mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Je pense aussi... Mais on sait jamais... Et si je vais chez honda, ils en sauront rien, ici ils ne connaissent que les routières!! Pour un filtre à air faut commander alors je sais pas quoi faire pour un carter...
Ben freerider
De toute façon si tu commandes en france, ça va te coûter aussi cher que la moto, US obligatoire si tu veux pas y laisser un rein.
Kiksystem
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 11:51 ) *
De toute façon si tu commandes en france, ça va te coûter aussi cher que la moto, US obligatoire si tu veux pas y laisser un rein.


C'était déjà dans mes plans! xthumbup.gif

Par contre, vous avez des sites? Pour les roulements, il semble qu'ils soient montés dans les carters si j’achète neuf, car sur la vu éclaté, ils sont rattachés au numéro 1, le carter.

Donc allons y, on repart avec du neuf... Mais les deux carters ça me fait chier... Je peux essayer un, et on verra par la suite si ça passe pas! Vous en pensez quoi?
sander'
soit leboncoin, soit les us.. ils ont quoi tes roulements? je te conseil de récupéré les références et d'allé chez joyeau boulevard lefaucheux
Kiksystem
Citation (sander' @ 9 May 14 à 12:10 ) *
soit leboncoin, soit les us.. ils ont quoi tes roulements? je te conseil de récupéré les références et d'allé chez joyeau boulevard lefaucheux

Je vais prendre du NTN avec ma boite, on a des prix ;)
sander'
bas voilà biggrin.gif

sinon, voici le site sur lequel j'avais commander vilo, cylindre, piston chaîne de distri, roulements boite,.... pour un CRF, origine Honda et les prix... rien à voir avec la France.. en fonction du montant, tu risque de la douane.. pour 850€ de pièces, on avait eu 200€ de douane je crois..

http://www.hondapartshouse.com/
two stroke for ever
vous croyez vraiment que les carters sont encore appairés ? il ya bien longtemps que cela ne se fait plus . les machines numériques ont une précision inégalables et les fraisages, perçages et taraudages sont tous effectués à la chaine . alors pour moi pas d'inquiètude , un carter droit acheté aux U.S. se montera sur un carter gauche français ! salut
rrr
Citation (two stroke for ever @ 9 May 14 à 13:30 ) *
vous croyez vraiment que les carters sont encore appairés ? il ya bien longtemps que cela ne se fait plus . les machines numériques ont une précision inégalables et les fraisages, perçages et taraudages sont tous effectués à la chaine . alors pour moi pas d'inquiètude , un carter droit acheté aux U.S. se montera sur un carter gauche français ! salut


perso j ai souvent vu des motos avec des carters venant d autres machines sa a toujours fonctionné alors peur etre certaine marques mais les jap je pense pas
mamouth 250 k6
je ne pense pas que les carter soit fait par paire !! j'ai vendu les carter d'un kxf au détail est les deux on très bien fonctionner !!
seul chez tm d'après le boss de chez pilote production il sont par paires !! wink.gif
Maxx
chez KTM c'est OBLIGATOIRE de changer les deux, en tout cas. J'ai déjà pu tester à plusieures reprises.
Kiksystem
Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors wink.gif Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait? smile.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 14:52 ) *
Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors wink.gif Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait? smile.gif

http://www.touterrain.fr/#!cr-125-2002/c14yg
Kiksystem
En attendant, j'ai reçu un mail avec une très belle pièces jointes tongue.gif

Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 14:52 ) *
Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors wink.gif Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait? smile.gif

http://www.touterrain.fr/#!cr-125-2002/c14yg


Merci rrr mais je crois que je vais prendre ça: http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Là c'est 2003, c'est compatible d'après certains sites, et moins cher, et ils sont bien propre!! Maintenant faudra changer tout les roulements!
rrr
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:09 ) *
En attendant, j'ai reçu un mail avec une très belle pièces jointes tongue.gif




xthumbup.gif

et le gb arriere xblushing.gif sa fait plaisir

du coup les plastiques seront blanc unsure.gif
Kiksystem
C'est là que je me pose la question... Blanc ou noir! Moi le noir je pense que ça peut être pas mal, blanc, j'ai peur que ça jaunisse!

rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...102.htm?ca=22_s
ont dirait le meme blink.gif

dommage sa fait loin pour y aller
Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...102.htm?ca=22_s
ont dirait le meme blink.gif

dommage sa fait loin pour y aller

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!
rrr
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:54 ) *
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...102.htm?ca=22_s
ont dirait le meme blink.gif

dommage sa fait loin pour y aller

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!

