mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Maxx
xwhistling.gif

tongue.gif


bon sinon je vais modifier les forfaits préparations pour que ce soit plus clair pour tout le monde.
vu que de toute façon il faut faire l'avant et l'arrière en même temps, je simplifie tout çà et supprime aussi le forfait de remplacement de ressort seul, qui ne sert à rien car vous pouvez le faire tout seul .

donc dans quelques minutes ou heures, le tableau des forfaits aura changer wink.gif

J'espère que ça vous conviendra mieux wink.gif
Kiksystem
Et le prix? unsure.gif
Maxx
le prix ne change pas wink.gif

Kiksystem
Ah bah merci! smile.gif
Kiksystem
Je viens de lire ton tableau, mais du coup pour mon cas, changement ressort de la fourche mais pas amorto, c'est quoi le stage? laugh.gif
Maxx
j'ai pas fini banane tongue.gif
Kiksystem
Aaaah ok! Elle est bonne ta pizza? laugh.gif
Maxx
Bon j'ai remis l'ancien tableau en attendant de terminer.

sinon ça fait longtemps que je n'en ai pas manger de pizza, et la prochaine sera une vraie au feu de bois tongue.gif


Maxx
Salut les gars wink.gif

de nouveaux outils arrivent chez MRP pour encore mieux vous servir et m'aider à aller plus vite sur certaines taches comme la purge d'amortisseur qui se fera seule et je pourais donc faire autre chose et être donc plus rapide à vous servir wink.gif






rrr
la c est du lourd xthumbup.gif
Maxx
Citation (rrr @ 3 Jul 14 à 21:59 ) *
la c est du lourd xthumbup.gif



Comme tu dis wink.gif
Merci à mon banquier pour l'accord de crédit, il ne lui a pas fallut longtemps quand au hasard il a taper préparation suspension motocross dans google et qu'il a vu ma place sans avoir de référencement sur mon site smile.gif ça fait plaisir et merci à tout ceux qui me font de la pub wink.gif
Maxx
et la machine à purger peut aussi purger les cartouches de fourches WP et Ohlins et futures KYB et Showa .. et a une connection USB poru être controlée par un logiciel sur l'ordi et aussi sauvegarder les données du travail sur l'amortisseur, directement dans l'ordinateur, idéal pour un suivi de la suspension.


sans cette machine il me faut environ 3/4 d'heure pour purger un amortisseur (un peu plus si c'est un WP) avec cette machine, je remonte l'amortisseur, je le branche et tout se fait tout seul selon le programe choisis. Ca créer le vide total dans l'amortisseur (ou la cartouche) puis envoi l'huile et l'on peut choisir le nombre de cycles que l'ont veut ect... bref la purge parfaite plus rapidement qu'à la main, en attendant je peux bosser sur un autre amortisseur ou une fourche. un réel gain de temps de de crise de nerfs parfois . lol
Maxx
et bien sur la tareuse de ressorts, indispensable comme ça plus besoins de me dire à l'avance si vous avez les bons ressorts ou pas quand vous ne le savez pas. je mesures ça directement après démontage wink.gif
maggy772
xthumbup.gif
Kiksystem
Et combien le bébé? C'est top ça! biggrin.gif
Maxx
la purgeuse 4000 HT prix pro , et 1800 HT la tareuse ... c'est pas donner mais bon j'en ai l'utilité.

et cet outil va me permettre de réduire le prix du remplacement d'huile des amortisseurs, et donc mieux pour niveau coût vous puisqu'il faut le faire comme pour les fourches wink.gif
Kiksystem
Citation (Maxx @ 4 Jul 14 à 01:40 ) *
la purgeuse 4000 HT prix pro , et 1800 HT la tareuse ... c'est pas donner mais bon j'en ai l'utilité.

et cet outil va me permettre de réduire le prix du remplacement d'huile des amortisseurs, et donc mieux pour niveau coût vous puisqu'il faut le faire comme pour les fourches wink.gif


Ah ouais! Bon après si tu gagne du temps, ça fait rentrer d'autres prépas plus vite, donc normalement ça va être amorti assez vite! Mais cher quand même laugh.gif
ika69
Powa powa powa xthumbup.gif
Tu vas presque plus rien faire xwhistling.gif
lo²
Citation (ika69 @ 4 Jul 14 à 06:44 ) *
Powa powa powa xthumbup.gif
Tu vas presque plus rien faire xwhistling.gif


Ben déjà que dévisser des bouchons de fourche et mettre un peu d'huile, c'est pas trop de boulot alors là, je te dis pas ...

