mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
★★mike66★★
J'adore ta moto Maggy !!
maggy772
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Jul 14 à 20:05 ) *
J'adore ta moto Maggy !!


Merci ;)
Maxx
Bon le matos est là, y'à plus qu'à installer le nouvel atelier et reprendre le taf à fond (vivement que je récupère à 100% aussi bien en amplitude qu'en douleur) .
Putain dire que j'ai pleurer chez Fox France pour avoir çà et que je n'ai jamais rien eu.
J'ai bien fait de me casser.

Aller GO!!! le Maxx, au travail vite. tongue.gif


Kiksystem
Colle vite des stickers MRP tongue.gif
★★mike66★★
Oui il paraît que les machines deviennent plus efficace avec cet autocollant maxx ! tongue.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 30 Jul 14 à 00:01 ) *
Colle vite des stickers MRP tongue.gif



quand j'aurais les nouveaux tongue.gif
Maxx
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jul 14 à 00:20 ) *
Oui il paraît que les machines deviennent plus efficace avec cet autocollant maxx ! tongue.gif



lol xthumbup.gif
ika69
Bon Maxx faut y aller maintenant xthumbup.gif
Tu changes quelque chose a tes stickers ?
Maxx
bein les stickers seront largement mais alors largement plus solides que la grosse merde que l'on m'a fait et que j'ai payer très cher.

avec le logo rouge noir et blanc comme dans ma signature.

on peux les faires directement sur PKS et y rajouter dessus, soit KYB soit Showa ou WP, il y a de la place sur le stikers wink.gif
maggy772
J'en veux pour ma fourche !
Jerem91
Magnifique moto maggy
maggy772
Merci Jerem

Le logo de ta signature claque bien, dans le nord on a Hrs en noir/rouge :

ika69
Citation (Maxx @ 30 Jul 14 à 14:23 ) *
bein les stickers seront largement mais alors largement plus solides que la grosse merde que l'on m'a fait et que j'ai payer très cher.


J'ai rajouté un adhésif transparent par dessus. Histoire de bien les protéger xthumbup.gif
Cyril44
Salut les gars, quelqu'un à déjà utilisé cet outil pour nettoyer ses spi de fourches ?
outil

Et sinon vous faites comment vous? Moi je galère, j'essaye de faire ça avec un jeu de cales mais peur d’abîmer la lèvre du spi.
rrr
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 14 à 21:51 ) *
Salut les gars, quelqu'un à déjà utilisé cet outil pour nettoyer ses spi de fourches ?
outil

Et sinon vous faites comment vous? Moi je galère, j'essaye de faire ça avec un jeu de cales mais peur d’abîmer la lèvre du spi.

perso je prefere encore le jeu de cale ( dailleurs quelqu un a essayer se gadget peu etre dcrouzel mais je suis pas sur et sa a flingué le spy
Maxx
je préferre le Seal Mate
https://www.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY

tout aussi éfficace et largement moins cher
Cyril44
Et sinon vous mettez quoi entre le cache poussière et le joint spi ?
Le coup de la graisse je trouve ça pas top même si beaucoup de pilote le fond, je trouve que la merde reste bien collée et c'est galère à nettoyer.
Texasthierry
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 14 à 21:51 ) *
Salut les gars, quelqu'un à déjà utilisé cet outil pour nettoyer ses spi de fourches ?
outil

Et sinon vous faites comment vous? Moi je galère, j'essaye de faire ça avec un jeu de cales mais peur d’abîmer la lèvre du spi.


Un collegue l'utilise depuis peu et le trouve tres pratique, il faisait au jeu de cale jusque la. Perso c'est seal mate, moins cher...
Kiksystem
Euh moi c'est bombe silicone, et ça le nettoie très bien...
Et du coup je laisse le silicone entre cache poussière et le spi wink.gif
Maxx
Oyé oyé les amis wink.gif

voilà mon nouveau labo suspensions MRP (3 fois déjà que je change d'endroit) ce n'est pas encore fini mais voilà déjà un apperçu.







rrr
hummm les skf hp xthumbup.gif
on dirait un bloc operatoir
dcrouzel
Citation (rrr @ 10 Aug 14 à 21:04 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 14 à 21:51 ) *
Salut les gars, quelqu'un à déjà utilisé cet outil pour nettoyer ses spi de fourches ?
outil

Et sinon vous faites comment vous? Moi je galère, j'essaye de faire ça avec un jeu de cales mais peur d’abîmer la lèvre du spi.

perso je prefere encore le jeu de cale ( dailleurs quelqu un a essayer se gadget peu etre dcrouzel mais je suis pas sur et sa a flingué le spy

