mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mx-manager
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fmx51
Non non j'ai du sécher les cours aujourd'hui pour aller rouler ! laugh.gif


Non sérieux, ça se fait automatiquement, c'est juste un jeu de gestion wink.gif
kaoder
Voila c'est un jeu de gestion, sinon pour le nombre de points je vais voir sa. Sachez aussi que tout joueur ne possédant aucune moto et aucun pilote ne peut participer a la course
Poum Poum
Si on change d'avis et qu'on veut plus vendre son pilote, comment fait-on?


Citation
Division 4 groupe 5 Classement Pseudo Points
1 Poumpoum 20
2 yamafia 19
3 saxgard 18
4 vavadu02 17
5 val02 16
6 Mart59 15
7 momocrazy31 0
8 bryancross37 0
9 maiga 0
10 lorem 0


xsmile011.gif
kaoder
Salut, impossible pour le moment.
Les courses deviennent de plus en plus réaliste le temps fais son apparition, après chaque course
Fmx51
Slt !

Voila la deuxième course effectuée ! Alors 2 questions :

Citation
Place Pseudo membre Temps
2 Christophe 1 heures 51 minutes 7 secondes
4 Teraps 2 heures 11 minutes 14 secondes
6 Fmx117 2 heures 12 minutes 17 secondes
8 Ben34 2 heures 40 minutes 15 secondes
10 rider921 2 heures 46 minutes 40 secondes
12 salocain 2 heures 55 minutes 26 secondes
14 hartattack 2 heures 57 minutes 18 secondes


- Pourquoi les places vont de 2 en 2 ? unsure.gif
- Pourquoi les temps sont aussi élevés ? C'est plus du motocross c'est de l'endurance là !

Petit conseil : Ce serais mieux de mettre la répartition des points par manche dans ce classement final plutôt que le temps wink.gif
kaoder
Salut, merci pour ces infos. Pour le problème de place je vais régler cela. Pour ce qui est du temp c'est vrai que c'est un peu élevé, je vais réduire sa et pourquoi pas ajouter les points.
ChrisMGK
Héhé preum's !
alex.thms
Les classements vont vraiment pas, déjà il faudrait régler le problème des temps, un temps fixe pour la durée de la manche (ex: 35min), et ajouter le nombre de tours effectué, mais pas avec des écarts énorme,normalement tous le monde doit faire le même nombre de tours a peu prés,sa doit ce jouer sur quelques secondes.Puis ajouté un système de point gagné par manche.

Il faudrait aussi donnée un nom au championnat,et au course dans le calendrier (prendre le calendrier du mx us par exemple) et surtout ajouté un classement général avec le système de point gagné par manche.


Poum Poum
Citation (kaoder @ 3 Dec 11 à 10:08 ) *
Salut, impossible pour le moment.


c'est très gênant: j'ai mis un pilote en vente par erreur, je ne peux pas revenir dessus hors il coute moins cher qu'il ne m'a couté en entrainement.
Tu peux faire une saisie manuelle sur la base des ventes pour l'enlever?
ChrisMGK
Un petit CSS sur les tableaux ? smile.gif
stunt45
salut sa serait simpa que l'on puisse voir les résultat des autre division et groupe!!!

ChrisMGK
a pas marché la course du jour ?
Fmx51
Slt !

On en est à la 4eme course, et il y a un truc que je ne comprends pas... C'est bien beau d'entrainer nos pilotes, d'évoluer nos motos, mais on ne sait même pas sur quoi est basé le résultat de la course !
Déjà, c'est un calcul mathématique, ou il y a une part de hasard ?
Ensuite, les évolutions de la moto coûtent plus cher que les entrainements, ça veut dire que ça influe plus sur le résultat ?
Enfin troisième point, on a aucun détails sur les circuits où se déroulent les courses, donc comment on peut deviner si pour une certaine course, il vaudrait mieux prendre une moto plutôt qu'une autre ? Ou un pilote plutôt qu'un autre ?

