mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Kiksystem
Le club de la famille Pichon ça te tente? tongue.gif

Avec une visite du Mans? ^^
Héberger en chambre d’hôtes, avec piscine sauna et tout? biggrin.gif
Kiksystem
Viens chez nous Maxx! biggrin.gif je t’accueillerai!!

http://www.chezvotrehote.fr/region/fiche/a...tille,2311.html
Maxx
ne me tentez pas trop les gars tongue.gif

bon avant tout çà, c'est à dire transmettre mon savoir au niveau de la préparation (bein ouai faut bien que je travaille encore un peu hein tongue.gif ) je ferais des stages pour l'entretien , et pourquois pas des journées préparations avec testing sur un circuit d'un club avec qui il pourrait y avoir un partenariat .
exemple, je débarque pour une semaine sur le circuit d'un club et je fais les préparations des suspensions de ceux qui veulent me les confiées, la journée d'avant je regarde rouler, je règle, je prend des notes, puis préparation, puis ensuite testing et réglages en direct sur la piste après préparation.
Tout ça sur une semaine.
Parcontre il faudra que je puisse savoir à l'avance combien j'ai de préparation à faire, le poids des pilotes concernés etc.. afin de pouvoir si besoins commander les ressorts etc... et partir de chez moi avec tout ce qu'il faut.
bon avant ça je dois ré aménager mon camion et je cherche comment faire le toit en fibre afin de laisser passer la lumière du jour tout en étant très très résistant.
jeanno
ce serait ou ça ?
rrr
Citation (ika69 @ 10 Jun 14 à 21:13 ) *
Sa y est rolleyes.gif

J'ai acquis mes lettres de noblesse MRP.

Que dire ! il y aurais tant de chose a raconter sur cette prépa que je vais essayé de condenser un Maxx (sans jeu de mot laugh.gif )
Je me suis fait trois roulage avant de livrer mes impressions. Je les donnes en quatre points fort.

1 Fatigue
2 Précision
3 Confiance
4 Puissance

1° La fatigue c'est quoi ?
Ce qui me séduit le plus dans cette prépa au final c'est que tu te fatigues mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins. Et sa a un gros impact sur tout le reste car tu roules beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Du fait que tu roules plus avec beaucoup moins de fatigue te permet de progresser bien plus rapidement. J'ai presque doubler mes temps de roulage.
Au final c'est le gros point fort car le but étant de rouler le plus possible, sans être cramé le reste du week end voir les trois premier jours de la semaine.

2° D'un coup tu te retrouves avec une moto très précise. Tout ce qui pouvais être aléatoire ou approximatif deviens un lointain souvenir.
Ce qui ma valu une journée de roulage, la première, pour comprendre comment marchait réellement des suspensions et gommer les mauvaises habitudes que j'avais prit avant.
Avant je subissait et maintenant j'agis beaucoup plus.

3° La prépa te met en confiance car tu n'as plus de mauvaise réaction de la machine. C'es très stable dans le défoncer, sur les appels la moto reste bien en ligne avec une bonne détente et sa replaque a la perfection. A sa tu rajoutes un freinage qui est nettement amélioré, et tu te retrouves en confiance.
Tu te trouves même a rentrer dans des parties défoncé avec le sourire.

4° La puissance passe grave au sol ce qui ne plait pas trop au pneu arrière
Sa tracte vraiment très fort au point de faire très, mais alors très attention sur les appels si tu veux pas te retrouver sur mars.

Voila une préparation chez Maxx est complète, il cible vraiment tes attentes. C'est vraiment du sur mesure pas un clic a toucher tout travail sur toute la longueur avec une harmonie déconcertante.
Tu sent que tu ne peux que progresser, c'est ce que je ressent chaque minute passé sur ma moto.
Sincèrement tout pilote qui veut mettre une ligne complète sur sa chignole ce trompe d'investissement.

Un grand merci pour le travail réaliser tu as plus que répondu a mes attentes et de plus je sais que tu as prit sur toi avec ta blessure pour que je puisse rouler.
Merci Maxx longue vie a tes doigts de fées, longue vie a MRP.

Une dernière petite parenthèse mais je pense que quand on appelle le "gourou" c'est pas pour rien.
Y a un pti peu de magie la dedans car c'est pas possible de cerner les besoins d'un pilote comme tu le fais sans le voir rouler.

