mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vilebrequin Hs, symptômes ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:28 ) *
ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!

Il y a trois marques sur le rotor ? Car sur la photo je suis sur le 2ème dans le sens inverse des aiguilles :x
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:28 ) *
ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!

Il y a trois marques sur le rotor ? Car sur la photo je suis sur le 2ème dans le sens inverse des aiguilles :x

3 ?
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:35 ) *
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !

Cliquez pour voir le fichier-joint
non :$ ?
Cyril44
Il me semble que ça été dit, la tu prend dans le sens horaire MushuMX et il faut tourner dans le sens anti horaire.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 20:42 ) *
Il me semble que ça été dit, la tu prend dans le sens horaire MushuMX et il faut tourner dans le sens anti horaire.

Oui j'ai bien compris ... le deuxième dans le sens anti-horraire sad.gif mais je dois louper un truc ..
Cliquez pour voir le fichier-joint
ou alors c'est le deuxième dans le sens horaire ..
je sais pas trop là ^^' .. je me fou vraiment pas de vous hein loin de là .. sad.gif
Cyril44
Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) *
Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est xblushing.gif
Un grand merci pour ton explication xblushing.gif

A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ?
ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ?
Cyril44
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:06 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:03 ) *
Ton deuxième repère quand tu tourne dans le sens anti-horaire c'est ton 1 sur ta photo, c'est le repère qui passe en deuxième devant ton point de calage de ton carter, c'est donc ton 1 sur ta photo qui doit être aligné.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y'est xblushing.gif
Un grand merci pour ton explication xblushing.gif

A ce stade de calage on pourrait dire que la chaîne de distri est totalement détendue ?
ou c'est obligé que ce soit une erreur de calage au montage de la distri ?


Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il me semble que ta chaîne à été changée ? Si elle est neuve mauvais calage, si elle est vielle effectivement elle à put s'allonger et ton calage devient impossible.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:11 ) *
Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il n'y a donc pas de moyen sûr pour identifier une chaîne Hs d'une chaîne neuve ne connaissant pas les antécédents de la moto ? (réglage, calage, âge de la chaîne, ..) sad.gif
Cyril44
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 21:13 ) *
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:11 ) *
Non ce n'est pas parce que tu as un mauvais calage que ta chaîne est détendu si toute fois elle est détendue, un mauvais calage entraîne une désynchronisation du moment d'ouverture et de fermeture de tes soupapes par rapport à la position de ton piston dans le cylindre.

Un gros décalage entraîne une fâcheuse rencontre de la tête de ton piston piston avec les soupapes.

La tension de chaîne si elle est mauvaise, c'est soit, tendeur HS, soit chaîne HS soit les deux HS.

Il n'y a donc pas de moyen sûr pour identifier une chaîne Hs d'une chaîne neuve ne connaissant pas les antécédents de la moto ? (réglage, calage, âge de la chaîne, ..) sad.gif



Si ton calage est impossible à faire, ta chaîne est certainement HS.
Je ne connais pas le prix d'une chaîne sur les crf mais chez Kawa c'est 25€ en origine donc dans le doute faut pas hésiter.

Mais comme je te le disais dans un de mes premier message quand on est pas sur de la moto, un démontage et un contrôle vaut vraiment la peine car une fois que tout sera embouti, c'est pas 300€ que çà va coûter et ensuite t'as une moto nickel avec la quelle tu peux rouler et t'amuser, car le but c'est ça et pas de faire de la mécanique tout les 4 matins.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 18 Feb 16 à 21:18 ) *
Si ton calage est impossible à faire, ta chaîne est certainement HS.
Je ne connais pas le prix d'une chaîne sur les crf mais chez Kawa c'est 25€ en origine donc dans le doute faut pas hésiter.

Mais comme je te le disais dans un de mes premier message quand on est pas sur de la moto, un démontage et un contrôle vaut vraiment la peine car une fois que tout sera embouti, c'est pas 300€ que çà va coûter et ensuite t'as une moto nickel avec la quelle tu peux rouler et t'amuser, car le but c'est ça et pas de faire de la mécanique tout les 4 matins.

