mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vilebrequin Hs, symptômes ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
optalix
Ce qui compte c'est de prendre du plaisir a le faire si c'est une contrainte ca sera bacle.
MushuMx
Bonjour tout le monde !
Désolé ce matin je bossais

Je viens donc de faire mon docteur avec mon tournevis et Ô grande surprise selon ce que j'ai pu entendre le claquement vient d'ici :

http://share.pho.to/A1ldv

Côté sélecteur de la moto
Si je ne me trompe pas c'est ici qu'est le pignon de l'arbre à cames ?
Çà claquait vraiment fort à cet endroit, rien à signaler sur le bas moteur, et plus je descendais sur le haut moteur plus le claquement s’estompait jusqu'à disparaître au niveau de la jonction Haut-Bas.
La piste chaîne de distribution se confirme ou .. ?

Merci à vous =D xthumbup.gif

Citation
Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif
Edit : je parle de la clé à choc wink.gif

Pareil que la clé dynamo 10-210, je pense acheter une clé à choc quand même pour le camion et les voitures, à feu vert il y en a une sympa pas trop chère =3

Citation
Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis.
Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement).

Je le suis totalement =3 Et c'est bien parce que ce n'est pas une opération simple que je ne me lance pas si facilement dans ce travail laugh.gif
Le sérieux problème des mécanos aujourd'hui c'est l'arnaque massive dont ils doivent faire preuve pour s'en sortir .. c'est rare de tomber sur un mécano honnête de a à z ..
Le garage m'as facturé un réglage carbu sur mon 250 là, et quand je l'ai démarrée pour la vidéo du claquement, le WD40 fumait sur le collecteur et le moteur en était encore plein, pour le peu que je sache il faut faire pas mal tourner la moto pour faire un réglage carbu dry.gif donc ... Puis m'annoncer un vilebrequin au bruit comme çà sans chercher plus .. (Attention ! je ne critique pas les mécanos ! j'aurais aimé l'être, mais certains garages sont loin d'être honnête et font beaucoup marcher la concurrence car en IDF çà court pas les rues les mécanos moto) Mais c'est clair que niveau qualité du travail y'aurait pas mieux ^^

Citation
Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?

Au vue des nouveaux éléments je pense démonter au minimum le haut moteur, je te dirais donc cela lorsque je l'aurais démonté ^^'
Citation
une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple.
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif

Tu as pas tort dutout là dessus, et comme Cyril44 je n'ai pas cette façon de penser blink.gif (j'en ai mis un à vibration c'est pas forcément plus rassurant mais bon laugh.gif)
Citation
Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent.
wink.gif

Je me suis un peu emballé sur le terme concessionnaire oui, c'est bien les fabricants qui s'énervent sur les prix dry.gif Mais il y a quand même 20€ de plus sur un kick concess Honda que sur un kick sur Bikeparts unsure.gif

Citation
Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage.

Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux.

Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage.

Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas.

Pour l'espace de travail j'ai un atelier avec une table sympa et grande laugh.gif merci pour ces astuces je les note direct !
Je ne demande qu'à apprendre et à pouvoir m'en sortir par moi même xblushing.gif La partie vilebrequin fait un peu peur à vrai dire unsure.gif Mais comme tu dis çà ne peut être que formateur !
On en fait jamais trop pour une moto *O*
MushuMx
Citation (optalix @ 14 Feb 16 à 10:47 ) *
Ce qui compte c'est de prendre du plaisir a le faire si c'est une contrainte ca sera bacle.


Tu as bien raison laugh.gif Quand on aime çà aide ! Et si c'est une corvée autant payer et déléguer laugh.gif
MushuMx
Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross ohmy.gif ?
dcrouzel
Citation (mxkawa57 @ 13 Feb 16 à 20:37 ) *
je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter

+1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat

ça , ça me parait impossible , je pense qu'elle aurait sauté sur les pignons !!!!


Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 20:45 ) *
Petite question, Le tendeur de chaîne de distri est automatique sur les cross ohmy.gif ?

oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 14 Feb 16 à 21:13 ) *
oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .

ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ ..

comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD
Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci !
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 21:16 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Feb 16 à 21:13 ) *
oui , il est automatique .
Pour voir si la chaine est usée , regarde l'alignement des repères de distribution , ça en dit long .
Vérifie le roulement du basculeur d'échappement .

ah d'accord =) ! c'est bien ce que j'avais compris dans la doc technique :/ ..

comme on vient de me faire un réglage jeux de soupapes ils ne m'auraient pas calé l'allumage ? ou çà n'a rien à voir xD
Je vais chercher ce roulement dans la doc =D merci !