JE SUIS PLUS LA ..... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



PS: A prendre au 43eme degré Maxx. wink.gif
Texasthierry
La y'a du lourd...j'ai en projet une bricole avec une pompe à vide mais la c'est du haut niveau.
La tareuse, le plateau supérieur est sur roulement ? Et une question qui me travaille du fait que je n'ai jamais vu personne "peser" un ressort de fourche ou d'amortisseur, comment fait-on pour empêcher les ressorts de fourche de flamber sous charge ? J'ai souvent entendu des préparateurs se plaindre qu'ils ne confirment pas la raideurs des ressorts reçu de tel ou tel fabricant...

Pour ce qui est du "préparateur" qui veut acheter des setting c'est pas surprenant, beaucoup font leur business avec 2, 3 settings qu'ils dupliquent à toutes les sauce et comme 80% des clients ne sentent pas grand chose ils font leur beurre...même chose pour les moteurs d'ailleurs.

"cet outil va me permettre de réduire le prix du remplacement d'huile des amortisseurs" ALLELUIA ! Si seulement ce concept pouvait être appliqué dans tous les domaines, faire moins cher pour faire plus c'est la clés pour relancer la consomation, MAXX Président ! biggrin.gif
Maxx
Lo² je te mets au défi de me purger un amortisseur en 15mn, ce que va faire la machine toute seule, alors que je pets à la main au moins 3/4 d'heure et après on en reparle tongue.gif je suis 1° au dessus de toi tongue.gif lool


pour cette tareuse (qui est quand même faite pour les ressorts moto) elle a un guide interne et externe, pour garder le ressort comme lors de son travail dans la fourche et aussi éviter de te le prendre dans la gueule laugh.gif

et pour le reste pour moi c'est normal, si je passe moins de temps de mo, automatiquement je revois le prix à la baisse car je n'ai jamais eu pour habitude de faire payer du vide (pas comme certains je sais, mais vous commencer à connaitre mes valeurs et je suis un passionné pas un biznessman)
Kiksystem
Ah... Tu baisse la MO même avec la machine à amortir? Tu l'amorti sur combien de temps là environ?
Maxx
Citation (Kiksystem @ 4 Jul 14 à 22:20 ) *
Ah... Tu baisse la MO même avec la machine à amortir? Tu l'amorti sur combien de temps là environ?


je vais baisser le prix de la vidange d'amortisseur seule, si on m'envoie un amorto juste pour un remplacement d'huile, la machine permet de faire cela sans démonter l'amortisseur comem lors d'un remplacement de pièces ou comme lors d'une préparation, donc vu que là je ne perdrais pas de temps , je ne vais pas facturer du temps fictif, je ferais au plus juste wink.gif

pour amortir la machine là il va me falloir du temps vu son prix, mais je vais aussi m'économiser la santé coté muscles mis à rude épreuve à faire ça manuellement wink.gif
Kiksystem
Ce n'est pas un gadget comme on trouve chez certains mécano wink.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 5 Jul 14 à 00:40 ) *
Ce n'est pas un gadget comme on trouve chez certains mécano wink.gif



ça c'est sûr et j'ai hate de la recevoir smile.gif





ika69
Petit retour d'expérience sur les caches poussière SKF
12 heures de roulage avec le temps sec que l'on a tous en ce moment, donc très très poussiéreux et bien pas une poussière ne passe xthumbup.gif
J'ai démonté après chaque roulage toujours le même cache et après les 12 heures l'autre que je n'avais jamais fait pour voir et bien il y a rien de rien.
Maxx SKF c'est du lourd xthumbup.gif
Maxx
et oui je sais que c'est du lourd, et en plus je vous monte les HP.

