuter que d'apprendre avec un ancien champion
L6_24V
ne zig zag pas sur le terrain, et ceux qui sont plus rapide que toi te dépasseront, si ils sont gêner c'est qu'il ne vont pas beaucoup plus vite que toi
Miiguell
Je fais aussi partout du fameux groupe, je t'ajoute sur Facebook aussi.

Tu verras on rigole bien on s'amuse enfaite. On se prend pas la tête on est là pour le plaisir. Dimanche on roule à chateauneuf c'est séparer par niveau mais faut réservé donc si sa te tente on se retrouve là bas. On est 5 je crois smile.gif

Sinon je suis de saint Martin on aura le temps d'aller à la fare smile.gif
thomas83
Salut Val,
Pour ton premier ride, tu t'organises ça avec les copains d'ici, il suffit d'être bien entouré avec des gars sympa et j't'assure que ça passera comme une lettre à La Poste.....merde mauvais exemple....bref en étant bien encadré tu apprendras, seras à l'aise et puis après laisse faire les choses! On est tous sensiblement de même niveau wink.gif
Y'a plus qu'à se caler une date!!!!!!
Kiksystem
C'est top de voir cette belle fraternité! smile.gif

Sympa les gars!!!

Et oui, vas y et pense à une chose, tu es sur le terrain pour vivre ta passion, comme les autres, et plus il y a du monde plus on rit! smile.gif

Quand tu fais ta pause, vas au bord du circuit pour voir ceux qui roule, rapproche toi des autres, eux viendront au pire! laugh.gif

Et quand tu roule, tu roule pour toi, tu ne laisse passer personne, c'est un entrainement pour tout le monde, garde ta trajectoire, ne te mets pas en danger ou difficulté juste pour laisse un gars! Si il sait rouler, c'est à lui d'aller dans les défoncé pour te passer wink.gif

Allé no stress, descends ta moto de la remorque, échauffement, et gaaazzz! xthumbup.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 23 Oct 14 à 21:51 ) *
C'est top de voir cette belle fraternité! smile.gif

Sympa les gars!!!

Et oui, vas y et pense à une chose, tu es sur le terrain pour vivre ta passion, comme les autres, et plus il y a du monde plus on rit! smile.gif

Quand tu fais ta pause, vas au bord du circuit pour voir ceux qui roule, rapproche toi des autres, eux viendront au pire! laugh.gif

Et quand tu roule, tu roule pour toi, tu ne laisse passer personne, c'est un entrainement pour tout le monde, garde ta trajectoire, ne te mets pas en danger ou difficulté juste pour laisse un gars! Si il sait rouler, c'est à lui d'aller dans les défoncé pour te passer wink.gif

Allé no stress, descends ta moto de la remorque, échauffement, et gaaazzz! xthumbup.gif


Amen smile.gif
Valentin13
Vous allez me faire chialer les gars tongue.gif
Quel plaisir d'entendre ça.
Merci beaucoup les gars ça me fou beaucoup moins de pression !

Hâte de vous rencontrer et de rouler avec vous ! xthumbup.gif

Des avis sur des terrains pour commencer ou au moin à éviter pour une première sortie ?
cintiq
Ben moi j aimerais bien faire partis de ce groupe. Mais je suis à 900 km...

Sinon oui tu verra le moment de solitude quand tu vas attacher tes bottes avant de rentrer sur le circuit xthumbup.gif

Reste attentif et prudent sans forcer ton niveau et ça va être du plaisir!
Maxx
je viens de te demander en amis sur face également wink.gif

car + on est de fou - il y a de riz
Valentin13
Contiq, à l'occaz, 900 bornes pour un bon week ça passe tongue.gif

J'ai vu ça maxx, et j'ai survoler ta page, ça m'intéresse ce que tu fais (prépa suspatte)
Maxx
wink.gif
ChrisMGK
Salut mec !
Bienvenu parmis nous sur le groupe FB

On l'utilise pour s'organiser les dimanches facilement c'est plus pratique pour discuter tous ensemble.

Dimanche prochain je vais rouler reste à voir si on va aux adrets ou si on se teste le tracé refait de la fare !

Ou a tu pris ta licence ?
Jerem91
What...? Vous avez un groupe... On est jaloux en IDF. Stifler, assran, cintiq, smachty...

Let's go make it xthumbup.gif
smachty
Citation (Jerem91 @ 25 Oct 14 à 16:42 ) *
What...? Vous avez un groupe... On est jaloux en IDF. Stifler, assran, cintiq, smachty...

