mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montrez nous vos machines!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Fred848
Super super super propre !!! BEL ACHAT !! Bravo !
old mx
Citation (Fred848 @ 29 Apr 11 à 20:00 ) *
Super super super propre !!! BEL ACHAT !! Bravo !


xblushing.gif oui sauf le pot qui a bien reçu
frenchy54
xthumbup.gif
Citation (old mx @ 29 Apr 11 à 21:00 ) *
Citation (Fred848 @ 29 Apr 11 à 20:00 ) *
Super super super propre !!! BEL ACHAT !! Bravo !


xblushing.gif oui sauf le pot qui a bien reçu

oui sauf le pot malheureusement, et c 'est pas rien.
Mais c 'est vite réparé avec les bouchons adéquats et un chalumeau..45 minutes de boulot, montage et démontage compris.
gaetancop
ca va elle est propre !! si tu veux, il me reste un pot doma est une BAC VF2 de 2003
old mx
Citation (frenchy54 @ 29 Apr 11 à 22:19 ) *
xthumbup.gif
Citation (old mx @ 29 Apr 11 à 21:00 ) *
Citation (Fred848 @ 29 Apr 11 à 20:00 ) *
Super super super propre !!! BEL ACHAT !! Bravo !


xblushing.gif oui sauf le pot qui a bien reçu

oui sauf le pot malheureusement, et c 'est pas rien.
Mais c 'est vite réparé avec les bouchons adéquats et un chalumeau..45 minutes de boulot, montage et démontage compris.


oui tu a raison t'a 500cr est xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Franchement vous avez tous de belle bécanes mais j'ai adoré encore plus la yz 250 de 2001 ^^
frenchy54
unsure.gif
Citation (Yamaha-Motor @ 30 Apr 11 à 00:40 ) *
Franchement vous avez tous de belle bécanes mais j'ai adoré encore plus la yz 250 de 2001 ^^


Toutes les bécanes sont belles si bien entretenues, apres, chacun ses couleurs, ses préférences.. Le pot, refias le, c 'est simple et vite fait.
Pour moi, une belle machine ne se juge pas sur sa couleur, son kit déco et ses pièces tunning, mais dans l 'état mécanique où elle se trouve . on peut avoir des plastiques neufs avec un beau kit déco ( c est relativement pas cher) des beau carters ect.. mais avec des jeux aux roulements de bielles d amortos aux roues, des rayons pourris, jeu dans leviers ou pédales de frein , kick voir selecteur, , des elements de radiateurs pliés, une fourche et amorto mal reglés....
Par contre si la déco et la becane est nickel ( rare) là, on peut dire que c 'est une belle ( bonne) machine.....
stunt45
powaaaa l'yzf replica elle deboite!!!
d'ailleurs je cherche se kit deco pour mon 125 mais introuvable...c'est du sur mesure?
YAM490
mes brelons











en cour de restauration


en cour de restauration
Fred848
Citation (frenchy54 @ 30 Apr 11 à 10:10 ) *
unsure.gif
Citation (Yamaha-Motor @ 30 Apr 11 à 00:40 ) *
Franchement vous avez tous de belle bécanes mais j'ai adoré encore plus la yz 250 de 2001 ^^


Toutes les bécanes sont belles si bien entretenues, apres, chacun ses couleurs, ses préférences.. Le pot, refias le, c 'est simple et vite fait.
Pour moi, une belle machine ne se juge pas sur sa couleur, son kit déco et ses pièces tunning, mais dans l 'état mécanique où elle se trouve . on peut avoir des plastiques neufs avec un beau kit déco ( c est relativement pas cher) des beau carters ect.. mais avec des jeux aux roulements de bielles d amortos aux roues, des rayons pourris, jeu dans leviers ou pédales de frein , kick voir selecteur, , des elements de radiateurs pliés, une fourche et amorto mal reglés....
Par contre si la déco et la becane est nickel ( rare) là, on peut dire que c 'est une belle ( bonne) machine.....



Et je suis 100% d'accord avec toi !

