mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Maxx
Les traitements Anti-Frictions sont de retour chez MRP.

http://www.maxxracing.fr/preparation.html

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
C'est beau, mais tellement cher!!! blink.gif
Texasthierry
Maxx, es tu parvenu a faire fonctionner ta tareuse a ressort ?
Rien a voir avec ton matos mais une bonne idee de bricoleur vu sur KTM Talk, je met ca dans mon WIP (Work In Progress) juste apres la pompe a vide pour purger les amortos !
Maxx
Alors après de long échanges de mail puis après avoir eu au téléphone un technicien de chez eux en Italie, il faut que je renvoi la tareuse, il se peut que soit la cellule de pesée soit l'écran digital (ou les deux) aient un problème.
il leur faut la tareuse entière pour pouvoir tester , donc c'est chiant faut que je trouve de quoi emballer l'engin qui fait presque 50kg et que je l'envoi.

Maxx
et pour ton lien ça m'affiche une page vide avec un login sad.gif
Texasthierry
Ah ouais galere quand meme. Pas de cul, t'es tombe sur celle du vendredi aprem !
Pour le lien c'est vrai, faut etre member pour accede a ce site. Voila les photos principales, si ca interesse quelqu'un je mettrai la totale.

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
c'est drôle , je voulais me fabriquer un genre de truc comme çà, sauf qu'en cherchant des balances acceptant un certaint poids et d'une certaine forme, je n'avais rien trouver.
Bon faut dire que je ne m'apelle pas RRR et que je ne trouve jamais rien avec google tongue.gif lol
Texasthierry
Autre chose Maxx, ca tu connais ? Je l'utilise depuis 3 ans a petite dose mais pour un pro comme toi ca peut etre interessant...sauf qu'on y passe du temps quand meme!
Il vient d'etre modifie et est beaucoup plus complet maintenant et surtout en metrique parceque jusque la c'etait en pounds et inch/seconde.
Maxx
oui je connais depuis très longtemps, mais je ne l'ai jamais tester.

surtout comme tu dis que ce n'était pas en métrique, de plus il fallait que je modifie donc mon pc pour le passer en Anglais pour installer la version démo et la démo ne m'avais pas convaincu ou alors ne marchait pas sur mon ordi, donc je n'ai jamais fait et je n'ai pas microsoft office non plus donc pour les macros c'est la merde, peut ètre qu'il dispose d'open office maintenant.
Mais bon je m'en sort très bien sans çà, donc ma foi ça ne me manque pas wink.gif
Texasthierry
Oui il fonctionne sur open office et sur Mac. C'est vrai que d'apres les commentaires que j'ai pu lire sur toi tu sembles avoir toutes ces macrosdeja integrees dans ton disque dur smile.gif
Moi qui n'ai pas ton experience ca m'a permis d'infirmer quelques idees recues. Et puis ca m'occuppe aussi ! lol
Maxx
Lol, en + je viens de retester là pour voir , la nouvelle version, et je n'y comprend fichtrement rien, je ne sais pas comment fonctionne le truc. IMSTP6.gif

je dois être trop bête tongue.gif
Texasthierry
Citation (Maxx @ 9 Oct 14 à 23:33 ) *
c'est drôle , je voulais me fabriquer un genre de truc comme çà, sauf qu'en cherchant des balances acceptant un certaint poids et d'une certaine forme, je n'avais rien trouver.
Bon faut dire que je ne m'apelle pas RRR et que je ne trouve jamais rien avec google tongue.gif lol


La balance qu'il utilise est sur Ebay a une 30aine d'euros. Pour l'amorto j'ai eu fais avec ma presse hydraulique et la balance de ma femme mais le resultat n'est pas top. C'est ok pour faire des comparaisons entre 2 ressorts peses de la meme facon mais pas avec des donnes constructeur
Texasthierry
Citation (Maxx @ 9 Oct 14 à 23:55 ) *
Lol, en + je viens de retester là pour voir , la nouvelle version, et je n'y comprend fichtrement rien, je ne sais pas comment fonctionne le truc. IMSTP6.gif

je dois être trop bête tongue.gif


La demo je n'y avait rien compris non plus, il faut l'acheter et y passer du temps. Par contre il vaut mieux acheter la version pro direct.
Cette nouvelle version prend en compte les differentes techno de fourche open ou close cartridge de type KYB (ressort) ou WP (membrane), il calcule les systemes de compression rapide d'amorto avec le resort qui charge le stack...etc

Maxx
Ok, bein pas le temps de me plonger la dedans et de plus je n'en ai pas besoins, donc je ne vais pas perdre le peu de temps que j'ai .
Je vais continuer à me fié à mon expérience depuis 30 ans dans le domaine. wink.gif (et sans cesse mise à jour avec des stages chez les grandes marques pour les nouveautées)
Maxx
De plus je préfèrre me faire confiance, que faire confiance à une machine ou un logiciel qui va calculer un setting certe, mais ne va pas prendre en compte tout pleins de paramètres que l'on ne peux lui rentrer en mémoire.