Let's go make it xthumbup.gif



tkt pas c'est prévu on en a parlé il y a peu. Par contre c'est pour l'élite, la crème des crémes avec tests écrit et récitage de la table de 1000
Valentin13
Salut Chris mgk, j'y étais au adrets cette aprem pour aller chercher ma moto.
J'ai hâte de rouler maintenant !
Ben j'ai poster sur la page fb pour voir un peu qui roule et quand.

À voir !
cintiq
laugh.gif C'est vrai que notre groupe à nous est un peu dissolu lol

Mais on va y arriver (enfin j'espère, en 2015 ... )

Bon pour ma part je buche la table de 1000 pour être prêt!!!
jeanno
descend ta moto avant de te mettre en tenue, tu peux la faire chauffer pendant que tu t'habille ...
et apres fait un tour ou deux tranquille pour observer; t'occupe pas des autres au début.
Valentin13
Ça y'est les gars, dimanche j'ai fait ma première journée sur circuit... J'étais bien entouré, tout v´est bien passer !
jeanno
bien;) en général les pilotes de club sont cool quand ils ne sont pas en mode course..
et c'etait comment ?
Valentin13
Au top, avec des gars cool qui sont pas la pour se prendre la tête. Vraiment d'excellente sensations !
phil_mx
tu es aller roulé ou du coup ?
La première fois sur le terrain tu arrives plein de stress et tu repars avec une grosse banane wink.gif
les tours de roue ce sont bien passés sur la moto pas de souci ?

++
Valentin13
Nan aucun soucis Phil ! J'ai même fais une petite vidéo, je t'enverrais le lien par mail. Ça tourne niquel !
Miiguell
Content que sa t'ai plus xthumbup.gif
Quand tu veux on remet ça, on te montrera quelques bon terrain comme les adrets et tous ça xthumbup.gif
Maxx
et surtout Salernes, qui vient d'être refait au top, et perso j'adorre ce circuit car tu y roules sans te dire que tu peux géner quelqu'un et te faire sauter dessus, et mine de rien c'est un circuit très bon pour l'entrainement car il est quand même assez physique même s'il n'y a pas de grandes difficultés, et rapide car il y a pas mal d'endroit ou tu peux accélérer sans devoir passer un obstacle à la con fait pour ceux qui roulent fort, là c'est très accéssible et même s'il y a des sauts très costauds, tu peux t'amuser sans les sauter et te faire autant plaisir

je sais pas si c'est l'âge qui me fait ça, mais ça m'a saouler d'aller rouler sur un circuit ou il y a 100 ou 200 motos qui roulent, ou il faut faire la queue pour rouler etc...

Salernes c'est 20 pilotes par jour, c'est impec, c'est tranquile moi j'aime
Stifler
Citation (Maxx @ 31 Oct 14 à 00:51 ) *
ça m'a saouler d'aller rouler sur un circuit ou il y a 100 ou 200 motos qui roulent, ou il faut faire la queue pour rouler etc...

Tooooh, la foie où j'ai vu ~150 motos, c'était à Machery (unique terrains ouvert de la région ce jour là). Il y avait tous les niveaux qui roulaient ensemble, certains qui ne prenaient pas les sauts alors que les autres envoyaient et retombaient juste à côté (limite dessus blink.gif ).
Cette fois là, je n'ai même pas descendu la moto et suis repartie car c'était trop dangereux dry.gif (je n'ai jamais revue ça depuis, et je ne m'en plaind pas laugh.gif )
Miiguell
Citation (Stifler @ 31 Oct 14 à 01:19 ) *
Citation (Maxx @ 31 Oct 14 à 00:51 ) *
ça m'a saouler d'aller rouler sur un circuit ou il y a 100 ou 200 motos qui roulent, ou il faut faire la queue pour rouler etc...

Tooooh, la foie où j'ai vu ~150 motos, c'était à Machery (unique terrains ouvert de la région ce jour là). Il y avait tous les niveaux qui roulaient ensemble, certains qui ne prenaient pas les sauts alors que les autres envoyaient et retombaient juste à côté (limite dessus blink.gif ).
Cette fois là, je n'ai même pas descendu la moto et suis repartie car c'était trop dangereux dry.gif (je n'ai jamais revue ça depuis, et je ne m'en plaind pas laugh.gif )

Nous y'a beaucoup de journée où on est plus de 100 pilotes mais ça va sa se passe bien en general
Maxx
en effet ici en Provence les terrains sont devenu une denrée rare, très rare.. ou a perdu tellement de terrains en moins de 30 ans, que ceux qui restent sont pris d'assaut tout les weekends.

