mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Maxx
Et voilà je viens de me fabriquer un outil bien pratique pour ne pas avoir besoins de toucher la précontrainte des ressorts d'amortisseurs lors du démontage et remontage, un gain de temps considérable mine de rien. De plus je peux régler la hauteur à ma convenance et besoins grace aux tiges filetées de 20, pour le trou de 80 de la pièce suppérieure, un forgeron m'a fait une découpe au laser pour 5 €. Quand je vois le temps que j'ai passer à couper cette tôle d'acier de 7 , je me voyais pas faire ça à la perceuse et la lime laugh.gif

le prix de reviens de la presse à ressort = 30 € contre 235 € chez Kayaba ou Bihr, reste plus que la petite couche de peinture pour enjoliver le tout et protéger de la corosion.








çi dessous l'outil à 235 €, le mien est ressemblant non ?

luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint

Est ce que je peut uitilisé ca pour l'amorto de la moto, je vient de l'acheter pour faire mes amortos de bagnolles !!
Maxx
Essayes mais je doute que ça passe, ce que je sais c'est que tu vas surtout te faire chier avec ce genre d'outil.
il est encore plus simple de dévisser les molettes que d'utiliser ça laugh.gif
Maxx
Salut les gars

juste une question pour mon outil çi-dessus.

est ce que quelqu'un aurrait l'outillage (tour ou fraiseuse) pour me confectionner deux bague (en alu ou en acier) pour réduire le trou de 80 central en fonction des amortisseurs que j'ai à faire, bague qui prendrait appui sur la plaque suppérieure avec un déport dans le trou de 80 pour le centrage et qui ferait 75 mm de diamètre interieur pour l'une et 65 mm pour l'autre.

Merci de me tenir au courrant si vous pouvez me faire celà wink.gif
vv03
Salut Maxx
j'aurais besoin de tes conseils pour rabaisser une fourche d'une 50 sx ktm de 2011
il faudrais que je gagne 4cm pour bien faire
j'ai deja remonter les batons au Maxx imum laugh.gif (j'ai gagner 2cm ) mais c'est pas assai pour mon pti bou
qui vien de passer du 50 mini adventure au 50sx beaucoup plus haut et surtout 2 fois plus puissant
merci d'avance pour ton aide...
Maxx
Salut W03 wink.gif

je ne veux pas dire de conneries mais chez WP France lors de mon stage du 20 février dernier, ils nous ont dit que les suspensions des 50 et 65 sx n'étaient pas modifiables, et un des deux modèle (je crois le 50) ce n'est même pas recconditionable car tout est serti. Donc déjà on ne peux pas intervenir de l'interieur par l'ajout de cales.
il va te falloir trouver une astuce pour baisser la moto, ou alors attendre que ton pti bout prenne quelques cm wink.gif

(infos à confirmées bien sur, car pour ma part je n'ai jamais eu de suspensions de 50 et 65 sx à faire pour le moment)
vv03
Oulala ,alors là c'est pas une bonne nouvelle ca ^^
jme gratte la téte depuis un bon moment je ne sais plus quoi faire, 3 mois que la moto dort ohmy.gif

merci quand meme pour ta réponse ultra rapide.
vv03
Oups petit détails qui pourrait peut etre tous changer se n'est pas une fourche WP mais une Marzochi . .
Maxx
ok, donc ils m'ont racconter n'importe quoi .

Je ne fais pas ces suspensions car impossible d'avoir quelque chose de serieux et de performant avec cette marque donc je ne peux pas te dire sad.gif
vv03
ok merci quand meme.
manu52yz
peut etre en mettant des pontets plus haut.ainsi le guidon sera plus haut et tu pourras remonter les tubes.après le guidon réglé un peu en arrière.et petit à petit qu'il grandit tu affine la position du guidon.
vv03
Alors ca c'est pas béte des pontets plus haut je vais regarder ca
merci pour l'idée xthumbup.gif
Maxx
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Maxx
Bon sinon mis à part celà.