Si tu veux vraiment que ton jeu reflète la réalité, il faudrait revoir le principe du choix de la moto et du pilote.
Je m'explique : on est censé gérer un team, or un team ne change pas tous les weekends de motos, ni de pilotes !
Pour moi, il faudrait plutôt, au début du championnat, que l'on ai les différentes caractéristiques de tous les circuits sur lesquels on va rouler, pour qu'on puisse choisir notre pilote qui va disputer le championnat, et choisir sa moto. Et ensuite entre les courses, on devrait pourvoir entrainer ce pilote, et toucher aux réglages de la moto.


A mon avis tu ferais bien de bosser sur ça en priorité, avant de faire du fignolage sur les résultats des courses, les temps, etc...
kaoder
salut tout le monde, je prend note de tout vos commentaire (Celui de fmx51 ma beaucoup aider).
Vous pouvez maintenant voir sur quelle circuit la couse va se dérouler dans "ordre" et ainsi mieux choisir votre pilote.
Barbybulle
Une faute : La course se déroulera sue le circuit n°2

Puis une MAJ au concessionnaire du menu serait sympa.
chichon
Et y Manque les kawa . xthumbup.gif
kaoder
Bonjour, merci pour la correction, que veut tu dire par "Puis une MAJ au concessionnaire du menu serait sympa."
Je vais essayer de rajouter quelque motocross si j'ai le temps.
Fmx51
Oui déjà, si je peux encore te conseiller un truc, avant de bosser sur la forme, bosse sur le fond.

Le temps des courses, les fautes d'orthographes etc, ce ne sont que des détails.
A ta place, je me concentrerais pour l'instant sur des points plus important, donc certains ont déjà été cités.

Le fait de payer pour un entrainement par exemple, c'est pas très réaliste. De même que si on a beaucoup d'argent, il est possible de faire 30 entrainements en 10 secondes...
Certains t'avait conseillés plutôt de limiter les entrainements dans le temps. Par exemple, tu pourrais faire un truc du genre :

Entrainement demi journée : +2 dans un domaine
Entrainement journée : +5 dans un domaine

Et comme ça tu limite le nombre d'entrainements dans le temps, et un pilote qui a une course ne pourrait pas faire un entrainement en même temps, alors qu'un autre pilote en notre possession pourrait s'entrainer.

Ensuite, comme je t'ai dit plus haut, pour l'instant il n'y a aucune logique dans le jeu. On augmente bêtement nos pilotes et nos motos sans savoir sur quoi sont basés les résultats des courses, et sans savoir qu'est-ce qui apporte le plus. Donc il faut que tu réfléchisse à ça.
Idem pour les circuits, j'ai vu que tu as mis " la course s'effectura sur le circuit n°1 "... Et ? ça nous apporte quoi de savoir ça ? Il faudrait qu'on sache si il y a beaucoup de sauts, de virages, quelles sont les difficultés de ce circuit pour choisir le pilote et la moto ! Tu vois ce que je veux dire ?
Pour te donner une idée, après tu prends ou tu laisse, moi je ferais un système de notation sur différents critères sur 100 par exemple, un peu comme tu as noté les motos.

En espérant t'avoir un peu aidé wink.gif
KtmRider
Sympa tes idées fmx smile.gif
kaoder
Merci fmx, c'est une très bonne idée ce système d'entrainement et je pense que je vais plus développer sur les points important comme tu la dit.
Par contre une aide sur le jeu est en cours d'écriture et je ne sais pas si tu a vue mais il y a une page circuit on l'on peut voir tout les circuits et leurs record.

Ps: Rendez-vous sur la page "Calendrier" il y a une nouvelle fonctionnalité qui je pense va vous satisfaire smile.gif

Si tu a d'autre idée n'hésite pas smile.gif
kaoder
Vous pouvez maintenant retirer un pilote que vous avez mis en vente wink.gif
Fmx51
Simpa ta modif du calendrier, c'est plus clair comme ça cool.gif Par contre, l'orthographe c'est toujours pas ton fort laugh.gif

Course terminé -> Course terminée

Course a venir -> Course à venir

Citation
Par contre une aide sur le jeu est en cours d'écriture et je ne sais pas si tu a vue mais il y a une page circuit on l'on peut voir tout les circuits et leurs record.