Une chaine détendue fait que les repères de distribution ne sont plus alignés .
faire les jeux aux soupapes , ça veut dire quoi ? contrôlés ou réglés cars si ils avaient diminués ( ce qui était la maladie ) ça ne sert à rien de les régler car les portées des soupapes sont creusées donc HS .
MushuMx
Au garage, ils m'ont réglé le jeu aux soupapes et facturé 3 pastilles
Tu es en train de me dire que mes soupapes sont Hs donc ? =O
KrT
Il n'y avait pas eu un problème de casse du décompresseur sur ces modèle?

Peu être une piste?

Ta moto fesait déjà ce bruit avant le réglage soupapes? défois qu'il se soit planté? on sait jamais..
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 14 Feb 16 à 21:23 ) *
Au garage, ils m'ont réglé le jeu aux soupapes et facturé 3 pastilles
Tu es en train de me dire que mes soupapes sont Hs donc ? =O

fort probable !!!
MushuMx
Si le décompresseur est cassé on ne l'entendrait ni au moment du kick ni à l'extonction, si ?

Oui le bruit etait présent mais j'avais mis ca que le compte de la cylindrée xblushing.gif

Le vrai chat noir des crf 250 de 2005 c'est les soupapes titanes qui s'usent presque deux fois plus rapidement que des soupapes sur d'autres modèles, d'où les kit d'adaptation de soupapes acier qui sont plus resistantes, on se retrouve avec des déréglages du jeu aux soupapes plus fréquents =/
Si on en vient a douter des soupapes actuellement installées on peut donc oublier pes factures du vendeur et se dire : chaine de distri + soupapes + piston
jujucoy
Salut Mushu,

Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.

Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.

Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Bon courage

++

Jujucoy
MushuMx
Citation (jujucoy @ 15 Feb 16 à 09:24 ) *
Salut Mushu,
Je viens de voir ta photo, c'est à mon sens clairement le décompresseur qui est à mettre en cause.
Si c'était la chaîne, le bruit viendrait du côté du brin mou, coté collecteur d'échappement, à mi hauteur du cylindre environ.

Salut =)
Pour diagnostiquer le décompresseur il faut juste démonter l'AAC, çà devrait donc pouvoir se faire rapidement, on pourra être fixé dans la semaine =)

Citation
Si tu n'en a jamais vu, le décompresseur sur ce modèle est automatique et centrifuge. En gros c'est une levier avec d'un côté un rouleau qui t'ouvre la soupape d'échappement à chaque tour d'AAC, ce rouleau se désengage sous l'effet de la force centrifuge quand ton moteur prends des tours. Ce système fait également appel à un ressort, peut être que le ressort est fatigué/manquant etc....

J'avais regardé une explication sur youtube, çà m'intriguait l'histoire de décompresseur automatique alors qu'il y en avait un manuel laugh.gif J'en ai profité pour comprendre comment il fonctionnait =)

Citation
Autrement quand tu va démonter ton AAC fais attention à une chose, c'est que l'AAC est sur roulements, et ces roulement sont retenus avec des joncs en acier (des petites tiges courbées).
Coté frein pas de soucis tu ne risque rien.
Coté sélecteur le jonc, avec son mauvais caractère et aidé par la loi de murphy, va irrémédiablement vouloir sauté dans le passage de la chaîne de distribution pour tomber au fin fond du carter d'huile et t'obliger à démanteler le moteur.
Je sais ça sent le vécu, mais j'ai eu de la "chance", il s'était coincé dans la chaine, et au bout de 2h30 de pèche à la ligne avec tout un tas d'accessoire (fil de fer, tournevis magnétique, pince à épiler etc...) je l'ai ressorti smile.gif, donc penses bien à mettre un chiffon avant de démonter le palier gauche biggrin.gif

Oh le sale petit fourbe ! laugh.gif laugh.gif
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D
le yac76
Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.
MushuMx
Citation (le yac76 @ 15 Feb 16 à 10:46 ) *
Content que tu avance dans ton diagnostique et que le problème ai l'air moins grave qu'a la base et surtout moins onéreux.

Comme tu dis ! On était vraiment sur un des pire diagnostique niveau coût je pense au début unsure.gif
jujucoy
Citation (MushuMx @ 15 Feb 16 à 10:20 ) *
C'est la pièce N°16 sur ce schéma http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html ?

Un grand merci pour ton aide =D


Ouaip wink.gif
MushuMx
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif
luddoy
Là c'est le bon moment pour aligner tes repères de distribution voir si ca c'est ok déja.