Je viens vous annoncer une nouvelle. Je viens de signer un contrat pour bosser comme responsable du département suspensions Moto, chez l'importateur Français (qui importe aussi FMF ..etc..) de la marque Américaine Fox Racing Shox www.foxracingshox.com et m'occuper des préparations, reconditionement ect.. des suspensions Fox

Et je peux garder mon activité de préparations suspensions MRP, qui dit mieux.
Voilà pour les news, mon travail de passionné commence à payer.

wink.gif

gege02
very good maxx


xthumbup.gif peut etre que l on trouvera du fox un jour sur nos becannes ya un certain monopole dans les suspensions de cross . 3 marques sont vraiment sur le marché .


ps quans je lis les commentaires sur les tops pilotes qui attaquent des courses sans avoir réussi a trouver les bons reglages en suspension et se cassent au bout de 2 courses ou alors qui ne mettent pas de gaz par peur

je me dis qu il y a aussi du boulot a prendre pendant l hiver chez les teams . dry.gif
rayman62660
Exellent ravie pour toi franchement xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif excellente nouvelle maxx je suis content pour toi
dcrouzel
tu vas être obligé de nous facturer les tuyaux !!!!!!! xthumbup.gif
fr3ride
C'est bon sa ! Good Job et bonnne continuation !
vv03
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:50 ) *
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Oui c'est pas béte je trouve , pontet plus = guidon plus haut comme ca je peu remonter encore mes tubes de quelques cm
tu y vois un probleme ?

Sinon bien jouer pour se contrat avec Fox.
vv03
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:50 ) *
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Oui c'est pas béte je trouve , pontet plus = guidon plus haut comme ca je peu remonter encore mes tubes de quelques cm
tu y vois un probleme ?

Sinon bien jouer pour ce contrat ,bonne continuation.
Maxx
Citation (vv03 @ 8 Mar 12 à 12:06 ) *
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:50 ) *
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Oui c'est pas béte je trouve , pontet plus = guidon plus haut comme ca je peu remonter encore mes tubes de quelques cm
tu y vois un probleme ?

Sinon bien jouer pour ce contrat ,bonne continuation.



a oui dans le cas ou effectivement les tubes de fourche viennent taper dans le guidon wink.gif mais ou est alors l'interet de baisser la fourche et donc la hauteur du guidon, si tu remontes le guidon par derrière, la seule chose c'est que tu va perdre du débattement et les fourreaux vont venir taper dans le té inférieur à la réception des bosses ou dans les trous.
il ne faut pas oublier non plus de baisser l'arrière car si tu ne fais que l'avant ou que l'arrière la moto ne sera plus équilibrée en perdant sa géométrie, et une machine de cross, m^me si c'est un petit 50cc doit tout de même être sure et bien réglée, le motocross ce n'est pas de la promenade et surtout à l'âge de ces petits pilotes qui emagazines tout et très rapidement, ce serait ensuite une erreur qu'il aurrait beaucoup de mal à corriger par la suite en prenant des mauvaises habitudes de pilotage.
François C
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:57 ) *
Bon sinon mis à part celà.

Je viens vous annoncer une nouvelle. Je viens de signer un contrat pour bosser comme responsable du département suspensions Moto, chez l'importateur Français (qui importe aussi FMF ..etc..) de la marque Américaine Fox Racing Shox www.foxracingshox.com et m'occuper des préparations, reconditionement ect.. des suspensions Fox

Et je peux garder mon activité de préparations suspensions MRP, qui dit mieux.
Voilà pour les news, mon travail de passionné commence à payer.

wink.gif


Bien joué Maxx!
Bonne continuation xthumbup.gif
Maxx
Et merci à vous tous pour vos félicitations pour mon évolution de carrière.
Je vous rassure, les pièces et les préparations ne changent pas, je ferais tout çà le soir après mon taf chez Fox.


regardez, c'est pas beau ça xw00t.gif





et là une vidéo des suspensions en action

http://vimeo.com/22888625
jujucoy
Félicitations maxx pour ton contrat, le fruit du travail !!