Chapeau bas Maxx

Petite photo du roulage de lundi avec 35° sous le casque xwhistling.gif

au top du top il te manque plus qu une chose xwhistling.gif

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Brake...764&vxp=mtr
Maxx
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 10:48 ) *
au top du top il te manque plus qu une chose xwhistling.gif

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Brake...764&vxp=mtr



Le Braking Batfly Oversize est largement au dessus de çà, ça freine fort, TRES FORT. c'est ce que j'ai mis sur ma 450 après le 1er jour de rodage.
rrr
Citation (Maxx @ 11 Jun 14 à 12:18 ) *
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 10:48 ) *
au top du top il te manque plus qu une chose xwhistling.gif

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Brake...764&vxp=mtr



Le Braking Batfly Oversize est largement au dessus de çà, ça freine fort, TRES FORT. c'est ce que j'ai mis sur ma 450 après le 1er jour de rodage.

avec les memes plaquettes sur les meme moto je demande a voir l EBC est en 280 (270 pour le batfly )
quand a la qualité EBC na pas a rougir de braking ils ont quand meme pignon sur rue dans le domaine du freinage et dans le monde entier
Jerem91
Dans tout les cas c'est chère les disques 360€. C'est hors de prix...

http://www.24mx.fr/kit-frein-a-disque-brak...batfly-oversize
rrr
Citation (Jerem91 @ 11 Jun 14 à 13:36 ) *
Dans tout les cas c'est chère les disques 360€. C'est hors de prix...

http://www.24mx.fr/kit-frein-a-disque-brak...batfly-oversize

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Brake...764&vxp=mtr

la tu en a pour 150 euro livré ( je l ai acheté)meme si les douanes te viole tu reste gagnant

http://www.dirtrider.com/tests/parts-acces...tor_kit_review/
Jerem91
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 13:42 ) *
Citation (Jerem91 @ 11 Jun 14 à 13:36 ) *
Dans tout les cas c'est chère les disques 360€. C'est hors de prix...

http://www.24mx.fr/kit-frein-a-disque-brak...batfly-oversize

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Brake...764&vxp=mtr

la tu en a pour 150 euro livré ( je l ai acheté)meme si les douanes te viole tu reste gagnant

http://www.dirtrider.com/tests/parts-acces...tor_kit_review/


150€ frais de douane comprise?

Alors ton ressentit? Tu roule sur quoi déjà RRR?
Kevin 175
Citation (Jerem91 @ 11 Jun 14 à 13:36 ) *
Dans tout les cas c'est chère les disques 360€. C'est hors de prix...

http://www.24mx.fr/kit-frein-a-disque-brak...batfly-oversize


Oui c'est sur !
J'aimerai bien essayer car que ça freine " TRES FORT " je veux bien le croire mais est-ce que la différence avec ceux d'origine vaut les 360€ ça reste à voir
rrr
Non j ai pas pris de douane j ai demandé au vendeur de mettre la moitié de la somm 75 euro je suis passé a traver
mais se que je voulais dire c edt que meme si tu te fais chopper par la douane sa restera moins cher apres mettre 360 balles dans un frein et sachant que le disque va surement faire une saison
on est presque au prix d une prepa wink.gif
Jerem91
Tu nous as pas parlé de ton ressenti?
Maxx
c'est justement pour sa résistance (sans parler de son look sublime) et de son éfficacité que j'ai monter un Batfly sur ma moto.
avant de le tordre faut vraiment y aller, comparé à un disque d'origine.

Mais bon je disais çà comme çà mon petit RRR, ne t'énerves pas après moi hein !!! laugh.gif
rrr
desolé Maxx mais le fait d ecrire sans ponctuations sa donne un peu l impression d etre froid mais je me permetterais jamais surtout apres tout se que tu ma apporté
je voulais juste dire que pour 360 euro en niveau loisir c est trop cher (le fait aussi que en tant que pro tu le touche pas plein tarif )
sa fausse un peu les donnés
apres perso quand je me permet de conseiller un modele ou une piece je prend en consideration tout les parametre (prix qualité ........)
j aurais proposé encore un kit qui viens de chine qui fait plus de bruit que sa freine vous auriez meme pu m insulter mais la c est peu etre pas le top du top de la creme qui dechire
mais c est juste en dessous e quand on voit le prix pour un particulier ya pas photo
Maxx
je sais copain, je te taquine un peu tongue.gif mais le batfly est plus beau , NA xthumbup.gif