C'est ça , je préfère la cale ( jauge ) de 0.10 .
Cyril44
Salut
Je l'ai reçu mon petit outil, bien je dois dire que c'est vraiment top, je galère plus pour nettoyer les spis, bon 20€ pour le bout de plastique quand même mais c'est super pratique.
ika69
Berner ils sont partout wink.gif
Superbe labo en tout cas xthumbup.gif
maggy772
Jolie wub.gif
Maxx
Labo même pas terminer qu'il est déjà rempli de taf. tongue.gif







Maxx


Cyril44
Y'en a d'autre qui arrive du taff Maxx
Ben freerider
C'est toujours dans ton camion Maxx ou tu as un local ?

En tout cas, c'est propre et bien rangé, ce qui témoigne de ton sérieux xa_thumbsup_20.gif
Maxx
- Cyril : tu as eu mon mail ? donc tu sais quand wink.gif

- Ben : non ce n'est plus mon camion, là c'est une pièce chez moi.

et pour la propreté et le rangement, c'est indispensable pour les suspensions. On ne peut pas se permettre qu'une saleté, même de la taille d'une poussière , rentre dans la clapeterie wink.gif
lovecross
salut Maxx, je vois que tu graisse les joints au montage ? Tu graisse avec quoi ? Car dans le manuel il dises que graisser les joint pourrait entraîner fuite du a accumulation d objets étranger...

moi ca intéresse de savoir tongue.gif
Maxx
Alors je mets vraiment une infime couche super fine, de graisse juste pour le montage, pour te dire le pot de graisse fait 250 ml et ça fait 6 ou 7 ans que je l'utilise presque tout les jours, tu vois que j'en mets vraiment pas beaucoup. juste pour que cp et spy n'accrochent pas au montage.

la graisse c'est une graisse spéciale Kayaba qui est crée à partir des mêmes composants que la KYB 01M , en gros c'est de la 01M gelifiée, donc elle n'altère pas les qualités de l'huile. (on voit même dans le pot qu'une partie de la graisse est redevenue de l'huile)

ensuite je ne mets et n'ai jamais mis de graisse entre cache poussière et spy, justement pour éviter à la poussière ou la boue qui pourrait passer sous le CP de se mélanger à la graisse et de faire une belle patte à roder qui nique plongeur et bagues , voir +.
Maxx
Work in progress

Kiksystem
Elle consiste à quoi la manip que tu as pris en video? Purge de l'azote?
Maxx
purge de l'amortisseur, c'est à dire la machine fait le vide d'air et ensuite le remplit d'huile, et tout ça sans la moindre émulsion, la purge parfaite, pas d'air ne peut rester dans une partie de l'amortisseur.
Kiksystem
Ah ok! smile.gif

A côté de la plaque! Pas mal, et sans machine ça doit être bien galère..
Là du coup tu peux préparer autre chose en attendant c'est pas mal!

En tout cas, clean chez toi smile.gif
bubu03
Une petite question pour maxx.

Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur.

Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien.
Maxx
Citation (bubu03 @ 27 Aug 14 à 09:50 ) *
Une petite question pour maxx.

Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur.

Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien.



Salut Bub wink.gif

Non quand je fais une préparation, je demande toujours s'il y a des spy etc à remplacer, pour faire profiter le proprio de la moto , du démontage de ces suspensions pour faire l'entretien des spy, cp, bague ou boitier joint ect.. et donc ne lui compter que les pièces remplaçées. pour économiser huile et azote et mo s'il devait le faire juste après.
cintiq
Citation (Maxx @ 26 Aug 14 à 12:27 ) *
- Cyril : tu as eu mon mail ? donc tu sais quand wink.gif

- Ben : non ce n'est plus mon camion, là c'est une pièce chez moi.


Rha il est fort ce Maxx, il met son labo dans ses chiottes et tout le monde n'y voit que du feux

Sans blague, ça contraste avec bcp de meccanos moisis qui font ça dans la crasse... Bien joué Maxx !
bubu03
Citation (Maxx @ 27 Aug 14 à 14:33 ) *
Citation (bubu03 @ 27 Aug 14 à 09:50 ) *
Une petite question pour maxx.

Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur.

Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien.



Salut Bub wink.gif

Non quand je fais une préparation, je demande toujours s'il y a des spy etc à remplacer, pour faire profiter le proprio de la moto , du démontage de ces suspensions pour faire l'entretien des spy, cp, bague ou boitier joint ect.. et donc ne lui compter que les pièces remplaçées. pour économiser huile et azote et mo s'il devait le faire juste après.