C'est bien pour cela que j'attache autant d'attention à ce qui est visible qu'à ce qui ne l'est pas ! Je n'aime pas les "caches-misères" et je trouve désolant de mettre de l'argent dans de la déco, de belles pièces mais ne pas faire attention à ce qui est finalement le plus important : la partie cycle et le moteur !
C'est une remarque pertinente et tout à fait justifiée !
Fred848
Citation (YAM490 @ 30 Apr 11 à 10:54 ) *
mes brelons











en cour de restauration


en cour de restauration



WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, TOUT A FAIT GENIAL !!!!! J'ADORE !!!! Toutes sont sublimes !!! BRAVO, QUELLE PASSION, y a pas à dire on voit que tu aimes ce que tu as, ce que tu fais !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
YAM490
Merci pour le compliment Fred848

j'oubliai la grosse laugh.gif laugh.gif pas très maniable dans les chemins laugh.gif laugh.gif

Fred848
Citation (YAM490 @ 30 Apr 11 à 13:57 ) *
Merci pour le compliment Fred848

j'oubliai la grosse laugh.gif laugh.gif pas très maniable dans les chemins laugh.gif laugh.gif




Le compliment est largement mérité !

Par contre pour la grosse, bien que superbe, ce n'est pas mon style xblushing.gif xblushing.gif Je suis plutôt hypersport (ma dernière : Ducati 848).
YAM490
super une 848 mais en une journée j'ai plus de permis et je me retrouve en tôle pour dix ans xblushing.gif xblushing.gif

concernant la remarque sur les qualités caché du machine, je suis entièrement d'accord avec le fait que beaucoup attachent de l'importance à la décoration et non aux détails mécaniques .

Du genre 99% des mecs qui remontent leurs machines le font sans jamais utiliser une clé dynamométrique, résultat la moitié des vis, pas de vis et écrous sont foiré, la graisse au cuivre sur les vis qui sont à la chaleur ( Ex: goujons de culasse, vis de fixation de pots sur le cylindre etc ....) sans cette graisse vous allez connaitre la misère le jour ou vous allez devoir les démonter ..... et plein d'autres détails de remontage mécanique qui ne sont jamais respecté ( ex: jamais de vis inox dans de l'alu ) .

Avant d'engager une restauration achetez les bons outils et surtout une revue technique complète et respectez tout les couples de serrage, investissez dans des clés dynamométriques le serrage au Pif c'est la mort d'une
bécane , c'est le B A BA de la mécanique.
Fred848
Oui, c'est tout pareil pour moi, c'est pourquoi cette 848 n'était dédiée qu'à la piste : Poly, pièces racing. Plus du tout équipée pour la route !
J'ai juste fais le rodage sur route et encore j'étais stressé de ne pas me faire choper car bien que c'est pas une véritable bombe, même en rodage on est très (trop) vite au dessus des vitesses autorisées :s
frenchy54
Entierement d 'accord pour la clé dynamo et le manuel technique.
Contre aussi les vis btr inox dans l 'alu, de plus indémontables lorsqu 'elles ont la tète remplies de saletés.(sur terrain)
Contre les protèges carde latéraux qui font joli mais qui bouffent le cadre avec les vibrations et sont un ramasse merde ( entre le cadre et ces dernières) ce sont des caches misères. Au pire, il vaut mieux remettre un voile de peinture en bombe sur le carde de temps en temps..
loic-rider13
Citation (gaetancop @ 29 Apr 11 à 22:33 ) *
ca va elle est propre !! si tu veux, il me reste un pot doma est une BAC VF2 de 2003


merci a tous pour vos messages, si vous continuez, elle va rougir, et se transformer en CR xwhistling.gif IMSTP6.gif

sinon, gaetancop, t'as un MP

car le pot, je peux pas le regonfler, car il est fissuré, donc il faudrait que je le soude, et que je confectionne des bouchons expres avec la valve, et pas vraiment le temps, ni l'envie d'ailleurs!

ceci-dit, ca n'empute rien niveau performances pour l'instant!
adridu64520
Ma yz 125 2004
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
loic-rider13
ta chaine est trop tendue, beaucoup trop!
adridu64520
ue je sais je viens juste de l avoir aujourd hui donc j ai pas eu le temps de la détendre
Man
yeah !!!
voila ma new rmz, elle est presque finis !! xthumbup.gif





loic-rider13
ok ok
par contre, ta selle est bizarre! c'est le taquet en mousse que tu peux rajouter sous la mousse de selle pour pas reculer qui donne cet effet?
YAM490
Citation (frenchy54 @ 30 Apr 11 à 20:14 ) *
Entierement d 'accord pour la clé dynamo et le manuel technique.
Contre aussi les vis btr inox dans l 'alu, de plus indémontables lorsqu 'elles ont la tète remplies de saletés.(sur terrain)
Contre les protèges carde latéraux qui font joli mais qui bouffent le cadre avec les vibrations et sont un ramasse merde ( entre le cadre et ces dernières) ce sont des caches misères. Au pire, il vaut mieux remettre un voile de peinture en bombe sur le carde de temps en temps..