Exact j'avais pas vue, désolé wink.gif
kaoder
merci, l'orthographe ça na JAMAIS était mon fort wink.gif
donc si vous voyais d'autre faute signaler le moi.

ps: j'ai enlever le système de temps car il posez trop de problème que j'ai remplacer par un système de points, pour toutes les courses déjà passer les derniers ont plus de points que le premier ce qui n'est pas normale.
kaoder
Bonjour, rendez vous sur la page entrainement et dite moi e que vous pensez du nouveaux système smile.gif
Fmx51
J'ai entrainé un de mes pilotes la journée complète, +5 dans un domaine, et impossible de refaire un entrainement. Donc ça, ça marche nickel.
Par contre, j'ai entrainé mon 2ème pilote une demi journée en général, ça m'a rajouté +1 dans tous les domaines, et impossible de refaire un 2ème entrainement "demi journée". Il n'y a aucunes différences entre les entrainements "demi-journée" et "journée"...

Voila c'est tout...
kaoder
Salut Fmx, si tu a choisi l'entrainement "journée complète" tu doit attendre 24h avant de pouvoir refaire un entrainement par contre si tu a choisi l'entrainement "demi_journée" tu doit attendre 12h.

Voila.

Que pensez que je doit améliorer en priorité ?
Merci.
clemty6
jviens de m'inscrire et le truk qui me repousse un peux se sont le côté graphisme xthumbup.gif
Fmx51
Citation
Salut Fmx, si tu a choisi l'entrainement "journée complète" tu doit attendre 24h avant de pouvoir refaire un entrainement par contre si tu a choisi l'entrainement "demi_journée" tu doit attendre 12h.

Voila.

Que pensez que je doit améliorer en priorité ?
Merci.


Ah okey, pas con ! Par contre ça apporte la même chose donc c'est quoi l'avantage de faire un entrainement "journée" ??


Pour ce qui a améliorer ensuite, comme t'ont dit certains, ce sont les motos disponibles... Il manque des modèles, certaines images ne correspondent pas, les caractéristiques ne sont pas très réalistes pour certaines... Sa fait déjà pas mal de boulot je pense cool.gif
kaoder
oui par contre voila je ne suis pas un pro donc je ne peut pas trop faire de bonne caractéristique et reconnaître certain modèle, il faudrait que je cherche quelqu'un pour géré tout ca wink.gif
Fmx51
Bah je veux bien te filer un coup de main, mais à l'inverse j'y connais que dalle en informatique !
Redwing69
Salut à toi,

Une petite erreur que j'ai remarqué lorsqu'on améliore sa moto : "Votre piece a était evoluer correctement"

Continu l'évolution du jeu ainsi c'est cool wink.gif
kaoder
Merci pour la correction smile.gif
fr3ride
Sa serait cool aussi de mettre la bannière que j'ai fais, de changer le fond, un petit coup de CSS sur les tableau ...
Organiser le forum de façon plus complète pour ne plus poster de message ici ... Ci tu me donne ce qui faut je peux m'en charger ... Je pense que sa rendrais la chose plus agréable ...
kaoder
Tout les nouveaux inscrit peuvent faire des courses....
Barbybulle
C'est dommage de devoir se déconnecter du site, pour que la case "forum" apparaisse !
KtmRider
non Barbybulle, tu vas dans accueil et sur la droite en bleu il y est wink.gif
Barbybulle
C'est pas faux.
Reugn#11
Je me pose une question, quand je regarde les résultats des courses je vois 2 fois mon pseudo, c'est pcq j'ai 2 pilotes engagés ou quoi ? (je n'ai qu'un seul compte) huh.gif.
kaoder
Non, il y a eu une petite erreur au dernier course, je pense que cela est réglé .A voir.
Fmx51
Dans la partie garage, il y a toujours des fautes dans la phrase :

