mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP TRACES CYLINDRE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 27 May 17 à 23:16 ) *
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...



sa veut dire que le niveau était trop haut

tu as essayer de le régler comment ton niveau ? parcequ'il y a une méthode pour
fabien4455
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:30 ) *
Citation (fabien4455 @ 27 May 17 à 23:16 ) *
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...



sa veut dire que le niveau était trop haut

tu as essayer de le régler comment ton niveau ? parcequ'il y a une méthode pour


Bah y'a une languette où vient se mettre le pointeau. Et j'ai essayé de la tordre d'un sens ou dans l'autre. Et en la remettant comme d'origine c'est pareil... ( VOIR PHOTO )
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 11:34 ) *
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:30 ) *
Citation (fabien4455 @ 27 May 17 à 23:16 ) *
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...



sa veut dire que le niveau était trop haut

tu as essayer de le régler comment ton niveau ? parcequ'il y a une méthode pour


Bah y'a une languette où vient se mettre le pointeau. Et j'ai essayé de la tordre d'un sens ou dans l'autre. Et en la remettant comme d'origine c'est pareil... ( VOIR PHOTO )



ces bien sa qu'il faut "tordre" mais il y a une façon sa ne se fait pas au hasard

commence par démonté ton carbu et tu enleve simplement ta cuve

tu met une durite sur l'arrivé d'essence et l'autre bou de la durite tu le met dans ta bouche

tu souffle dans la durite en jouant avec le flotteur (qui modifie logiquement la position du poiteau) et tu arrives tres facilement a réglé ton niveau de cuve en voyant quand est ce que l'air que tu souffle arrive sous le pointeau ou non, dans ton cas, l'air doit casiment arrivé tout le temps puisque l'essence passe par le trop plein ou casi pas puisque ta panne initialle ressemble a une panne d'essence (mais vu que tu as déja toucher a la languette), il faut donc que tu joues avec les languettes du flotteur pour réduire ou augmenterce débit d'arrivée d'essence

autrement, ceux qui preferent la théorie a la pratique te diront que tu positionne ton carbu a l'envers, et tu regle ton flotteur de facon a ce qu'il soit strictement parallele au plan de joint de ta cuve, et le pointeau doit avoir une ouverture entre 1 et 1.5 mm

fabien4455
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:50 ) *
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 11:34 ) *
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:30 ) *
Citation (fabien4455 @ 27 May 17 à 23:16 ) *
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...



sa veut dire que le niveau était trop haut

tu as essayer de le régler comment ton niveau ? parcequ'il y a une méthode pour


Bah y'a une languette où vient se mettre le pointeau. Et j'ai essayé de la tordre d'un sens ou dans l'autre. Et en la remettant comme d'origine c'est pareil... ( VOIR PHOTO )



ces bien sa qu'il faut "tordre" mais il y a une façon sa ne se fait pas au hasard

commence par démonté ton carbu et tu enleve simplement ta cuve

tu met une durite sur l'arrivé d'essence et l'autre bou de la durite tu le met dans ta bouche

tu souffle dans la durite en jouant avec le flotteur (qui modifie logiquement la position du poiteau) et tu arrives tres facilement a réglé ton niveau de cuve en voyant quand est ce que l'air que tu souffle arrive sous le pointeau ou non, dans ton cas, l'air doit casiment arrivé tout le temps puisque l'essence passe par le trop plein ou casi pas puisque ta panne initialle ressemble a une panne d'essence (mais vu que tu as déja toucher a la languette), il faut donc que tu joues avec les languettes du flotteur pour réduire ou augmenterce débit d'arrivée d'essence

autrement, ceux qui preferent la théorie a la pratique te diront que tu positionne ton carbu a l'envers, et tu regle ton flotteur de facon a ce qu'il soit strictement parallele au plan de joint de ta cuve, et le pointeau doit avoir une ouverture entre 1 et 1.5 mm


Elles sont où les languettes du flotteur? A moins que le seul réglage ce soit celui que j'ai réglé
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 13:03 ) *
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:50 ) *
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 11:34 ) *
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 11:30 ) *
Citation (fabien4455 @ 27 May 17 à 23:16 ) *
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...