Le problème avec les vis inox dans l'alu est au niveau de l'électrolyse que cela produit entre l'inox et l'alu .... en fait ton filetage en alu se désagrège à terme ton carter est mort irrécupérable .
Derrière les protections de cadre il faut mettre du caoutchouc pour éviter l'usure c'est top .

Il est Jolie ton 500 Cr .... hyper propre xthumbup.gif xthumbup.gif cet aprem j'ai bossé sur le mien , remplacement du gicleur principal par un 190 ... résultat ça démarre au quart de tour, pour le reste graissage remplacement du joint de culasse et d'embase etc ..... la routine ... c'est increvable un 500 .

Presque prête ... reste à poser un autre sabot en alu plus enveloppant ... après Gaz !



frenchy54
meme avec du caoutchouc derrière les protection, j 'aime pas, ça garde la merde et l 'humidité..
c 'est mon troisième 500 cr, j avais un modèle de 1987, puis un de 98' d 'usine et celui là de 1999.
Chouette aussi le tiens
je suis allé roulé cet apres midi, me refaire les bras...Après 8 ans et demi sans touche à une bécane.. dur dur; les bras, ils s 'allongent..mais ça revient...








YAM490
Même ci c'est une reprise tu as l'air d'assurer .... pour moi idem les premières heures de roulage vont être difficile pour le physique ... en plus j'ai rien glandé pendant l'hiver et le régime bière saucisson et chips à l'apéro

ne va certainement pas m'aider .. xblushing.gif
François C
Citation (frenchy54 @ 1 May 11 à 20:55 ) *
meme avec du caoutchouc derrière les protection, j 'aime pas, ça garde la merde et l 'humidité..
c 'est mon troisième 500 cr, j avais un modèle de 1987, puis un de 98' d 'usine et celui là de 1999.
Chouette aussi le tiens
je suis allé roulé cet apres midi, me refaire les bras...Après 8 ans et demi sans touche à une bécane.. dur dur; les bras, ils s 'allongent..mais ça revient...









Tu fais ça après 8 ans d'arrêt?
Bravo!
tio-seb-51
en tout cas j'ai lu ton post hier tu voulai acheter une moto et je te dis trés bon choix même si moi je roule en katoch
frenchy54
http://youtu.be/KqhGq8QLcyY
http://youtu.be/L1keZmxtDQg

Merci à vous.
deux petites vidéos.. mais c 'est la moto qui fais tout, moi j 'essiae de rester dessus et m 'y accroche!
Je ne suis plus aussi souple qu 'avant,ha, quand on devient vieux...
adridu64520
Merci smile.gif
just176
Slt a tous voici ma 250 cr de 2003 acheté il y a 2 mois 1900 euros. Avant je rouler sur une 125 dtmx autant vous dire que le changement a été radicale laugh.gif
just176
Au passage je vous montre ma nouvelle mousse de guidon dans la quelle j ai mis mon compteur d 'heure et tours /min. je trouve ca propre et discret xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Pas mal, sa fait plus discret et plus propre que quand c'est coller contre le cadre par contre y'avait quoi de refait sur ton cr car 1900 € dans cet état, t'a du bien lé négociez et y'a quoi comme pieces dessus ?

Puis je me demande bien ou tu la trouvez...

just176
ba pour se prix la le piston avait 20 h, j ai refait une segmentation , le vendeur ma filé un kit chaine et un pneu neuf, le seul hic c'est l'amorto qui fatigué un peu il fuit un petit peut, si non pour l'instant pas de probleme. Elle est toute d'origine. Et j'ai appeler honda avant de l'acheter pour m'assurer quel ne soit pas volé. a+
just176
j'oublier je l ai entièrement notoiyer elle était pas très propre et j ai polie les carters et le cadre.
old mx
bon choix just j'ai une 250 de 03 elle est incassable
Fred848
Citation (frenchy54 @ 1 May 11 à 20:55 ) *
meme avec du caoutchouc derrière les protection, j 'aime pas, ça garde la merde et l 'humidité..
c 'est mon troisième 500 cr, j avais un modèle de 1987, puis un de 98' d 'usine et celui là de 1999.
Chouette aussi le tiens
je suis allé roulé cet apres midi, me refaire les bras...Après 8 ans et demi sans touche à une bécane.. dur dur; les bras, ils s 'allongent..mais ça revient...