Pour le décompresseur j'ai pas le souvenir de l'avoir vu bouger comme ca, mais pas de panique hein c'est peut être normal. Je veux pas te semer le doute pour rien.
luddoy
De mémoire tu dois avoir un jeu aussi de préconisé pour le basculeur d'échappement, il est un poil libre normalement au PMH.

Maintenant sur les photos je vois rien qui pourrait clocher.

Je laisse les experts smile.gif smile.gif
MushuMx
Ah oui excuses moi !
Biensur j'ai regardé l'alignement des repères ! et il est correct et la chaîne n'a pas l'air d'avoir vécu tant que çà :X j'ose penser que le vendeur l'a vraiment changée =)

sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GfAg2w4dXjQ
il y a un léger jeu comme tu peux le dire, mais loin du mien =O
luddoy
Tes jeux tu les a controlés ?
MushuMx
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..
luddoy
Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..



Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif
MushuMx
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:15 ) *
Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 15:12 ) *
Citation (luddoy @ 16 Feb 16 à 15:08 ) *
Tes jeux tu les a controlés ?

Tu doutes à ce point là du mécano laugh.giflaugh.gif Je le contrôlerais demain au cas où je serais fait enfler 139€ ..

Je pense que le doute en mécanique n'est pas permis smile.gif smile.gif smile.gif

Tu m'as foutu le doute xD Si le jeux n'est pas bon j'en connais un qui va se souvenir de moi laugh.gif
MushuMx
Citation (MushuMx @ 16 Feb 16 à 13:42 ) *
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai démonté le capot de culasse de la 250
Grande était ma tristesse en voyant que le décompresseur fonctionne bien le ressort fait son taff, il n'est pas cassé et il a de la force
Par contre ! Grande était ma surprise aussi en voyant que l'arbre du décompresseur a du jeux dans l'AAC blink.gif
C'est normal ?

https://youtu.be/pnEkTU8AMMQ

Sinon je vous joint les photos que j'ai pu prendre du haut de la culasse, si jamais vous apercevez un problème unsure.gif
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ? unsure.gif

http://share.pho.to/A1xqQ

Si besoin je peux ré-ouvrir et faire ce que vous voulez dedans xblushing.gif

Merci encore à tout le monde ! xthumbup.gif

Dites, je peux démonter le décompresseur et démarrer la moto ?
ou le décompresseur agit sur l'équilibre de l'AAC =/ ?
le yac76
Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.
MushuMx
Citation (le yac76 @ 16 Feb 16 à 17:39 ) *
Evite de viré le décompresseur en effet normalement les pièces sont équilibrés ensemble. si tu crée un balourd tu risque d'avoir une usure prématuré des pièces.

D'accord =) qu'est ce que tu penses du jeu dans l'axe toi ?
KrT
Citation
D'ailleurs, est-ce normal que je n'ai pas de poussoirs de soupapes sur mes soupapes d'échappement ?

Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...
MushuMx
Citation (KrT @ 16 Feb 16 à 21:05 ) *
Oui, il n'y en a pas sur CRF, donc attention au pastilles en démontant.

D'accord merci =) !

Citation
pas de problème pour le jeux, le mien faisait pareil.

Ah ! Donc .. on peut retirer le décompresseur de l'équation ?

Citation
Si tu enlève le décompresseur, met une botte pour kicker.
J'ai essayer, je n'ai jamais réussi a la démarrer...

Il y a tant de compression que çà sans décompresseur ohmy.gif ohmy.gif ?
MushuMx
Bonjour !

Par curiosité j'ai regardé mon jeu aux soupapes d'échappement, J'obtiens 0.22mm pour une tolérance de 0.28 +/- 0.03 mm
C'est de l'humour de mécano ? Ou le mécano ne sait pas ce que c'est qu'un réglage ? Ou alors je suis limité et c'est normal que le mec mette 0.03mm de moins que la tolérance .. ?

Pour l'admission je le ferais demain matin .. le temps d'aller regarder sur la notice comment le prendre à l'admi et il faisait déjà sombre ..

Merci à tous de votre investissement !
KrT
Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22
MushuMx
Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 18:14 ) *
Salut!