J'ai une annecdote tiens à ce sujet, tu as vécu aux USA donc tu dois connaitre ou avoir au moins entendu parler d'un gros préparateur labàs qui pour ne pas le nommer est Enzo , et bien il a acheter une petite fortune il y a quelques années un banc de test pour tester son travail sur les fourches et amortisseurs de ces clients et des tops pilotes qui roulent pour lui, et bien il a dû à chaque fois reprendre son travail car le résultat en piste n'était pas satisfaisant et a remisé le banc de testing dans un coin ou il est aujourd'hui sans doute recouvert d'une épaisse couche de poussière, et ce n'est pas le seul à ne pas ou ne plus utiliser de bancs de tests ou de logiciels de calculs, seul l'expérience et le savoir de l'humain est fiable et apparement bien plus que le moteur/processeur d'une machine.
Texasthierry
C'est clair qu'en matiere de suspension du fait que c'est du pur feeling aucune machine ne peut te donner le bon résultat. Surtout en motocross ou tu dois faire des compromis entre différente portion du circuit et que celui ci change à tous les tours.
Ces accessoires peuvent aider mais ne peuvent en rien remplacer l'expérience.
Pour un débutant comme moi ca permet de comprendre un peu plus vite comment ca fonctionne. Ca m'a bien aide pour changer le piston de mon amortisseur par exemple, j'ai remplacé l'origine par un de PDS et je suis tombé pas trop mal au premier coup pour l'empillage, sans restackor je n'y serai clairement pas arrivé.
lovecross
Citation (Maxx @ 26 Aug 14 à 15:21 ) *
Alors je mets vraiment une infime couche super fine, de graisse juste pour le montage, pour te dire le pot de graisse fait 250 ml et ça fait 6 ou 7 ans que je l'utilise presque tout les jours, tu vois que j'en mets vraiment pas beaucoup. juste pour que cp et spy n'accrochent pas au montage.

la graisse c'est une graisse spéciale Kayaba qui est crée à partir des mêmes composants que la KYB 01M , en gros c'est de la 01M gelifiée, donc elle n'altère pas les qualités de l'huile. (on voit même dans le pot qu'une partie de la graisse est redevenue de l'huile)

ensuite je ne mets et n'ai jamais mis de graisse entre cache poussière et spy, justement pour éviter à la poussière ou la boue qui pourrait passer sous le CP de se mélanger à la graisse et de faire une belle patte à roder qui nique plongeur et bagues , voir +.

Je repond en retard mais je vien de retrouver le sujet wink.gif

Ok Ok, merci pour l'info smile.gif
Mxaddict
Tu as déjà pensé a proposer tes services a des pilotes de championnat de France , ou de gp ( les bas de tableau )
Sa te ferait une bonne pub ?
Et peut être un job dans une team a la clé qui sait ?
Cyril44
Sur conseil d'autre membres du forum, je post ici mes impressions de la préparation suspension by Maxx sur mon 125 yz 2010

Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx :

-Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar
-Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting
Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement.

Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux.

Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions.
Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe.

Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe.

Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi)

Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre).

Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière.

Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus.

Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement.

Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant.
ika69
Belle description xa_thumbsup_20.gif
Maxx
Citation (Mxaddict @ 10 Oct 14 à 19:33 ) *
Tu as déjà pensé a proposer tes services a des pilotes de championnat de France , ou de gp ( les bas de tableau )
Sa te ferait une bonne pub ?
Et peut être un job dans une team a la clé qui sait ?



Bein tu sais les teams bossent déjà avec un préparateur attitré ou directement avec la marque des suspensions des motos dont ils disposent, sinon ils prennent aussi des préparateurs très connus, sans doute parcequ'ils sont justement très connus même si certains d'entres eux (pas tous heureusement) ne font pas forcément du très bon taf, mais çà déjà pour s'en rendre compte il faut déjà avoir envie de changer et d'essayer d'autres préparateurs jusqu'à trouver celui qui leur conviennent et pas juste en choisir un pour faire "HYPE" .
Bref pas facile de pénétrer cette coquille très fermée.
Pour des pilotes de championnat de france, j'ai eu des demandes mais c'est moi qui doit payer , je n'ai pas encore les moyens de faire cadeaux de mon travail et des pièces qui vont avec.
Déjà pour 2015 je vais être le préparateur d'un team qui se monte en Provence et les pilotes vont selon leurs résultats, faire quelques manches hors région, dont le master kid etc.. donc à voir, et là le deal est déjà plus jouable pour moi, car je ne suis pas encore une usine a suspensions donc je n'ai que de très petits moyens et aide selon ces moyens là.