Sur ce crf on est sur du 50€ origine et 60€ une prox, çà reste raisonnable pour le cœur du moteur xblushing.gif

Tu as bien raison je vais en commander une et la changer en même temps que le démontage haut moteur =) Merci cyril =)
KrT
Démonte ta culasse, tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston, et tu aura l'occasion de voir si ton piston est neuf.
MushuMx
Citation (KrT @ 18 Feb 16 à 21:54 ) *
tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston

Ahhhhh ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Dis pas çà je vais plus dormir jusqu'au démontage unsure.gif laugh.gif

On va contrôler tout çà =)
Cyril44
Citation (KrT @ 18 Feb 16 à 21:54 ) *
Démonte ta culasse, tu verra si les soupapes ont dit bonjour au piston, et tu aura l'occasion de voir si ton piston est neuf.


je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 20:16 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:35 ) *
il y a deux tirets , il faut prendre le deuxième et sur la photo , c'est le premier !

Cliquez pour voir le fichier-joint
non :$ ?

ben oui , c'est le N° 1 à aligner avec celui qui n'est pas repéré . xwhistling.gif
KrT
Pour moi c'est un mauvais remontage.
commande une pochette joints et dépose le haut moteur.
Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas.
Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas.


Citation
je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.


Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers. biggrin.gif
MushuMx
Citation (KrT @ 19 Feb 16 à 12:20 ) *
Pour moi c'est un mauvais remontage.
commande une pochette joints et dépose le haut moteur.
Tu sera fixé sur ce qui a été fait ou pas.
Et ça t'évitera de chercher des problèmes qui n'existe peu être pas.


Citation
je ne pense pas quand même, le décalage n'est pas énorme non plus.


Je disais ça, au cas ou le piston est monté a l'envers. biggrin.gif

Bonjour !
Je m'y met au plus vite et je vous dis directement ce qu'il en est dès que c'est fait =) merci !

Si le piston est monté à l'envers j'espère qu'il n'y a pas trop de casse =(
MushuMx
Bonjour !

Décortication des 406 pages du manuel de service de la crf 250 de 2005, et j'ai trouvé page 393 ceci (je ne l'attendais plus, ils n'en parlent pas du manuel entier dry.gif) :
Cliquez pour voir le fichier-joint
L'allumage est donc bien calé selon le manuel xblushing.gif

C'était juste à titre indicatif xblushing.gif
Lundi démontage du haut moteur !!
KrT
Normalement, le point "F" c'est le point d'allumage, le suivant le point mort haut.
On cale la distribution a partir du PMH, pas a partir du point d'allumage
MushuMx
Citation (KrT @ 21 Feb 16 à 15:45 ) *
Normalement, le point "F" c'est le point d'allumage, le suivant le point mort haut.
On cale la distribution a partir du PMH, pas a partir du point d'allumage

Oh dac ohmy.gif
Pourquoi ils mettent çà dans la doc blink.gif ?
luddoy
J'avoue Honda c'est une plaie pour trouvé le PMH.

Met un tounevis dans le puits de bougies et t'aura le bon repère.

J'ai une 2009 et c'est pareil elle me gonfle le boudin pour ca !!
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 21 Feb 16 à 15:48 ) *
Citation (KrT @ 21 Feb 16 à 15:45 ) *
Normalement, le point "F" c'est le point d'allumage, le suivant le point mort haut.
On cale la distribution a partir du PMH, pas a partir du point d'allumage

Oh dac ohmy.gif
Pourquoi ils mettent çà dans la doc blink.gif ?

c'est ce que je t'ai dit !! et bien sur ces repères alignés et ceux des arbres à cames également .
luddoy
Et Didier ? ya que moi que ca choque qu'il est un jeux aux soupapes de 0.12 ? Par rapport à la préco ?
dcrouzel
Citation (luddoy @ 21 Feb 16 à 16:49 ) *
Et Didier ? ya que moi que ca choque qu'il est un jeux aux soupapes de 0.12 ? Par rapport à la préco ?

ben non , il y a un problème quelque part mais déjà , on n'arrive pas à savoir si la distri est bien calée donc si les cames ne sont pas suffisamment relevées , les côtes jeux ne sont ne seront pas dans les tolérances .

wink.gif
KrT
Citation
ya que moi que ca choque qu'il est un jeux aux soupapes de 0.12 ? Par rapport à la préco ?

A quel moment il mentionne 0.12 ?

J'ai relu le post, j trouve pas. ou faute de frappe et c'est 0.22?

Je pense que tu devrais reprendre depuis le début, tu t'es un peu égaré avec tous ses posts.

tu dit que ton pignon primaire, donc coté droit de la moto, ne tombe pas en face quand tu est au PMH coté allumage.