Impressionnant !!! blink.gif blink.gif blink.gif J'espère un jour pouvoir passer des tables de cette façon !!!
De plus, BRAVO pour la 500 !!! Qu'est-ce que j'aime cette machine !!! FELICITATION !
François C
Citation (just176 @ 4 May 11 à 23:59 ) *
Au passage je vous montre ma nouvelle mousse de guidon dans la quelle j ai mis mon compteur d 'heure et tours /min. je trouve ca propre et discret xthumbup.gif


L'idée est bonne , just176 mais juste(176..) une petite remarque:
normalement , il ne doit rien y avoir de dur dans la mousse de guidon , en cas de choc (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) , je pense que tu pourra mettre à la poubelle ton compteur d'heures, enfin bon , c'est pas pour être chiant , rabat joie ,etc..
Je te le répète , très bonne idée. wink.gif
just176
Citation (François C @ 5 May 11 à 13:45 ) *
Citation (just176 @ 4 May 11 à 23:59 ) *
Au passage je vous montre ma nouvelle mousse de guidon dans la quelle j ai mis mon compteur d 'heure et tours /min. je trouve ca propre et discret xthumbup.gif


L'idée est bonne , just176 mais juste(176..) une petite remarque:
normalement , il ne doit rien y avoir de dur dans la mousse de guidon , en cas de choc (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) , je pense que tu pourra mettre à la poubelle ton compteur d'heures, enfin bon , c'est pas pour être chiant , rabat joie ,etc..
Je te le répète , très bonne idée. wink.gif


Slt c vrai j y est penser aussi, on vera bien pour l'instant quand je suis tomber j ai pas taper sur ma mousse. C'est une bonne remarque. a+
François C
Citation (just176 @ 5 May 11 à 14:31 ) *
Citation (François C @ 5 May 11 à 13:45 ) *
Citation (just176 @ 4 May 11 à 23:59 ) *
Au passage je vous montre ma nouvelle mousse de guidon dans la quelle j ai mis mon compteur d 'heure et tours /min. je trouve ca propre et discret xthumbup.gif


L'idée est bonne , just176 mais juste(176..) une petite remarque:
normalement , il ne doit rien y avoir de dur dans la mousse de guidon , en cas de choc (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) , je pense que tu pourra mettre à la poubelle ton compteur d'heures, enfin bon , c'est pas pour être chiant , rabat joie ,etc..
Je te le répète , très bonne idée. wink.gif


Slt c vrai j y est penser aussi, on vera bien pour l'instant quand je suis tomber j ai pas taper sur ma mousse. C'est une bonne remarque. a+


Oui , c'était pas du tout pour casser ton idée wink.gif
Des fois , on fait des trucs sans penser à tout.
fab-80
voila ma mienne, 125 kx de 2003 rolleyes.gif



quelques jours aprés l'avoir acheté.... des chnagements depuis, En attendant un kit déco...

A ce propos, j'ai une ligne spes, quelqu'un connais t'il ??

et juste une petite question, l'espéce de trou qu'il y a au niveau de l'ouie, est'ce normal??
Maxx
SPES oui t'inquiètes on connait, moi même j'en ai eu sur ma dernière KX et sur un 250 CR wink.gif


pour le jour entre la selle est l'ouie, est ce que ta selle est bien mise en place ?
sinon c'est un petit défaut de moulage au niveau de la taille mais rien de grâve ça n'enlève pas de perf à la moto wink.gif
jiji03
acheter pour commencer le cross a 19ans il y a 1an
yz de 2004... xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Yan-23
Yz 125 2004 biggrin.gif
Barbybulle
250 KX Maxx Racing cool.gif



Maxx
xthumbup.gif

manque juste les plaques et hop smile.gif

Merci smile.gif
manu52yz
Citation (fab-80 @ 8 May 11 à 22:32 ) *
voila ma mienne, 125 kx de 2003 rolleyes.gif



quelques jours aprés l'avoir acheté.... des chnagements depuis, En attendant un kit déco...

A ce propos, j'ai une ligne spes, quelqu'un connais t'il ??

et juste une petite question, l'espéce de trou qu'il y a au niveau de l'ouie, est'ce normal??


désolé mais c'est maxi un 2002 ton kx.ce ne sont plus les memes ouies à partir de 2003 jusqu'à 2008
François C

Ma 250 CRF

Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
J'a enfin fait des photos digne de ce nom !!

Cliquez pour voir le fichier-joint

luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint
luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.