Pour l'échappement 0.22 c'est pas bien grave, je pense qu'il n'avait pas forcement les jeux sous les yeux.
disont que le jeux standard est 0.15/0.22

Salut ^^!
Ah ca va ! Cool alors x)

dis tu sais pourquoi il y a deux marques d'alignement sur le pignon de distrib en bas ?
KrT
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?
MushuMx
Citation (KrT @ 17 Feb 16 à 19:05 ) *
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^
MushuMx
Soit j'ai sécher tout le monde et personne sait d'où provient ce claquement unsure.gif
Soit le post devient trop imposant et personne veut suivre le flot de réponses unsure.gif

Je vais peu être le clôturer en demandant d'où peu provenir le claquement suivant (j'ai amplifié le claquement pour l'isoler) : http://vocaroo.com/i/s0K2VxxgVp6u

Sachant que ce claquement a été diagnostiqué sur le haut moteur plus précisément au niveau de la culasse





Quelle pièce peut produire un tel claquement ? ( le décompresseur automatique est fonctionnel, le ressort n'est pas cassé )

Merci à tous pour votre investissement ! C'est touchant une telle communauté =) xthumbup.gif
dcrouzel
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?
le yac76
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.
MushuMx
Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?
lo²
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 07:50 ) *
Bonjour !

Citation
est ce que si tu accelères un peu , le claquement disparait ?

Je la démarre vers 10h00 et je fais une capture du son à différents régime =) et je te dis çà =D
Citation
Sur les dernières photos que tu as mis, c'est moi ou la chaine de distribution ne descend pas a fond sur le pignon ? on voit un jour sur le bas des cannelures entre la chaine et le pignon. Ce qui voudrai dire chaine de distribution HS.

http://share.pho.to/A279h
C'est bien de ces endroits que tu parles ? en effet oui il y a du jour (mais comme j'y connais rien en Chaîne de distri j'me suis dis que c'était normal :/)
Je peux prendre une belle photo bien de face si çà peut le confirmer ?


C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

KrT
Citation
tu parle du pignon d'arbres a cames ou du vilo?

Du vilo excuse moi ^^


il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

**EDIT**
Ça me fait penser a un bruit que j'ai eu...
je retrouve le post et on compare.
KrT
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...ment+moteur+crf

écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Piston neuf => claquement => piston a l'envers ???!!!
MushuMx
Me revoici !

Désolé pour le retards j'en ai profité pour refaire ma noix de kick ^^
Voici la photo du pignon de l'AAC bien de face : http://share.pho.to/A27fr
Citation
C'est normal le "jour" que l'on voit sur les pignons d'AAC.

A ce point :/ ??

Et pour le claquement j'ai bien l'impression qu'il prend les tours comme le moteur, dans les tours j'entend des espèces de ratés et on dirait que c'est pas un raté mais le claquement qui se tape une délir unsure.gif
A vous de juger ^^ : https://youtu.be/-5GshP5GMrI

Citation
il n'y a pas de repère sur le vilo.
Les repères sont sur l'AAC et sur le rotor.

Je vais revérifier mes alignements avec la doc sous les yeux alors xD

Citation
écoute le bruit, dit nous si c'est pareil!

Il a l'air violent le claquement sur ta vidéo ohmy.gif Mais comme soit disant le mec a changé le piston .. çà ne m'étonnerai guère qu'il l'ai monté à l'envers xD
Si çà se trouve çà fait longtemps qu'elle tourne comme çà et le piston est creusé donc moins bruyant ? xblushing.gif

Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?
KrT
Citation
Je commande une pochette de joints et je déculasse xD ?


Oui.

Dans la vidéo le bruit est assez violent, mais tout dépends avec quoi on enregistre wink.gif
dcrouzel
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé
Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 18:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 18:09 ) *
ton bruit , pas évident !!!
en plus elle à l'air de ratatouiller quand tu accélères .
Vérifies l'alignement des repères de distribution avec celui du rotor et du carter , pas celui derrière le bouchon droit du pignon primaire , c'est plus facile .

Bonjour !
Mon alignement est parfait coté rotor
Mais j'ai un problème avec le pignon coté embrayage, il a été monté n'importe comment et n'est pas dutout aligné, meme à l'opposé
Cliquez pour voir le fichier-joint

il faut prendre le deuxième du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et contrôler la position de ceux de l'arbre à cames;
Pour lr pignon primaire de vilo , impossible de mal le caler , il est claveté sur la queue de vilo , !!!!
MushuMx
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?
MushuMx
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 16 à 19:24 ) *
Citation (MushuMx @ 18 Feb 16 à 19:23 ) *
Merci !! laugh.gif
Mais c'est ce qui est fait =) l'AAC a bien les deux marques alignées au moment de la photo =)

ok et sur le rotor ?

Le rotor ce n'est pas la photo ? blink.gif

ben oui , mais il semble que ce n'est pas le bon repère qui est aligné avec le repère du carter !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.