après c'est sur pour moi , je n'ai pas chercher à comprendre (je paye mes pièces perso au prix public sinon je bouffe mon tout petit bénéfice) d'origine ma moto ne freinait pas, je n'ai pas attendu de me sortir d'un virage ou de me prendre quelqu'un pour changer le disque.
Le Braking était le disque que je pouvais avoir le lendemain de ma commande, donc j'y suis aller à la facilité sinon il y en a des très beau et surrement aussi très éfficace rien que sur le site CRF Only par exemple, mais j'aime pas attendre quand j'ai besoins de quelque chose, j'ai pleurer le temps de recevoir mon sélecteur de chez eux et qui m'a couter 3 fois le prix entre le port et la douane mad.gif bizarre car il ne devait pas dépasser les 75 € au total.
rrr
http://www.crfstuff.com/tbl09fatereo.html en 280 mm
c est les dique ou replique de honda us mais bizarre meme pas flottant blink.gif
apres il y a le moto master en 270 aussi

http://www.24mx.fr/disque-de-frein-moto-ma...nda-cr250r-1993

mais c est vrai que le ebc de tous c est le plus moche laugh.gif
Maxx
on c'est compris xthumbup.gif

sinon je profite du remontage de ce post par IKA, pour coller les liens d'autres posts qui ont été créer pour mes suspensions, ça me permettra de les retrouver plus vite si besoins wink.gif

lien 1 : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=48987

lien 2 : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61087

lien 3 : bein on y est dessus tongue.gif
rrr
moi j ajouterais et c est verifiable que je n ai JAMAIS entendu de mauvais echo sur le travail de Maxx et sa c est un gage de qualité et de serieux qu ont ne trouve pas ailleurs

comme disait cyril44 quand ont parle avec quelqu un qui a fait preparé ses suspatte c est souvent du genre ouais pas mal mais sans plus limite oui pour pas montrer que il se sont fait bananer (bon apres il y a souvent des pilote qui donne un autre niveau qui est le leur du coup ben sa peu pas aller )

alors encore une fois la premiere chose a faire en mx c est les suspattes le reste a coté (meme un gros frein )c est pas necessaire

longue vie a MRP xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 21:05 ) *
moi j ajouterais et c est verifiable que je n ai JAMAIS entendu de mauvais echo sur le travail de Maxx et sa c est un gage de qualité et de serieux qu ont ne trouve pas ailleurs


ATTENTION il ne faut pas le déranger quand il mange sa pizza maison! xwhistling.gif

Enfin je dis ça, mais... rolleyes.gif
Maxx
non là pizza c'était ESKCEPCIONAILE laugh.gif j'avais que ça dans le frigo (les ingrédients) pour me faire à bouffer.
La en ce moment c'est des Wrap's , c'est mieux pour le régime.
rrr
Citation (Maxx @ 11 Jun 14 à 21:47 ) *
non là pizza c'était ESKCEPCIONAILE laugh.gif j'avais que ça dans le frigo (les ingrédients) pour me faire à bouffer.
La en ce moment c'est des Wrap's , c'est mieux pour le régime.

ta perdu combien depuis les resolutions de janvier ?
Kiksystem
Donc demander à Maxx si il mange avant de rentrer dans le technique tongue.gif

(je blague hein! laugh.gif )
ika69
Citation (Maxx @ 11 Jun 14 à 20:58 ) *
on c'est compris xthumbup.gif

sinon je profite du remontage de ce post par IKA, pour coller les liens d'autres posts qui ont été créer pour mes suspensions, ça me permettra de les retrouver plus vite si besoins wink.gif

lien 1 : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=48987

lien 2 : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61087

lien 3 : bein on y est dessus tongue.gif


Je comprend pas le liens 3 ne marche pas

Non plus sérieusement comme dit cyril et très justement souligner par notre poto rrr rrr rrr racing xthumbup.gif
La tu as que des mecs 100% Satisfait rien a dire kedal walou fifre nietniet popopo.........alors qu'est ce tu fais ?