Je rève d'un circuit perso, mais bon ça restera du rêve je pense .
Maxx
Beaucaire - fermé
Tarascon - fermé
Lambesc - fermé
Vitrolles - fermé
Goult - fermé
Mouriès - fermé
Plan d'Orgon - fermé
Ste Cécile les Vignes - fermé
Chateauneuf les Martigues - Transféré
Fos sur mer - fermé
Ventabren
La Fare les oliviers
Pernes les fontaines
Trets - fermé
Olière - fermé
St-Maximin - fermé
Brue Auriac - fermé
Esparon - fermé
Vinon - fermé
St Julien - fermé
Roumoules
Volx
Pertuis - Transféré et maintenant apparement fermé
Coisy Land - fermé
Draguigan (le Malmont) - fermé
Cavalaire - fermé
Cogolin - fermé
Manjastre - fermé
Vidauban - fermé
Les Arcs - fermé
Salernes - Transféré 20 ans après
Aups - fermé
Le Muy - fermé
Les Adrets
Cannes (Les Bréguières) - fermé
Nice (la Gaude) - fermé
Monti




beaucoup de rouge non ?? et encore je suis sur que j'en oublie. unsure.gif
et pour info c'était TOUS des terrains officiels homologués FFM , ça en faisait des déplacements et des course sur une année de ligue, aujourd'hui en Provence celui qui devient champion de ligue ne fait que 4 ou 5 courses.
Cyril44
J'hallucine quand je vous lis, 100 ou 200 moto le même jours!!!!
Ici du coté de Nantes nous avons quand même pas mal de terrain ouverts régulièrement (même si des fois c'est dur, ils pourraient se mettre d'accord entre eux pour les weekend d'ouverture)mais je n'ai jamais vue 100 moto, je pense que le plus que j'ai du voir était 8 ou 9 moto.
Encore pire, on a un terrain à Notre Dame des Landes ou je suis licencié UFOLEP, la il n'y a aucune restriction sur l'ouverture du terrain, la seule condition c'est qu'il faut être deux membres du club pour rouler, à ce moment la on passe chercher les clefs et hop on roule, et bien la aussi je galère à trouver un deuxième pilote quand j'ai envie d'y aller.
bubu03
Nous dans le 03 nous avont au moins 6 terrain qui ouvre dans le mois dont au moins 1 qui est ouvert tout les weekend end.
Donc n a toujours un endroit pour rouler.

Après moi, mon frère et mon cousin avont accès à un terrain privée juste à côté de chez nous.
Un champs qui est à mon père d'ailleurs nous sépare de ce terrain.
Donc nous pouvons rouler quand on veut.
En plus mon père et mon frère étant agriculteur il ont toutes les machines pour l'entretenir et le préparer au petit oignon. Et je peut vous dire que c'est grave plaisant de rouler sur un terrain nickel tout un weekend end ou juste une après-midi.
Valentin13
D'accord c'est noté et pas de soucis pour revenir rouler avec vous des que ça s'organise !
Aujourd'hui je vais à la fare, parce que c'est à 5 min de chez moi et j'ai la flemme de faire la route. smile.gif
Je vous dirais comment j'ai trouver la fare ! Même si je pense que ça va être blinder sad.gif
rrr
ya pas de photos ou de videos les gars ?? sad.gif
sensi2a
oui en voici une petite avec une partie de l'équipe ! xthumbup.gif

Valentin13
La vidéo de mon 1er entraînement avec l'équipe ! wink.gif
https://m.youtube.com/watch?v=vkXAtesEtQg
Maxx
Tiens puisque tu ne le connais pas encore, voiçi mon fils et c'est la seule et unique fois ou il a rouler cette année début avril , une après midi aux adrets, il n'avait plus rouler depuis le weekend après ma chute (oct 2013) ou il c'est abimer le bras à Ventabren et cette vidéo après il c'est péter le genou en bmx et il n'a toujours pas repris.

Donc petite vidéo promenade de son retour sur la piste.



Maxx
et là c'est Salerne en septembre 2013, le terrain a un peu changer depuis cette dernière semaine au niveau des sauts, mais le tracer lui est le même.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.