Sinon j'ai bosser + d'un an et demi dans une grosse structure, à savoir FOX racing shox France, comme responsable du service Powersport qui englobe le MX , l'enduro, les quads, les ssv etc... bref le coté motorisé et ce n'est pas rose tout les jours de bosser la dedans surtout lorsque par exemple tu as besoins d'outils spécifiques pour travailler (ou de pièce ou simplement d'huile) et que l'on ne veut pas te les fournirs, c'est une des raisons qui a fait que je sois partis malgrès un très bon salaire.

donc à refaire, je ne sais pas, je pense être trop indépendant pour ça, j'ai besoins d'aller vite quand je veux ou que j'ai besoins de quelque chose et pas de devoir attendre des mois sans rien avoir au final et pourtant ces grosses structures ont largement plus d'argent que je n'en aurais jamais, malgrès tout j'ai pu me payer ces outils qu'eux n'ont pas encore.
Bref, je pense que pour le moment partir bosser pour une grosse structure ce n'est pas à l'ordre du jour, à moins que celle çi dispose de tout ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions et que le salaire soit alléchant, car personne ne travaille pour là gloire normalement, oui car je suis une exception je bosse pour payer mes fournisseurs et mes charges et il ne me reste rien à la fin, sur une préparation il doit me rester une fois tout payer, entre 15 et 20 € c'est très peu mais bon ce doit être la passion, je ne me plaint pas, mais c'est vrai que j'aimerais gagner plus d'argent mais il est impossible pour moi de faire 10 suspensions par jour, jusqu'à preuve du contraire vite et bien ne vont pas ensemble et cela dans n'importe quel domaine, hors dans les grosses structures il faut du rendement avant tout au détriment de la qualité du travail et ça moi je ne peux pas, ça va contre mes principes et il m'est très dificile voir impossible de passer outre.
Kiksystem
Ça fait rêver... Hâte d'avoir le budget pour pouvoir investir dans cette préparation!! Félicitations Maxx et merci Cyril du retour! wink.gif
Maxx
Et même si je te 'ai déjà dit dans ton post sur ton YZ et par mail.
Merci Cyril pour ta confiance et pour ton feedback wink.gif
Cyril44
Ouai Maxx, je peux t'en refaire un de feedback si tu veux car je suis allé roulé toute la journée aujourd'hui et j'ai déposé mon cerveau dans le camion au passage, je me suis dit "bon voila j'ai des suspensions au top faut mettre du gaz maintenant" c'est que j'ai fait, en l'espace d'une journée j'ai du gagner largement 6 mois de roulage avec mes vielles suspensions, je me suis mis long sur des tables que je passais pas, j'ai envoyé du gaz sur les sauts avec réception à plat, bah y'a rien qui bouge tout est encaissé, même les potes avec qui je roule me l'on dit que j'avais progressé grave sur les sauts.
Je suis vraiment satisfait et franchement j'ai vraiment envie d'essayer les gros sauts maintenant car la table de 10m bah il lui manque largement 5 mètres je trouve.
Merci Maxx pour ce travail.
wasseem
svp help je suis en galere
Maxx
Merci Cyril pour ce nouveau feedback, tu assures wink.gif merci
Kiksystem
Allé cyril vas à Ernée et faire de gros jump! tongue.gif
Maxx
Bon et bien tanpis pour mon bras, on verra bien ce qui arrivera, je décide de reprendre le taf à 100 %.
Donc n'hésitez pas à reprendre contact avec moi pour vos préparations suspensions.
J'assurerais le taf comme si je n'avais jamais été blesser.

A très bientôt wink.gif

Maxx


Maxx
New Cylinder Head Floating Piston KYB PSF by MRP





et tableau de pression pour KYB PSF

Maxx
Voilà çà y est ils sont là, arrivés des US aujourd'hui . I'm Happy smile.gif



manu52yz
Citation (Maxx @ 5 Nov 14 à 18:55 ) *
Voilà çà y est ils sont là, arrivés des US aujourd'hui . I'm Happy smile.gif





xthumbup.gif
Tony-Suz
Au top !
Maxx
Et hop.