sa veut dire que le niveau était trop haut

tu as essayer de le régler comment ton niveau ? parcequ'il y a une méthode pour


Bah y'a une languette où vient se mettre le pointeau. Et j'ai essayé de la tordre d'un sens ou dans l'autre. Et en la remettant comme d'origine c'est pareil... ( VOIR PHOTO )



ces bien sa qu'il faut "tordre" mais il y a une façon sa ne se fait pas au hasard

commence par démonté ton carbu et tu enleve simplement ta cuve

tu met une durite sur l'arrivé d'essence et l'autre bou de la durite tu le met dans ta bouche

tu souffle dans la durite en jouant avec le flotteur (qui modifie logiquement la position du poiteau) et tu arrives tres facilement a réglé ton niveau de cuve en voyant quand est ce que l'air que tu souffle arrive sous le pointeau ou non, dans ton cas, l'air doit casiment arrivé tout le temps puisque l'essence passe par le trop plein ou casi pas puisque ta panne initialle ressemble a une panne d'essence (mais vu que tu as déja toucher a la languette), il faut donc que tu joues avec les languettes du flotteur pour réduire ou augmenterce débit d'arrivée d'essence

autrement, ceux qui preferent la théorie a la pratique te diront que tu positionne ton carbu a l'envers, et tu regle ton flotteur de facon a ce qu'il soit strictement parallele au plan de joint de ta cuve, et le pointeau doit avoir une ouverture entre 1 et 1.5 mm


Elles sont où les languettes du flotteur? A moins que le seul réglage ce soit celui que j'ai réglé



la languette ces celle entouré en bleu sur la photo
fabien4455
Ouais et bien je n'ai touché qu'à ça

Et c'est à partir de ce moment là que c'est parti en couilles
FURY MX
normalement si tu mets le réglage d'origine ces senser marcher mais sa ne marche pas je cale
fabien4455
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 19:23 ) *
normalement si tu mets le réglage d'origine ces senser marcher mais sa ne marche pas je cale


Bah ouais pareil des fois ca fuit des fois non... Et cette fois ci ca a failli me faire serrer. Nettoyage à l ultrason à faire ?..
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 20:30 ) *
Citation (FURY MX @ 28 May 17 à 19:23 ) *
normalement si tu mets le réglage d'origine ces senser marcher mais sa ne marche pas je cale


Bah ouais pareil des fois ca fuit des fois non... Et cette fois ci ca a failli me faire serrer. Nettoyage à l ultrason à faire ?..



moi nettoyer le carbu , je démonte complétement le carbu et toute les piéces sauf les joint et partie en plastique et je verse dans une casserole du vinaigre blanc jusqu'a la moitier du carbu et je fais "cuire" en controlant de temps en temps et tu laisse cuire pendant environ 10 mn et il ressort nickel
Kiksystem
Pour le niveau de cuve on fait les réglages le carbu a 45° sur une table wink.gif

Cherche sur le net tu trouveras
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 28 May 17 à 22:17 ) *
Pour le niveau de cuve on fait les réglages le carbu a 45° sur une table wink.gif

Cherche sur le net tu trouveras


Faut que j'ai 11mm de carburant dans la cuve à la fin c'est ça ?
fabien4455
Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 11:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 May 17 à 22:17 ) *
Pour le niveau de cuve on fait les réglages le carbu a 45° sur une table wink.gif

Cherche sur le net tu trouveras


Faut que j'ai 11mm de carburant dans la cuve à la fin c'est ça ?


Uppp rolleyes.gif
lo²
Vas sur le site du fabricant de ton carbu et tu trouveras les infos avec la réf de ton carbu.
Et également très certainement la méthode de contrôle/réglage niveau de cuve car pour certains c'est 60°, d'autres 45°. Attention aussi quand tu fais le réglage, sur le pointeau il ya
un petit ressort autour de la tige. Quand tu règles la hauteur, il ne faut pas "écraser" et comprimer le ressort. La languette doit venir juste en appuis sur la tige sans enfoncer le ressort.
Tu devrais trouver ça aussi sur le site du fabricant.
fabien4455
Citation (lo² @ 7 Jun 17 à 17:36 ) *
Vas sur le site du fabricant de ton carbu et tu trouveras les infos avec la réf de ton carbu.
Et également très certainement la méthode de contrôle/réglage niveau de cuve car pour certains c'est 60°, d'autres 45°. Attention aussi quand tu fais le réglage, sur le pointeau il ya
un petit ressort autour de la tige. Quand tu règles la hauteur, il ne faut pas "écraser" et comprimer le ressort. La languette doit venir juste en appuis sur la tige sans enfoncer le ressort.
Tu devrais trouver ça aussi sur le site du fabricant.


AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...
lo²
Citation (fabien4455 @ 7 Jun 17 à 23:01 ) *
AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas retourner complétement le carbu mais respecter cet angle de 60 ou 45°.
fabien4455
Citation (lo² @ 8 Jun 17 à 17:13 ) *
Citation (fabien4455 @ 7 Jun 17 à 23:01 ) *
AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas retourner complétement le carbu mais respecter cet angle de 60 ou 45°.


Je trouve pas d'infos sur le site Keihin...

J'ai un Keihin PWK 36. Si vous pouvez m'aider ... Je sais pas comment régler ce flotteur
TXP51
Rien de plus facile,c'est ce carbu que j'ai mis sur mon Aprilia !!

Tu laisse le tuyau d'arrivé d'essence sur le carbu,tu enlève la cuve et tu prend un réglet .

Tu souffle dans le tuyau en penchant le carbu jusqu'au moment précis ou l'air ne passe plus et tu mesure la distance entre le bord du carbu et le bas du flotteur !!

Ton réglage devrait se trouvé a 16mm + ou - 1mm
Kiksystem
Les PWK c'est réglage a 45° wink.gif
fabien4455
Merci TPX et kik, pour le carbu si j'ai bien compris je dois le mettre à 45 degrés et bouger le flotteur c'est ça ? Et quand l'air passe pu je mesure la distance entre le flotteur et le plan de joint de cuve ? Parce que pencher le carbu j'ai pas trop compris... Y me faudrait une vidéo....
TXP51
Pour étre claire,tu met le carbu droit et tout en soufflant dans le tuyau tu le penche doucement vers l'avant,le flotteur par son poids ne bougera pas et viendra fermé le pointeau!
C'est a ce moment la que tu dois faire la mesure !!
fabien4455
Citation (TXP51 @ 12 Jun 17 à 22:27 ) *
Pour étre claire,tu met le carbu droit et tout en soufflant dans le tuyau tu le penche doucement vers l'avant,le flotteur par son poids ne bougera pas et viendra fermé le pointeau!
C'est a ce moment la que tu dois faire la mesure !!


Si le flotteur ne bouge pas, comment peut-il fermer le pointeau ? ohmy.gif
TXP51
Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!
fabien4455
Citation (TXP51 @ 13 Jun 17 à 23:46 ) *
Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!


Wooow calmos vieux, j'y connais rien en réglage carbu... J'suis une brêle... blink.gif mais vraiment.
Je vois pas ce que je dois faire... J'comprends rien
lo²
Citation (fabien4455 @ 14 Jun 17 à 00:41 ) *
Citation (TXP51 @ 13 Jun 17 à 23:46 ) *
Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!


Wooow calmos vieux, j'y connais rien en réglage carbu... J'suis une brêle... blink.gif mais vraiment.
Je vois pas ce que je dois faire... J'comprends rien


Aide toi de la gravité et la gravité t'aidera ... xthumbup.gif
fabien4455
Ouais d'accord unsure.gif
lo²
Tu abuses un peu, non? tu crois pas?

Faut tout vous prémâcher les djeuns maintenant. Je vais peut-être passer pour un vieux c** à tes yeux mais y a une vingtaine ou une trentaine d'années on avait pas internet et on se demmerdait quand même. Certes on faisait des conneries mais on allait sur le bord des circuits pour apprendre auprès des anciens, on bouquinait toutes les revues qui nous tombaient sous la main et on refaisait pas 2 fois les mêmes conneries.

aujourd'hui, on a tous un super outil qui s'appelle internet et qui ne sert pas uniquement à poster une photo de sa tronche sur facebook.
Faut aussi s'en servir pour trouver des informations.