Je vois régulièrement que fox aux us c'est pas mal répandu, je connais également en VTT, mais sur nos machines ça vaut quoi par rapport à de l'origine, origine préparé et suspensions type ohlins delcamp etc... (c'est juste informatif, y'a aucune tentative de dénigrement!).
Ben freerider
Bien joué Maxx. La passion du travail bien foué finie toujours par payer xa_thumbsup_20.gif



Je connais également en VTT, la Fox 40 est une si ce n'est LA meilleure fourche double T, mais je ne connais pas du tout en moto.
Courgette35
Superbe Nouvelle pour toi Maxx !

Ton acharnement dans ton domaine t'a enfin récompensé smile.gif

Bienvenue le monde du MX exclusivement tongue.gif

Good job smile.gif
luddoy
Cool pour toi ca !!

Et en tant que responsable de ce département tu sait qu'i faudra que tu forme quelqu'un pour préparé aussi les suspension ?

Je me propose bien entendue xwhistling.gif

tu sait bien évidement qu'il faut formé quelqu'un qui n'y connait rien, plutôt que de déformé pour reformé, c'est toujours de traviole....... laugh.gif laugh.gif

LP80
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:57 ) *
Bon sinon mis à part celà.

Je viens vous annoncer une nouvelle. Je viens de signer un contrat pour bosser comme responsable du département suspensions Moto, chez l'importateur Français (qui importe aussi FMF ..etc..) de la marque Américaine Fox Racing Shox www.foxracingshox.com et m'occuper des préparations, reconditionement ect.. des suspensions Fox

Et je peux garder mon activité de préparations suspensions MRP, qui dit mieux.
Voilà pour les news, mon travail de passionné commence à payer.

wink.gif

bravo, effectivement ton travail commence a payé...
sans parlé de la réputation xwhistling.gif
félicitation!!! xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif IMSTP2.gif IMSTP2.gif IMSTP2.gif
old mx
Citation (vv03 @ 8 Mar 12 à 12:06 ) *
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:50 ) *
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Oui c'est pas béte je trouve , pontet plus = guidon plus haut comme ca je peu remonter encore mes tubes de quelques cm
tu y vois un probleme ?

Sinon bien jouer pour ce contrat ,bonne continuation.


dans notre école il y a des gamins avec des 50 qui ne mettent pas les pieds par terre soit ils s'arrétent vers une butte de terre, soit il faut les surveiller et quand ils s'arrétent faut les aider à cet age la sa grandit vite vaut mieux ne rien toucher sur la moto
vv03
Citation (old mx @ 9 Mar 12 à 07:11 ) *
Citation (vv03 @ 8 Mar 12 à 12:06 ) *
Citation (Maxx @ 7 Mar 12 à 21:50 ) *
c'est mes yeux ou quoi ?? (comme dirait Jean Claude Dusse des Bronzés) tu veux rabaisser la fourche, et monter des pontets plus haut pour arriver à ce résultat ???



Oui c'est pas béte je trouve , pontet plus = guidon plus haut comme ca je peu remonter encore mes tubes de quelques cm
tu y vois un probleme ?