"Votre moto a bien été évoluée"
kaoder
Merci xsmile012.gif
ChrisMGK
Dans la partie garage ou entrainement, ça serait cool d'avoir un petit rappel sur l'état de son compte en banque, savoir si on peux faire l'entrainement ou l'évolution moto au lieu d'essayer dans le vide
kaoder
Très bonne idée merci a toi smile.gif
kaoder
Je tiens a remercier publiquement Fmx51 qui m'aide beaucoup dans ce projet, au niveaux de la réalité du jeu.

Un grand xd_clap_20.gif
alex.thms
il faudrait modifier un peu le système d’évolution de la moto, un peu plus précis: évolution partie cycle et évolution moteur avec dans ces 2 catégories des sous catégories : Evolution partie cycle: Fourche / amortisseur / poste de pilotage / freinage...
Evolution moteur: Échappement / embrayage / culasse / boite a clapet...

Je l'est déjà dit plus haut mais il faudrait vraiment un classement général, et fait en sortie qu'il est plus de monde dans chaque groupe comme (au moins 25/30 pilotes).
Autre chose, dans le calendrier chaque course s'appelle "championnat n°" alors que c'est une course et non un championnat, il faudrait plutôt donnée un vrai nom a ces courses, des noms de ville un peu partout dans le monde par ex.
alex.thms
il faudrait modifier un peu le système d’évolution de la moto, un peu plus précis: évolution partie cycle et évolution moteur avec dans ces 2 catégories des sous catégories : Evolution partie cycle: Fourche / amortisseur / poste de pilotage / freinage...
Evolution moteur: Échappement / embrayage / culasse / boite a clapet...

Je l'est déjà dit plus haut mais il faudrait vraiment un classement général, et fait en sortie qu'il est plus de monde dans chaque groupe comme (au moins 25/30 pilotes).
Autre chose, dans le calendrier chaque course s'appelle "championnat n°" alors que c'est une course et non un championnat, il faudrait plutôt donnée un vrai nom a ces courses, des noms de ville un peu partout dans le monde par ex.
Eu aussi créer une nouvelle partie "Résultat" ou il y aurait le classement de chaque course et le classement général au lieu de tout mettre dans le calendrier.
Avec tout sa déjà,ce serait beaucoup plus réaliste.
kaoder
Salut, merci pour ton analyse, je retient certaine chose:
-Le fait que l'évolution de la motocross soit plus précise,
-Le classement général apparaîtra avec la grosse mis à jour a la fin des vacances, avec cette mis a jour les groupe ce constitueront de 25 pilotes.

Par contre je pense qu'il vaut mieux afficher les résultat dans la partie calendrier car crée un page "Résultat" ferait trop répétitif


Merci du conseil biggrin.gif
Fmx51
Citation
Je tiens a remercier publiquement Fmx51 qui m'aide beaucoup dans ce projet, au niveaux de la réalité du jeu.

Un grand xd_clap_20.gif


Si je te propose mon aide c'est que c'est avec plaisir wink.gif
Donc bientôt tous les modèles 2012 à la place des autres, j'ai bien dis TOUS !

Et je rejoins alex pour l'évolution des motos ! Il faudrait des choses plus précises, du genre préparation des suspensions pour la partie cycle, puis des pièces à acheter pour améliorer les performances moteur. Et il faudrait que ça joue directement sur les caractéristiques de la moto. Parce-que là, c'est un peu flou quand on voit dans le menu garage "niveau suspension : 4".

Si tu veux bosser la dessus, envoie moi un mail j'ai des idées cool.gif
ChrisMGK
Alors petite idée du jour

Là, quand je vais voir les résultats, je vois comme si la course d'aujourd'hui, qui est prévue pour 20h, est dans les courses terminées

Tu as du oublié d'intégrer l'heure avec la date dans ton script ^^
kaoder
Oui exacte prévue a la mise a jour tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.