Genre par exemple sur google, tu tapes: "Réglage niveau de cuve carburateur Keihin PWK" et là, comme par magie tu vas trouver des forums, des sites, des tutos. En prenant le temps de regarder et de réfléchir un peu, tu vas vite comprendre en quoi la gravité peut t'aider ... et tu vas comprendre comment régler toi même ton niveau.

Et à l'avenir, évite de répondre "Waouu calmos, vieux" a quelqu'un qui a prit de son temps pour essayer de t'aider même si tu as l'impression qu'il s'est un peu moqué de toi mais gentiment.




TXP51
C'est pas grave j'ai l'habitude avec les stagiaires que j'ai tout au long de l'année !!

Au vue de tes réponses tu n'a méme pas pris la peine de prendre le carbu en main pour essayé de faire ce qu'on ta dit !!
fabien4455
Citation (lo² @ 14 Jun 17 à 19:37 ) *
Tu abuses un peu, non? tu crois pas?

Faut tout vous prémâcher les djeuns maintenant. Je vais peut-être passer pour un vieux c** à tes yeux mais y a une vingtaine ou une trentaine d'années on avait pas internet et on se demmerdait quand même. Certes on faisait des conneries mais on allait sur le bord des circuits pour apprendre auprès des anciens, on bouquinait toutes les revues qui nous tombaient sous la main et on refaisait pas 2 fois les mêmes conneries.

aujourd'hui, on a tous un super outil qui s'appelle internet et qui ne sert pas uniquement à poster une photo de sa tronche sur facebook.
Faut aussi s'en servir pour trouver des informations.

Genre par exemple sur google, tu tapes: "Réglage niveau de cuve carburateur Keihin PWK" et là, comme par magie tu vas trouver des forums, des sites, des tutos. En prenant le temps de regarder et de réfléchir un peu, tu vas vite comprendre en quoi la gravité peut t'aider ... et tu vas comprendre comment régler toi même ton niveau.

Et à l'avenir, évite de répondre "Waouu calmos, vieux" a quelqu'un qui a prit de son temps pour essayer de t'aider même si tu as l'impression qu'il s'est un peu moqué de toi mais gentiment.


Justement j'ai regardé le réglage sur le site de gasgasman. J'ai contrôlé le niveau avec une règle par rapport au plan de joint .... et pourtant en ayant bien fait comme internet le dit j'ai des problèmes. Avant de venir sur internet j'essaye par moi même. Et après avoir essayé ça m'a fait un runaway. Je trouve ça normal que je vienne demander de l'aide... faut pas croire que je fout rien et que j'attends sagement une réponse à chaque problème. Si je bloque je demande ça me paraît normal. Et que j'ai actuellement 18 ans ou plus tard 35 ans j'aurai demandé de l'aide sur un forum. J'ai un manuel Honda et je l'ai ouvert plusieurs fois. C'est pas parce que je suis jeune que je me tape pas le manuel d'entretient honda que j'ai acheté ..



Enfin bref. J'avoue que mes réactions sont pas appropriés mais j'aime pas quand on me dit fait pas l'idiot alors qu'au final je comprends vraiment pas comment régler un carburateur c'est la première moto que j'ai. Je n'ai que 18 piges. Aucune expérience. J peux comprendre que d'avoir de la patiente c'est dur mais commencez par à dire que je fais que de poser des questions sans chercher...
Kiksystem
Prends ton carbu et va voir un mécano il t'expliquera wink.gif
lo²
Voilà comment tu dois pencher ton carbu:



Et n'oublie pas, il faut que la languette soit en appui sur la tige du pointeau mais sans contraindre le ressort.
Donc dès que la languette touche la tige, c'est à ce moment là que tes flotteurs doivent être parallèle au plan de joint.
Si ce n'est pas le cas, tu tords légèrement dans un sens ou l'autre la petite languette mais doucement, pas comme un brute

Avec ça, tu devrais y arriver sinon comme dit Kick, emmène chez un concessionnaire.

fabien4455
Citation (lo² @ 15 Jun 17 à 18:30 ) *
Voilà comment tu dois pencher ton carbu:



Et n'oublie pas, il faut que la languette soit en appui sur la tige du pointeau mais sans contraindre le ressort.
Donc dès que la languette touche la tige, c'est à ce moment là que tes flotteurs doivent être parallèle au plan de joint.
Si ce n'est pas le cas, tu tords légèrement dans un sens ou l'autre la petite languette mais doucement, pas comme un brute

Avec ça, tu devrais y arriver sinon comme dit Kick, emmène chez un concessionnaire.