Cale ton pignon primaire sur le point, et regarde ton repère d'allumage et en même temps tes repère d'AAC.
Met des photos pour que l'on voient.
Kiksystem
C'est bien pour ça que le 4T me fait peur laugh.gif
MushuMx
Citation (KrT @ 21 Feb 16 à 19:37 ) *
tu dit que ton pignon primaire, donc coté droit de la moto, ne tombe pas en face quand tu est au PMH coté allumage.

Cale ton pignon primaire sur le point, et regarde ton repère d'allumage et en même temps tes repère d'AAC.
Met des photos pour que l'on voient.

C'est exactement çà ! Le pignon a dû être posé sans alignement ^^

Je vais vérifier et arranger çà laugh.gif
jujucoy
Salut mushumx,

Peut être que tu peux voir sur tes repères pas la lumière deux lettres, en général F et T. F siginfie Fire pour l'allumage et T timing pour la distrib.

Peut être as tu une demi dents de décalage sur la dsitribution, pour avoir déjà eu à la faire sur une crf, ça arrive très très vite !

Autrement pour ton inquiétude de montage du pignon, le seul décalage possible est lié à la distribution, pour tous le reste (pignon vs. vilo, pignon vs. balancier d'équilibrage, pignon vs. pompe à huile) aucun risque, il n'y a qu'une seule position de montage possible, il y a un max de détrompeurs.

++

Jujucoy
cintiq
Citation (Kiksystem @ 21 Feb 16 à 20:20 ) *
C'est bien pour ça que le 4T me fait peur laugh.gif


Là ça semble spécialement la merde à trouver.

Mais bon sur KTM ( je parle de ce que je connais, excusez moi de prononcer cette marque wink.gif ) t'alignes trois points et c'est fini, t'es au PMH...
KrT
Citation
Mais bon sur KTM ( je parle de ce que je connais, excusez moi de prononcer cette marque wink.gif ) t'alignes trois points et c'est fini, t'es au PMH...

C'est le même principe sur crf. excepté la distri qui est coté gauche.

Sxf est plus compliqué a remettre la distrib et calé en même temps.

Pour ton pignon primaire, met le sur le repère du carter, et met une pige dans le puits de bougie.
Quand t'est sur et certain d’être au PMH, a ce moment la regarde tes autres alignements(rotor/AAC).

En gros, si déjà, ton primaire n'est pas calé au vilo, ce qui me parait peu probable, il faut réglé ça en premier.
cintiq
Citation (KrT @ 22 Feb 16 à 10:46 ) *
Sxf est plus compliqué a remettre la distrib et calé en même temps.



Oui réussir en fois serrait un coup de chance, faut monter et décaler en fonction... Mais ca ce fait bien, faut prendre le coup pour positionner les AAC avec la chaine qui tend le tout.
dcrouzel
Citation (cintiq @ 22 Feb 16 à 10:07 ) *
Citation (Kiksystem @ 21 Feb 16 à 20:20 ) *
C'est bien pour ça que le 4T me fait peur laugh.gif


Là ça semble spécialement la merde à trouver.

Mais bon sur KTM ( je parle de ce que je connais, excusez moi de prononcer cette marque wink.gif ) t'alignes trois points et c'est fini, t'es au PMH...

sur les autres également !! wink.gif
certaines KTm n'ont pas de repères sur les pignons d'arbres à cames !!!! wink.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 13 Feb 16 à 20:47 ) *
Citation (MushuMx @ 13 Feb 16 à 08:29 ) *
Bonjour KrT et Optalix =)

Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants unsure.gif

Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis xthumbup.gif

ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? huh.gif



Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile.

Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ?

oui Ludo , tous les CRF sont concernés ! wink.gif

Citation (KrT @ 21 Feb 16 à 19:37 ) *
Citation
ya que moi que ca choque qu'il est un jeux aux soupapes de 0.12 ? Par rapport à la préco ?

A quel moment il mentionne 0.12 ?

J'ai relu le post, j trouve pas. ou faute de frappe et c'est 0.22?

Je pense que tu devrais reprendre depuis le début, tu t'es un peu égaré avec tous ses posts.

tu dit que ton pignon primaire, donc coté droit de la moto, ne tombe pas en face quand tu est au PMH coté allumage.

Cale ton pignon primaire sur le point, et regarde ton repère d'allumage et en même temps tes repère d'AAC.
Met des photos pour que l'on voient.

ok , de toute façon , 0.22 c'est en dessous du jeu minimum pour l'échappement . wink.gif
KrT
Citation
ok , de toute façon , 0.22 c'est en dessous du jeu minimum pour l'échappement .