HP = Haute Protection , je me fout pas d'vot'gueul mo xthumbup.gif
maggy772
Ahhh Maxx, si j'avais su
smachty
c'est juste dommage pour la couleur... c'est plutôt mmmm moche mais bon une fois recouvert de boue
ika69
Citation (smachty @ 19 Jul 14 à 09:32 ) *
c'est juste dommage pour la couleur... c'est plutôt mmmm moche mais bon une fois recouvert de boue


Et bien moi je doit être un peu barré mais je trouve sa classe. IMSTP6.gif
Au moins quand tu vois la couleur des caches poussière tu sais ce que c'est wink.gif

Maxx
Citation (maggy772 @ 19 Jul 14 à 03:02 ) *
Ahhh Maxx, si j'avais su



???

su quoi ?

tu as fais tes suspensions chez quelqu'un d'autre et tu regrettes de ne pas me les avoir envoyées ?
ce n'est pas grave t'inquiètes pas, heureusement je ne suis pas le seul sur terre wink.gif
pour une prochaine moto peut ètre wink.gif

t'inquiètes pas wink.gif
smachty
Citation (ika69 @ 19 Jul 14 à 12:53 ) *
Citation (smachty @ 19 Jul 14 à 09:32 ) *
c'est juste dommage pour la couleur... c'est plutôt mmmm moche mais bon une fois recouvert de boue


Et bien moi je doit être un peu barré mais je trouve sa classe. IMSTP6.gif
Au moins quand tu vois la couleur des caches poussière tu sais ce que c'est wink.gif



ah bas les goûts et les couleurs dry.gif
Maxx
c'est vrai que la couleur des SKF n'est pas très jolie, mais c'est la matière dans laquelle ils sont fait qui est ainsi, apparement d'après ce que j'ai pu lire, ils ne pouvaient pas mettre un colorant sans altérer les propriétes anti-friction , donc bon à choisir . après c'est vrai que pour les protections Mud Scraper, la du rouge ou du noir voir même du gris, aurait été plus joli parceque là je crois que ce n'est pas ne question de friction mais juste de protection, quoi que vu que ça frotte aussi sur le plongeur .
smachty
t'as plus qu'à faire des kit déco pour SKF maxx
★★mike66★★
Je les trouves sympa moi les skf
maggy772
Citation (Maxx @ 19 Jul 14 à 15:13 ) *
Citation (maggy772 @ 19 Jul 14 à 03:02 ) *
Ahhh Maxx, si j'avais su



???

su quoi ?

tu as fais tes suspensions chez quelqu'un d'autre et tu regrettes de ne pas me les avoir envoyées ?
ce n'est pas grave t'inquiètes pas, heureusement je ne suis pas le seul sur terre wink.gif
pour une prochaine moto peut ètre wink.gif

t'inquiètes pas wink.gif


Non non maxx, c'est bien chez toi que j'ai envoyer mes suspensions cet hiver biggrin.gif

Sur le coup j'avais zapper de te demander pour mettre du skf, c'est qu'après que j'y est penser

C'est Yanis wink.gif
Maxx
Ahhh Salut Yanis wink.gif je ne savais pas que c'était toi ..
tu m'as oublier pour les photos tongue.gif lol

j'aime bien avoir des souvenirs wink.gif
maggy772
J'avais pas oublier mais les photos rendaient vraiment très mal je trouve et les plastiques sont dans un sale état sad.gif (je peux toujours te les envoyer si tu veux)

Cette semaine je monte de nouveau plastiques, je manquerai pas de t'en faire
Maxx
ok , comme tu veux wink.gif
ika69
Tiens Maxx rolleyes.gif

Maxx
mamamiaaaa, je crois que j'ai une érection xwhistling.gif

xthumbup.gif

merci xblushing.gif
ika69
J'en est d'autre xthumbup.gif xwhistling.gif
Je te ferai un pti mail je vais essayer de t'en faire des belles. J'ai été dérangé par une averse sad.gif
Maxx
pas de soucis, je préparre le vase de récupération pour ma semence xthumbup.gif
ika69
Citation (Maxx @ 19 Jul 14 à 22:41 ) *
pas de soucis, je préparre le vase de récupération pour ma semence xthumbup.gif


Excellent laugh.gif
ChrisMGK
Héhé c'est la tienne, j'ai adoré les photos sur FB elle est magnifique mec !
maggy772
Bon voila la seul que j'ai put faire hier, promis j'en ferais des autres avec un meilleur environnement laugh.gif

Maxx
Cool xa_thumbsup_20.gif
merci wink.gif et très jolie moto
ika69
Citation (ChrisMGK @ 21 Jul 14 à 16:02 ) *
Héhé c'est la tienne, j'ai adoré les photos sur FB elle est magnifique mec !


Merci Chris c'est gentil rolleyes.gif
Superbe la Crf Maggy wink.gif
maggy772
Merci ika, ton cr aussi est splendide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.