Ma première sortie je suis a coté d'un Mec super sympa avec un joli CRF 2012 prépa par un mec qui a un nom de poisson du sud
C'est ? c'est ? Goby oui c'est sa Bravo.(un petit poisson qui vie dans les roches)
Le mec il est venu comprimer deux trois fois l'amorto arrière ces yeux sont devenu tout rond et il ma dit "comme sa remonte vite"
Il roulais 5 fois plus fort que moi mais j'était tout content quand même smile.gif

Il y a de plus en plus de préparateur et certains sont surement très bon.
Et puis il y a Maxx et sa boule Chrystal xwhistling.gif

Le choix est très vite fais cool.gif

Petite précision ma membrane était percé et Maxx me la remplacer par une qu'il avais sous la main. Sa n'apparais pas sur la facture xwhistling.gif Et pour preuve j'ai eu le droit a de belle photo de ma prépa en cours et donc de la membrane percée.
Bref Maxx c'est un boulanger qui aime sont pain. Maxx c'est comme un de ces films interplanétaire, que tout le monde t'en a tellement parlé, que tu te dis que tu pourras pas prendre ton pied comme on te le dit.
Et bien si smile.gif

Jerem91
Bref Maxx c'est un boulanger qui aime sont pain.

xd_clap_20.gif
Maxx
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 21:54 ) *
ta perdu combien depuis les resolutions de janvier ?



je ne sais pas ma balance ne fonctionne pas unsure.gif
j'ai l'impression de ne pas avoir bouger, c'est comme l'état de mon bras c'est stationaire :/
Maxx
Petite précision aussi ....

je ne fais pas la course à la quantité de suspensions que je dois où que j'ai préparer, mon but 1er (je l'ai déjà dit et je radote) c'est la qualité, pour moi il est impossible de faire une préparation complète en 2 heures et encore moins sans demander les infos au pilote et de passer des heures d'échanges de mail pour bien cerner le pilote et déceler ces attentes.
Ensuite certains vont dire que je suis plus cher, ce qui n'est pas vrai car j'ai fais mes prix en fonction de mes concurents, à moins qu'ils aient modifier leurs prix à la baisse depuis. Mais ce que je sais c'est que je mets de l'huile de qualité (et toujours la même) et que j'utilise aussi des pièces top qualité, juste un exemple comme ça au passage, je paye le sachet de 10 rondelles (clapets) kayaba 33 €, ce qui donne le clapet à 3.30 € alors que je sais de source sure (puisque un fournisseur m'a contacter et m'a donner la liste de tout ceux qui bossent avec lui) il vend le clapet 0.50 cts à l'unité et c'est dégressif selon les quantité, il y a bien un truc là non ?? je connais ce genre de clapets (pas les siens mais j'ai bien peur que la qualité soit la même, j'avais ça chez Fox) je n'en utiliserais jamais. donc çà + çà + çà... ok ils peuvent faire des économies et facturer plein pot. Moi des économies je n'en fais pas et mes clients payent le bon prix (même si je passe beaucoup plus d'heures que les autres, je ne facture pas en + )
Enfin je suis peut ètre un imbécile diront mes concurents qui tomberont un jour ou l'autre sur mes post's, mais j'ai une conscience professionnelle et des valeurs et aussi la passion de mon métier et pas du tiroir caisse. Je n'ai pas de camping car, de piste d'essais privée, etc etc.. je vis dans un F3 en location, je ne vais jamais au resto ou au ciné (ou très rarement peut ètre 2 fois dans l'année et encore) , je n'ai pas d'argent de coté malheureusement pour ma femme et mon fils, mais je me regarde dans le mirroir sans me dégouter de ce que je pourrais être.
De ce fait et c'est peut être encore une fois con de ma part, mais je n'accepte pas toutes les demandes de préparation de suspensions, je préfèrre rester une denrée rare.
rrr
le plus important c est de pouvoir se regarder dans une glace sans se dire qu ont est une m§;de
et en ayant la concience tranquille
Maxx
wink.gif
Maxx
je ne peux pas résister de vous montrer ce que j'ai reçu aujourd'hui.

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Pourquoi tu lui vend pas des settings de merde a prix fou xwhistling.gif















je suis plus la
Maxx
Non je ne peux pas faire çà, j'ai préférer ne pas lui répondre.
Maxx
Piston special Showa RM-Z 250/450 & WP SX-F

★★mike66★★
Citation (Maxx @ 12 Jun 14 à 22:29 ) *
Non je ne peux pas faire çà, j'ai préférer ne pas lui répondre.