C'est vrai, mais ça n’empêche pas de fonctionner, et, je pense, ne résoudra pas son problème.

Citation
certaines KTm n'ont pas de repères sur les pignons d'arbres à cames


Exact ! Les 450 sxf, n'en n'ont pas ! et c'est plus simple je trouve. bon faut avoir l'outillage KTM (€€€), perso, je l'ai fait avec une cale de medium.
MushuMx
Bonjour !

Aujourd'hui j'ai fais mes 3 vidanges ( moteur, transmi, liquide de refroidissement )
Et alors que de surprises ... Des rondelles acier et alu pour les joints d'etanchéité de vis fe vidanges .. La vis de vidange de transmi avec 1/4 du filletage du carter dessus serrée de la mort .. La bougie qui n'a pas l'air d'avoir étée changée récement.. L'huile je vous raconte pas couleur vert marron caca d'oie et très polluée en atteste le filtre :
http://share.pho.to/A2X4A

Je m'attèle demain au démontage unsure.gif

L'huile ca vous parait normal ou inquiétant ?
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 22 Feb 16 à 20:07 ) *
Bonjour !

Aujourd'hui j'ai fais mes 3 vidanges ( moteur, transmi, liquide de refroidissement )
Et alors que de surprises ... Des rondelles acier et alu pour les joints d'etanchéité de vis fe vidanges .. La vis de vidange de transmi avec 1/4 du filletage du carter dessus serrée de la mort .. La bougie qui n'a pas l'air d'avoir étée changée récement.. L'huile je vous raconte pas couleur vert marron caca d'oie et très polluée en atteste le filtre :
http://share.pho.to/A2X4A

Je m'attèle demain au démontage unsure.gif

L'huile ca vous parait normal ou inquiétant ?

ultime question ( ensuite , je n'interviendrai plus ) : Tous les repères de distribution sont' ils à leurs places ou pas ????????
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 22 Feb 16 à 20:49 ) *
ultime question ( ensuite , je n'interviendrai plus ) : Tous les repères de distribution sont' ils à leurs places ou pas ????????

Pourquoi tu n'interviendras plus ^^ ?

Non lorsque le rotor et l'aac sont alignés, le repère du pignon primaire n'est pas dutout dutout aligné, j'vais démonter le carter et le pignon voir si le pignon lui meme est bien monté ^^
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 22 Feb 16 à 20:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 22 Feb 16 à 20:49 ) *
ultime question ( ensuite , je n'interviendrai plus ) : Tous les repères de distribution sont' ils à leurs places ou pas ????????

Pourquoi tu n'interviendras plus ^^ ?

Non lorsque le rotor et l'aac sont alignés, le repère du pignon primaire n'est pas dutout dutout aligné, j'vais démonter le carter et le pignon voir si le pignon lui meme est bien monté ^^

m'en fout du pignon primaire , en théorie , il est claveté sur la queue de vilo . Si tu cales avec le rotor (et le bon repère ) ça suffit et c'est plus facile !!!!
ça fait un bout de temps que je te dis de vérifier le calage avec le rotor et tu ne le fais pas , ça me lasse !!!!
tu nous mets une photo avec un calage sur le mauvais repère du rotor , si tu cale avec le bon , ou sont ceux de l'arbre à cames ?
mets une photo du repère du pignon primaire pour voir .
MushuMx
Je te sens tendu xblushing.gif sad.gif

Je la calerais avec le rotor au remontage biggrin.gif
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 22 Feb 16 à 21:01 ) *
Je te sens tendu xblushing.gif sad.gif

Je la calerais avec le rotor au remontage biggrin.gif

un peu , on en est à la cinquième page et pas toutes les réponses .
Aligne les repères du rotor et du carter et mets une photo du repère du pignon primaire stp .
Simon78
Ce que dcrouzel souhaite exprimer c'est que tu veux tout bien comprendre et c'est tout à ton honneur ! Mais par contre tu dis que tu vas faire tu vas faire mais ça n'avance pas beaucoup ! La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, mets les mains dedans sinon ça n'avancera pas.
MushuMx
Comme dit bien plus haut, il vaut mieux comprendre et savoir ce qu'on fait.. les motos avec moteur démontés il y en a la pelle sur LBC.. =|
Désolé de l'ampleur que le sujet a prit, je prenais juste pas la chose à la légère ^^'
Je met les mains dedans demain et je prendrais la photo que tu veux Dcrouzel smile.gif
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 22 Feb 16 à 21:45 ) *
Comme dit bien plus haut, il vaut mieux comprendre et savoir ce qu'on fait.. les motos avec moteur démontés il y en a la pelle sur LBC.. =|
Désolé de l'ampleur que le sujet a prit, je prenais juste pas la chose à la légère ^^'
Je met les mains dedans demain et je prendrais la photo que tu veux Dcrouzel smile.gif

c'est juste qu'avant de démonter le moteur ( ce qui n'est peut être pas nécessaire) , il y a quelques trucs à vérifier .
jujucoy
Salut mushu,