Ok merci xthumbup.gif j'comprends mieux avec des images xwhistling.gif je teste ça et je reviens.
fabien4455
Le carbu était bon... J'ai vérifié un peu l'endroit où j'ai mit de la pate à joint. Ca n'a pas tenu. Donc... Malgré les belles photos de la CR. Démontage complet bas moteur, ET JE FOUT UN JOINT PAPIER ENTIER CETTE FOIS CI... dry.gif
lo²
Citation (fabien4455 @ 23 Jun 17 à 22:22 ) *
Le carbu était bon... J'ai vérifié un peu l'endroit où j'ai mit de la pate à joint. Ca n'a pas tenu. Donc... Malgré les belles photos de la CR. Démontage complet bas moteur, ET JE FOUT UN JOINT PAPIER ENTIER CETTE FOIS CI... dry.gif


Parce que tu avais remonté à la pâte à joint à l'endroit où il faut des joints papier ???? unsure.gif rolleyes.gif xwhistling.gif
fabien4455
Yep je l'avais expliqué xwhistling.gif c'est juste au niveau de la boite à clapets entre les deux carters il y a un joint papier sur la partie supérieure. Et j'avais perdu le joint.. Mais bon ca n'a pas tenu
fabien4455
Hello xthumbup.gif j'apporte une bonne et mauvaise nouvelle unsure.gif

J'ai démonté le moteur complet j'ai remis un joint COMPLET cette fois-ci. Tout les joints sont neufs, le vilo tourne, j'ai réglé la tige qui relit le bas moteur au cylindre pour les valves car je l'ai mal montée au début et j'ai correctement serré la noix d'embrayage rolleyes.gif

Mais j'ai regardé l'état du piston ....

Le cylindre est OK il a quasiment aucune trace. La culasse et le piston... J'sais pas trop quoi dire. J'ai mis un joint d'embase. Est-il possible que quand ma moto avait paniqué avec un truc au carbu ça puisse faire ça ??? blink.gif

Je tiens à préciser que j'ai un piston de marque vertex bombé sur le dessus. Est-ce le fait qu'il soit un peu bombé sur le dessus que ça tape comme ça ?

D'ailleurs la bougie était bien blanche de ouf.... Donc elle a bien eu une prise d'air ou connerie du genre unsure.gif fin j'sais pas trop mais ça vient soit du carbu soit de la prise d'air. Trop d'air et pas assez d'essence et la moto a tourné comme ça deux minutes. Je trouve le cylindre en assez bon état j'ai quasiment rien rolleyes.gif . D'ailleurs c'est pas le cable qui s'est bloqué j'ai vérifié le carbu. Pas bloqué du tout. D'ailleurs le cable revient très bien. Le boisseau redescend bien aussi. Donc là j'ai que le niveau de cuve à régler smile.gif. J'ai préféré remettre un joint papier pour repartir sur de bonnes bases
lo²
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?
fabien4455
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?
lo²
Citation (fabien4455 @ 10 Jul 17 à 16:08 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?


Alors là, je t'invite à chercher des infos sur google pour comprendre ce qu'est le Squish. On ne met pas des joints d'embase n'importe comment.
La valeur de squish est donné par le constructeur de ta moto et il faut le respecter. Certains modifie cette valeur mais il faut de bonnes notions pour comprendre ce que l'on fait et ce que l'on cherche à faire.

Bonne recherche.
fabien4455
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 19:54 ) *
Citation (fabien4455 @ 10 Jul 17 à 16:08 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?