KYB PSF MRP .
voilà ça y est ma fourche est terminée, énormément de travail dessus et dommage que je ne puisse pas tester avant mi 2015.
En tout cas je la trouve superbe, et la prochaine évolution sera le traitement des tubes plongeurs.





rrr
fourche usine xthumbup.gif
mxlive
pouahh la fourche nikel maxx wink.gif
Sa doit etre un plaisir pas possible de rouler avec une fourche comme sa ...
Maxx
Surtout Quand on sait qu'à l'origine on ne peux pas monter à plus de 36 psi de pression d'air pour cette fourche, avec les modifications que j'ai apporter je peux monter à 41 psi (ce qui est plus adapté à mon poids actuel) tout en ayant une fourche confortable et une progressivité revue à la hausse. Fini le point dur à mi-course et la sensation de vide juste après, sur la version d'origine.
rrr
quand je vois sur le bon coin tout ceux qui vendent leur cartouches ou leur fourche a air j ai meme lu sur l net que pascal leuret avair remit une fourche a ressort sur son crf parce qu il arrivait pas a la regler ohmy.gif
Maxx
Oui je sais, et je sais même qu'il y a quelques (voir pas mal) de préparateurs qui n'y touchent pas.
Ma foi, pour moi mis à part qu'il y a de l'air à la place des ressorts (donc meilleure progressivité et gain de poids) la fourche est "presque" identique , quoi que c'est vrai faut se creuser le ciboulo pour calculer et trouver les bons settings, mais bon la préparation c'est un travail et c'est ce travail de recherche qui me plait, si c'est pour recopier bètement un travail à l'identique d'une suspension à l'autre, ou est l'intéret ?

et puis il faut évoluer avec son époque sinon on en serait encore aux doubles amortisseurs et à la fourche classique sans réglages.
Kiksystem
Ouaw!! Trop classe! Et tes stickers sont vraiment pas mal smile.gif

Je les préfère même aux anciens wink.gif
Maxx
Salut à tous

malgré mon absence au travail du fait de ma longue immobilisation suite à ma blessure, je n'en reste pas moins inactif pour l'évolution de mon entreprise et ne m'endors pas sur mes lauriers, car je bosse sur un projet aider par une entreprise spécialisée dans l’acquisition de données, pour permettre d'être encore plus performant que je ne le suis déjà .
Le système permet donc une fois installer sur la moto, d'enregistrer toutes les données transmises par les suspensions, que ce soit en compression ou en détente, la course des débattements utilisés etc..

Bien évidement cela ne va pas modifier ma façon de travailler au niveau des préparations, et même sans cet outil mes compétences sont capables de faire la même chose voir mieux, comme par exemple je n'ai pas besoins de banc de testing pour évaluer des suspensions avant et après la préparation, et quelques préparateurs connus aux US ne s'en servent pas. Mais nous sommes désormais à l'heure ou les capteurs fleurissent sur nos machines de cross et je me dois d'évoluer avec mon époque, comme je le fais depuis que j'ai débuter la préparation des suspensions au début des années 80.

Voilà pour les news, le système est opérationnel et il sera bientôt chez MRP.












Kiksystem
Salut Maxx! Très bonne idée, et ça prouve une fois de plus le professionnalisme et le dynamisme de ta boite! smile.gif

Pour les données, tu fais un test sur un banc dans ton atelier? Tu équipe les suspattes de capteurs, du coup ça fonctionne pour les "anciennes" génération?
Cyril44
Ça a l'air cool ce système.
Concernant les fourches à air franchement je m'écouterai j’achèterai un 4T rien que pour ça hormis le setting interne je trouve que le fais de pouvoir régler déjà la fourche à son poids rien qu'avec une pompe est énorme.
Maxx
les capteurs sont à posés sur la moto, le testing se fait sur circuit .

mais pas de panique, même ceux qui sont top loin ça ne changera rien, le travail sera le même comme il l'est déjà et personne ne s'en plaint .

après je vais faire des déplacements dans vos régions respectives (faudra mêttre ça en place avec vos motoclubs) pour faire du testing sur place, et ensuite les préparations sur place ou chez moi après que vous me les ayaient envoyées, ce sont plein de projets à mettre en place, mais pour l'instant je dois finir de me soigner wink.gif
Kiksystem
Si tu viens dans mon coin je t'accueil à bras ouvert, ma famille à une maison d’hôtes tongue.gif

Et ces capteurs, c'est cher ou pas? En gros on pourrai partager les données capturées et faire une analyse à distance?
Maxx
je n'ai pas encore le prix du système, il faut le finaliser pour le MX, mais c'est quand même un coût, c'est du matos pro, donc cher.

et pour la maison d'hôte, bein c'est parfait smile.gif et rassures toi si je viens je ne mettrais pas de notes comme sur tf1 "bienvenue chez nous" tongue.gif lol
Kiksystem
Ok! Merci pour ces éclaircissements wink.gif

Repose toi quand même hein laugh.gif
Maxx
oui papa dry.gif
Maxx
j'ai fait une petite mise à jour graphique sur le site, ça vous plait ?

wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
xthumbup.gif xthumbup.gif
Warp-29
Citation (Maxx @ 1 Feb 15 à 23:42 ) *
j'ai fait une petite mise à jour graphique sur le site, ça vous plait ?

wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut Maxx, après lecture du sujet, je viens de te contacter pour un entretien de fourche.

En attente de ta réponse

Merci smile.gif

(PS : super ton site xa_thumbsup_20.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.