Pour prendre la photo que demande Dcrouzel, tu n'as pas besoin de démonter quoique ce soit.

Le pignon du primaire est monté claveté et avec des détrompeurs au niveau des cannelures sur le vilebrequin. Pour résumé, il ne PEUX pas être mal monté, il n'a qu'une seule position possible (pignon par rapport au vilo, sinon c'est que ton pignon + vilo sont niqués.

Donc prends nous cette photo smile.gif

Et très sincèrement, un 2 temps ou un 4 temps, ça reste de la mécanique, avec une RTA et un peu de patience c'est impossible de ne pas savoir remonter, y'a juste un peu plus de pièces sur le 4 temps.

++

Jujucoy
KrT
Citation
Pour résumé, il ne PEUX pas être mal monté, il n'a qu'une seule position possible (pignon par rapport au vilo, sinon c'est que ton pignon + vilo sont niqués.

Faux, pas de clavette , mais une fausse dent, et donc l'erreur est possible.
C'est exactement ce qu'il se passe, je suis en train de l'aider par téléphone.
MushuMx
Bien le bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, avec l'aide de Jerome, j'ai démonté le haut moteur ainsi que le carter d'embrayage et l'embrayage.

1. Calage allumage
Après des essais avec Jerome nous avons bien centré le problème de calage sur le pignon primaire, en effet ce pignon a mal été monté
Oui sur un CRF c'est possible ^^ il n'y a pas de détrompeur physique on peut le monter comme l'on veut, pour bien le monter il faut aligner la fausse dent du pignon primaire avec le repère de l'axe du vilo
Je suis donc en train de le ressortir pour l'installer correctement =)
Cliquez pour voir le fichier-joint

2. Le sens du piston
Démontage haut moteur, le piston est bien monté.. il est dailleurs neuf comme ses copines les soupapes, le vendeur ne m'avait pas mentit là dessus laugh.gif
http://share.pho.to/A2c2U

3. La distrib
Je me suis aperçu en démontant ce matin, que le tendeur de chaîne était presque au taquet ( à tendre la chaîne ) ce qui me pousse à me demander si la chaîne est Hs ou si c'est le ressort du tendeur qui
en a un coup ( pourquoi changer piston + soupapes et mentir sur le changement d'une distrib :/ ? )
Je vais sûrement commander une distrib, çà éliminera avec un peu de chance le claquement laugh.gif

Voilà pour aujourd'hui ! J'attends toutes mes pièces pour le remontage de la moto =)

Un grand merci à Jerome et à tout le monde pour votre investissement dans ce topic !

Si j'ai oublié de faire une chose dites le moi ^^'
dcrouzel
le balancier est bien calé ?
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 23 Feb 16 à 21:23 ) *
le balancier est bien calé ?

Correctement aligné avec son confrère oui laugh.gif
http://share.pho.to/A2coA
Cyril44
J'ai une question, en quoi un balancier mal calé empêche de caler correctement la distribution ?

Concernant les repères coté gauche allumage sur le rotor et le repère sur le carter qui ne sont pas en face et le pignon d'arbre à came je vois pas le lien avec le balancier mal calé.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 23 Feb 16 à 21:33 ) *
J'ai une question, en quoi un balancier mal calé empêche de caler correctement la distribution ?

Concernant les repères coté gauche allumage sur le rotor et le repère sur le carter qui ne sont pas en face et le pignon d'arbre à came je vois pas le lien avec le balancier mal calé.

Je ne pense pas que le balancier gêne quoi que ce soit sur le calage de la distribution ^^ mais tu peux être très embêté sur la moto xD

Ce n'est pas mon balancier qui est mal calé ^^' c'est mon pignon primaire
Je pense que dcrouzel voulait être sûr du calage de celui-ci avant remontage, sachant que l'ancien proprio a réussit à se tromper sur le montage du pignon primaire ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.