Sinon bien jouer pour ce contrat ,bonne continuation.


dans notre école il y a des gamins avec des 50 qui ne mettent pas les pieds par terre soit ils s'arrétent vers une butte de terre, soit il faut les surveiller et quand ils s'arrétent faut les aider à cet age la sa grandit vite vaut mieux ne rien toucher sur la moto


ok merci pour le conseil..
Maxx
Yo les gars, bon et bien voilà demain lundi j'attaque mon job j'ai Fox Racing Suspensions France et je pars pour 3 jours dans la région de Montauban (il y a le team HDI par labàs et ils sont équipés Fox)
Je reste tout de même joignable par e-mail (si je trouve un coin pour connecter mon pc portable) pour vos suspensions Kayaba, Showa, WP wink.gif

A+

Maxx
old mx
salut maxx bonne semaine et bon job
Maxx

Yo
je ne peux pas en dire plus (clauses de confidentialité oblige) mais c'était juste énorme smile.gif

merci Bernard wink.gif
Barbybulle
Il se la joue agent secret laugh.gif
old mx
Citation (Maxx @ 30 Mar 12 à 00:20 ) *
Yo
je ne peux pas en dire plus (clauses de confidentialité oblige) mais c'était juste énorme smile.gif

merci Bernard wink.gif



content pour toi maxx s'éclater dans un job qui plait c'est le top
Maxx
Pas (enfin presque) de secret, ça sera sur MX Mag et/ou MotoVerte xwhistling.gif
gaetancop
comme dis old, profites en de pouvoir t'eclater dans un job qui te plait, c'est pas donné à tout le monde !
Maxx
Merci Gaetan wink.gif

de plus l'ambiance est très bonne, ce sont tous des sportifs ou anciens sportifs de haut niveau, c'est dans un style "freeride, freestyle, freelife ... " bref une ambiance à la Californienne qui me plait bien, tout les matins en partant rejoindre mon poste je m'imagine partir aux US smile.gif (il faut dire que le coin est très proche d'un circuit ou je roulais aujourd'hui disparu, qui pour moi était un des meilleurs circuits de provence au niveau de la texture du terrain et du cadre "Cogolin" )

Après c'est sur vous me voyez moins ici , car avec le taf la journée labàs à m'occuper des Amortos et ensuite les préparations pour mes clients/pilotes le soir, ça me fait des journées très bien remplies avec peu de temps pour dormir wink.gif
gaetancop
t'inquiète pas Maxx, on l'a bien deviner que le temps libre devient compliquer chez toi ! Le principal c'est que tu t'éclates et que t'arrive encore à faire des préparation à coté pour continuer à faire profiter de tes talents !
Maxx
wink.gif
yoannkona
oui chez Tribe c'est à la cool. On a failli être collègue il y avait une opportunité chez fox(vélo) mais j'avais pas donné suite car c'etait galère pour moi de devoir tout demenager jusqu'a Cogolin.

j'ai un petit pincement au choeur maintenant rolleyes.gif
Maxx
se sera pour une autre fois peut ètre wink.gif
Maxx
une belle photo je trouve
juste pour le plaisir wink.gif

MRP represent, merci aux pilotes qui m'accordent leur confiance wink.gif

Maxx
pas mal la déco des ouies style 450 KXF 2012 .. non wink.gif

Maxx
Pour Gégé02 wink.gif
tiens je t'ai retrouver ce message wink.gif

http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=405939
JorK#17
Citation (Maxx @ 20 Apr 12 à 20:55 ) *
pas mal la déco des ouies style 450 KXF 2012 .. non wink.gif


Oui j'ai la même déco, mais pas de prépa MRP pour moi sad.gif (bientot j'espere en tout cas sa me ferais pas de mal je penses).
matt#164
maxx j'arrive pas à te contacter depuis ton site internet, a chaque fois erreur
Maxx
ah c'est toi wink.gif
non ça marche bien, c'est juste que je ne sais pas pourquois il envoit une page d'erreur, mais je reçois bien le formulaire (enfin presque 10 pour toi laugh.gif wink.gif )
matt#164
Citation (Maxx @ 8 May 12 à 21:47 ) *
ah c'est toi wink.gif
non ça marche bien, c'est juste que je ne sais pas pourquois il envoit une page d'erreur, mais je reçois bien le formulaire (enfin presque 10 pour toi laugh.gif wink.gif )


Okéy bah on voit cela par téléphone si possible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.