Ils sont fous les gens des fois !
ika69
Tiens j'ai une autre demande pour toi.
Peux tu me préparer cette engin ma fille a beaucoup progressé et elle la trouve trop souple xwhistling.gif

Maxx
faut voir si le ressort est à son poids, et c'est pour du MX du SX ou autre ??? xwhistling.gif
Maxx
sinon je peux préparer çà aussi, mais à domicile xwhistling.gif

★★mike66★★
Je pense que c'est pour le sx car ce genre de moto bouge bien dans les Whoops... xwhistling.gif
bubu03
Je veux demander quelque renseignement à Max.
Mon cousin à une crf 450 2014 avec une fourche à air.
La moto à 30h et les joints spy de fourche ont été changer deux fois car l'huile a fuit. Les joint qui ont été remis sont des kayaba rouge ( apparament ce sont les meilleurs). Je précise que c'est le concessionnaire qui a vendu la moto à mon cousin qui a réaliser les changement de joint (il a fais les stage chez kayaba).

Il a rouler ce weekend et les joint sont encore mort.
Je voulais te demander si pour toi, d'où pourrait venir ce problèmes récurent chez la moto de mon cousin ?
Maxx
Salut Bubu

alors le problème c'est les joints, il n'existe pas de joints spy rouge en pièces d'origine Kayaba.
A savoir aussi que chez Kayaba pour les fourches à air les joints spy sont différents entre la 450 CRF et la 450 KXF, pourtant les deux fourches sont des Kayaba PSF (donc à air) on ne peux pas monter des spy de KXF sur le CRF et inversement et encore moins monter des spy adaptables à moins de monter les spy SKF Haute Protection spécifique à ces deux motos.
UN POINT C'EST TOUT wink.gif

S'il a mis du spy adaptable pour se prendre une marge supplémentaire sur le tarif, on peut aussi se poser des questions sur l'huile qu'il a mis dedans et également sur sa quantité, sans parler de la bonne pression d'air.

Ma moto a également 30 H je n'ai jamais changer les spy encore, ils sont toujours d'origines.




ça c'est sur c'est pas cher, mais c'est de la merde pour les spy

bubu03
Citation (Maxx @ 13 Jun 14 à 19:59 ) *
Salut Bubu

alors le problème c'est les joints, il n'existe pas de joints spy rouge en pièces d'origine Kayaba.
A savoir aussi que chez Kayaba pour les fourches à air les joints spy sont différents entre la 450 CRF et la 450 KXF, pourtant les deux fourches sont des Kayaba PSF (donc à air) on ne peux pas monter des spy de KXF sur le CRF et inversement et encore moins monter des spy adaptables à moins de monter les spy SKF Haute Protection spécifique à ces deux motos.
UN POINT C'EST TOUT wink.gif

S'il a mis du spy adaptable pour se prendre une marge supplémentaire sur le tarif, on peut aussi se poser des questions sur l'huile qu'il a mis dedans et également sur sa quantité, sans parler de la bonne pression d'air.

Ma moto a également 30 H je n'ai jamais changer les spy encore, ils sont toujours d'origines.


Il va regarder si c'est marquer sur sa facture.
Donc de toute façon vu que c'est des joint rouge qu'il a mis, ce ne sont pas les meilleur joint pour cette fourche ?
Maxx
Non c'est surrement du All Balls et en spy c'est merdique.

bubu03
Ok, ba je vais lui dire d'aller chez un vrai professionnelle des fourche alors.
Vu que tu ne peut pas les faire, tu peut me conseillé une autre personne non ?
Maxx
il n'y a personne dans ta région qui puisse le faire ?
bubu03
Ba à part le concessionnaire qui la fais, non.
Remarque si il lui dit de prendre les bon joint sa devrais le faire je pense.
Maxx
les bons joints, la bonne huile, et la bonne quantité et ça devrait le faire c'est pas sorcier à faire quand même.
et parcontre la purge des cartouches de ces fourches là, faut pas la loupée c'est pas pareil qu'avant.
bubu03
Ba apparament c'est pas si simple car les joint on baiser 3 fois.

J'espère que sa va marcher cette fois car il commençe vraiment à desesperer et penser à changer ces fourches.
Maxx
il faut aussi les montés avec les bons outils et pas avec un morceau de scotch sur le plongeur, çà c'est bon quand on est un particulier qui fait sa fourche une fois toutes les morts d'évèques, mais quand on se dit "profesionnel" on se doit d'avoir les bons outils adaptés, le but étant de donner satisfaction au client.
bubu03
Tout a fais d'accord
luddoy
Citation (Maxx @ 13 Jun 14 à 21:44 ) *
çà c'est bon quand on est un particulier qui fait sa fourche une fois toutes les morts d'évèques



ohhh c'est bon ca laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.