Tu devrais faire un forfait avec toutes les pièce que tu change en entretien et la préparation avec. Comme sa les pilotes seront à quoi s'en tenir.
C'est juste un conseil et non un reproche wink.gif
Kiksystem
J'imagine que les prix sont différents pour chaque moto...

Et puis je pense que Maxx ne peux pas prévoir si tu vas changer les bagues ou autres...
bubu03
Citation (Kiksystem @ 27 Aug 14 à 17:25 ) *
J'imagine que les prix sont différents pour chaque moto...

Et puis je pense que Maxx ne peux pas prévoir si tu vas changer les bagues ou autres...


Il a un forfait entretien et un forfait préparation donc cela ne doit pas être trop difficile à faire.
rrr
quand tu fait une prepa il te vidange tu repart avec de l huile neuve et tout se qui est defectueux mais il te compte pas un forfait entretient en plus tu paye ta prepa et les pieces a changer
Maxx
justement, déjà qu'il y en a qui trouvent que c'est trop compliqué de trouver ce qu'ils cherchent sur mon site, si je rajoute chaque forfait préparation avec chaque forfait entretien, ça va en faire encore + à lire et trouver l'info.

Après comme tout le monde me contacte avant une préparation, on en discute avant et j'adapte selon les besoins et/ou demandes de chacuns.

et puis j'ai spécifié sur mon site depuis le début que je peux faire l'entretien en même temps que la préparation et donc pas de refacturation des produits et perstations déjà comprises dans la préparation.

Mais c'est très bien d'avoir poser ton idée wink.gif
reste un peu compliquer pour certains je pense.
rrr
ya pas plus simple laugh.gif
bubu03
Citation (Maxx @ 27 Aug 14 à 20:23 ) *
justement, déjà qu'il y en a qui trouvent que c'est trop compliqué de trouver ce qu'ils cherchent sur mon site, si je rajoute chaque forfait préparation avec chaque forfait entretien, ça va en faire encore + à lire et trouver l'info.

Après comme tout le monde me contacte avant une préparation, on en discute avant et j'adapte selon les besoins et/ou demandes de chacuns.

et puis j'ai spécifié sur mon site depuis le début que je peux faire l'entretien en même temps que la préparation et donc pas de refacturation des produits et perstations déjà comprises dans la préparation.

Mais c'est très bien d'avoir poser ton idée wink.gif
reste un peu compliquer pour certains je pense.


Ta réponse est clair.
C'est vrai que tu a l'air super disponible pour tes préparation donc c'est cool.
Maxx
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple.
Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ?
C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi.
Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté smile.gif .
Kiksystem
Citation (Maxx @ 27 Aug 14 à 23:41 ) *
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple.
Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ?
C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi.
Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté smile.gif .


xthumbup.gif xthumbup.gif
bubu03
Citation (Maxx @ 27 Aug 14 à 23:41 ) *
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple.
Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ?
C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi.
Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté smile.gif .


C'est sur que cela change des autres.
J'avais fais préparer mes 3amortisseur sur mon ancien quad,et c'est moi qui avais fais une feuille avec mon poids taille et ce que je voulais. Car lui ne m'avais rien demander. Quand je lui avais dit au téléphone ce que je voulais (souple au début et plus dur à la fin), il m'avais dit que c'était comme tout monde lol.
J'étais content de la préparation mais peut être qu'avec maxx cela aurait été encore mieux.
Maxx
Citation (bubu03 @ 28 Aug 14 à 09:49 ) *
J'étais content de la préparation mais peut être qu'avec maxx cela aurait été encore mieux.


et ça on ne le saura jamais, vu que je ne fais pas de préparation pour les quads.

Je pourais le faire , mais n'ayant jamais pratiquer le quad, et ne m'y étant jamais interresser, je ne sais absolument pas comment se pilote et réagis un quad, de même pour la spécificité de leurs suspensions qu'il faut ajustée avec la hauteur du chassis etc.. bref, je préfèrre me cantonner au domaine que je connais parfaitement, par exemple je ne pourrais pas faire les suspensions d'une routière ou d'une moto de piste.
Ou du moins je ne saurais pas être aussi précis que je le suis en MX, vu que je ne connais pas et n'ai pas pratiquer ces disciplines. wink.gif

Perso je ne travaille pas juste pour l'argent que ça peut rapporter, je veux avant tout la satisfaction des pilotes qui font appel à mes services, donc faire payer une préparation sur une machine et dans un domaine que je ne connais pas, serait pour moi une arnaque.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.