Alors là, je t'invite à chercher des infos sur google pour comprendre ce qu'est le Squish. On ne met pas des joints d'embase n'importe comment.
La valeur de squish est donné par le constructeur de ta moto et il faut le respecter. Certains modifie cette valeur mais il faut de bonnes notions pour comprendre ce que l'on fait et ce que l'on cherche à faire.

Bonne recherche.


Je sais très bien ce qu'est le squish. C'est l'espace entre la culasse et le piston au PMH. xthumbup.gif J'ai appris mes leçons. Mais j'savais pas que je devais le régler car avant j'avais pas de soucis mais j'viens de comprendre pourquoi ça tape. Avant j'avais pas de piston à dome, or j'ai un piston à dome avec celui là... dry.gif
lo²
Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...
fabien4455
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 23:56 ) *
Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...


Dis donc t'en a pas marre de me rabaisser à ce point ? Même sur les autres topics tu te foutait de ma gueule parce que j'suis tombé et que j'ai plié une fourche. Tu vois bien que je sais ce que c'est mais j'pensais pas qu'il fallait le faire ce squish à la noix vu que je voulais pas le modifier... Fin bref passons aux explications.... blink.gif mad.gif
Le piston que j'ai pris c'est celui en photo. Je pense connaitre suffisamment l'année de ma moto rolleyes.gif. J'ai pris un piston vertex car avant j'avais un vertex... J'ai acheté un piston cote B sur le site Fxmotors en veillant à bien mettre l'année de ma moto ainsi que la cylindrée ( 125CR 1990-1991) car j'ai un cylindre en cote B que j'ai fais mesurer. Et j'ai une moto de 1991 donc je me suis pas trompé de piston.... OUAAAIS. Donc voilà pour l'origine du piston j'l'ai pas sorti d'un fond de tiroir... J'ai acheté une bonne pièce. Et pas en chine...
Ensuite l'endroit où j'ai foutu de la pate à joint c'est parce que j'ai pété le joint qu'il y avait et par manque de moyens j'ai mis de la pate en pensant que ça allait tenir mais ça n'a pas tenu. Mais si tu avais correctement lu mon message tu aurai appris que j'ai démonté le moteur en entier pour retirer la pate à joint qui d'ailleurs n'accrochait même pas... pour mettre un joint papier à la place. Tu sais quand on débute sans connaitre pour démonter-remonter un moteur on fait des erreurs comme déchirer un joint papier sans faire exprès ça arrive..... Enfin breeeeeef. Tout le moteur est remonté avec du joint papier Athena pour mon année de moto et mon modèle ... Au cas où tu dirai encore que j'ai commandé une pièce qui va pas avec mon modèle waouhh... J'suis pas stupide à ce point non plus dry.gif

Pour additionner les joints d'embase j'ai vu ça sur d'autres forums et celui ci aussi et apparemment ça se fait bien donc j'ai automatiquement pensé à en mettre deux... C'est tout
FURY MX
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 23:56 ) *
Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...



contredit moi si je me trompe mais certain piston sont bomber , la j'ai un wiseco neuf en 53.95 et il est légérement bomber j'irai vérifier
fabien4455
Citation (FURY MX @ 11 Jul 17 à 00:46 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 23:56 ) *
Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...



contredit moi si je me trompe mais certain piston sont bomber , la j'ai un wiseco neuf en 53.95 et il est légérement bomber j'irai vérifier


J'ai voulu changer de piston par un non bombé pour contrer le problème et je voulais justement prendre un wiseco forgé en 53.94. Sauf que j'ai regardé la description du produit avant d'acheter... il était écrit : Wiseco forgé piston à tête bombée.... Donc j'ai pas acheté le piston finalement vu que ça reviendrait au même que le vertex que je possède dedans. Donc il existe énormément de pistons bombés mais là j'ai du mal à en trouver des plats..
lo²
Citation (FURY MX @ 11 Jul 17 à 00:46 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 23:56 ) *
Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...



contredit moi si je me trompe mais certain piston sont bomber , la j'ai un wiseco neuf en 53.95 et il est légérement bomber j'irai vérifier


Je n'ai pas dit que les pistons à dôme bombé n'existait pas, il le sont tous.
Je me demande juste d'où sort ce piston puisqu'il "tape" soi-disant! C'est ça que j'aimerai comprendre. Lorsque tu achètes un piston qui correspond, il n'y a aucune raison pour qu'il "tape"!
D'ailleurs il tape sur quoi? Au niveau du dôme? Au niveau de la jupe?

Et je persiste: à chaque montage d'un nouveau piston et/ou bielle, on vérifie le squish et on le règle avec le ou les bonnes épaisseurs de joints d'embase.

Maintenant cher Fabien, vu le nombre de fois où j'ai pris de mon temps à te répondre pour essayer de t'aider, si tu trouves que je te rabaisses et que j'ai malmené ta petite fierté ben ... comment te dire ... Je laisse les autres te répondre désormais.



fabien4455
Citation (lo² @ 11 Jul 17 à 09:41 ) *
Je n'ai pas dit que les pistons à dôme bombé n'existait pas, il le sont tous.
Je me demande juste d'où sort ce piston puisqu'il "tape" soi-disant! C'est ça que j'aimerai comprendre. Lorsque tu achètes un piston qui correspond, il n'y a aucune raison pour qu'il "tape"!
D'ailleurs il tape sur quoi? Au niveau du dôme? Au niveau de la jupe?

Et je persiste: à chaque montage d'un nouveau piston et/ou bielle, on vérifie le squish et on le règle avec le ou les bonnes épaisseurs de joints d'embase.

Maintenant cher Fabien, vu le nombre de fois où j'ai pris de mon temps à te répondre pour essayer de t'aider, si tu trouves que je te rabaisses et que j'ai malmené ta petite fierté ben ... comment te dire ... Je laisse les autres te répondre désormais.


Il tape sur la culasse. La tête du piston domée tape sur la culasse. J'ai mis une photo de la culasse on voit aussi un rond dessus. Donc ça tape
Cyril44
Salut
Perso je ne vois aucune trace d'impacte sur tes photos.
Kiksystem
Salut! Déjà le piston est bombé pu plat suivant tes modèles de machine. Je crois que les CR c'est plat entre 2000 et 2003. Bombé en 2004, puis re plat 2005 2007. Vérifie sur les site comme VHM où là c'est précisé. Mais normalement le dôme de la culasse est apparaît avec la nature du piston! Donc avec un piston bombé on voit bien une belle cuvette pour épouser la forme du piston.

Je ne pense pas que tu puisse monté un plat ou bombé avec n'importe quelle machine ou alors faut passer par la case usinage de ta culasse et du dôme en conséquence.

Je peux me tromper je ne suis pas certains de que je dit. J'ai juste eu le vas avec mon CR. J'avais un dôme d'occasion VHM pour piston Plat ça ne passait pas du tout!
fabien4455
Citation (Cyril44 @ 11 Jul 17 à 16:59 ) *
Salut
Perso je ne vois aucune trace d'impacte sur tes photos.


Il y a une trace grise qui passe tout prêt de la flèche qui montre la sortie vers l'échappement.... Et si tu regarde bien ça fait le tour du piston
gaetancop
En effet on dirait que la tête du piston frole l'intérieur du dome de la culasse. A mon avis il ne doit pas vraiment taper sinon elle n'aurait pas tourné 2min (si j'ai bien compris ?)

Il faudrait aussi voir si la culasse n'a pas été reprise en tournage pour diminuer son squitch ou fortement re-surfacer le plan de joint. Par contre pour le voir ca ne doit pas être facile.. (à part trouver un autre propriétaire de cette moto et comparer les mesures.. je ne vois pas)


Lo², Fabien, TXP51,
On se détends les mecs, on a un petit jeune qui découvre la méca et des vieux briscarts qui maitrisent beaucoup ! Je sais bien qu'on a pas tous grandie à la même époque mais on essaye de s'adapter à l'autre et d'arrondir ses fin de phrases SVP cool.gif
Quand sa moto ira mieux il viendra l'arroser à un MXTD !
TXP51
Sur le cr 91 c'est bien un piston bombé,par contre dans la pochette de joint il y a plusieurs joints d'embase avec une épaisseur différente et a mon avis tu a pris le plus fin !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.