lui c est un pro il vend pas cher mais si sa faisait pas loinsa valait le coup dy aller
sander'
sur ebay, ca sera la même chose.. tu peux l'acheter avec frais de port..

après, il peut toujours y avoir des différences inattendu.. sur le crf que j'ai refais, on a pris des carters moteur de 2005 (machine de 2008) tout était identique sauf le logement du roulement de la boite de vitesse. pourquoi, bonne question, mais même un pro peut se faire avoir..
Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 16:03 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:54 ) *
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...102.htm?ca=22_s
ont dirait le meme blink.gif

dommage sa fait loin pour y aller

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!

lui c est un pro il vend pas cher mais si sa faisait pas loinsa valait le coup dy aller


Oui mais là, c'est clair que les 2003 correspondent, et mon beau père préfère Ebay, c'est pas à mes frais, je vais attendre, le temps que les roulements arrive!

Mais merci quand même smile.gif

Je crois que le problème va se résoudre smile.gif
Kiksystem
Citation (sander' @ 9 May 14 à 16:18 ) *
sur ebay, ca sera la même chose.. tu peux l'acheter avec frais de port..

après, il peut toujours y avoir des différences inattendu.. sur le crf que j'ai refais, on a pris des carters moteur de 2005 (machine de 2008) tout était identique sauf le logement du roulement de la boite de vitesse. pourquoi, bonne question, mais même un pro peut se faire avoir..


Oui mais là a voir les sites de pièces détachés, ils indique bien 03-04, donc ça me rassure un peu plus! smile.gif
sander'
il est cher sur ebay?
Kiksystem
Je m'en tire pour 150€

Par contre je dois changer tout les roulements ça me fait vraiment chier... Je peux pas récupérer les roulements qui sont sur mon ancien carter??
sander'
bas s'ils sont bon, si pourquoi?
Kiksystem
Ah oui ils sont nickel, mais en les enlevant je voudrai pas les abimer...
Jerem91
Je suis dans le 94 kik. Donc si tu as besoin fait moi signe rolleyes.gif
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 9 May 14 à 17:45 ) *
Je suis dans le 94 kik. Donc si tu as besoin fait moi signe rolleyes.gif


Merci Jerem, mais c'est bon, ce sera celui sur Ebay wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...36f3d6#shpCntId
sander'
en espérant que tu n'ai pas de douane sinon ca sera un peu cher
Kiksystem
Bon c'est commandé, j'ai négocier le prix, je m'en sort à 120€! wink.gif

Je vous tiens au courant pour le remontage!
rrr
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 19:41 ) *
Bon c'est commandé, j'ai négocier le prix, je m'en sort à 120€! wink.gif

Je vous tiens au courant pour le remontage!

par contre je sais pas comment sa se passe quand c est de l occaz mais si il doit y avoir une somme d inscrite sur le colis demande lui de mettre au moins la motié
histoire de ne pas te faire charcler par les douanes au passage
rrr
xwhistling.gif messagerie pleine
Kiksystem
Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 ) *
xwhistling.gif messagerie pleine


Non non! tongue.gif

En même temps tu envois trop de photos! tongue.gif

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré! wink.gif

Avis aux intéressés pour les roulements!
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 13 May 14 à 08:10 ) *
Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 ) *
xwhistling.gif messagerie pleine


Non non! tongue.gif

En même temps tu envois trop de photos! tongue.gif

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré! wink.gif

Avis aux intéressés pour les roulements!


Ta des taros chez skf?
Ça m'intéresse
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 13 May 14 à 11:01 ) *
Citation (Kiksystem @ 13 May 14 à 08:10 ) *
Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 ) *
xwhistling.gif messagerie pleine


Non non! tongue.gif

En même temps tu envois trop de photos! tongue.gif

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré! wink.gif

Avis aux intéressés pour les roulements!


Ta des taros chez skf?
Ça m'intéresse


Des taros? Non j'ai pas l'habitude d'en commander... Passer par MP pour les roulements si vous voulez wink.gif
Ens
Je ne voudrais pas casser ton plan mais... Il me semble que ces carters sont appairés en usine.

J'imagine que ça se monte bien, mais pas sur qu'au niveau du plan de joint cela soit nickel chrome.

Je laisse les autres donner leurs avis wink.gif
Kiksystem
Citation (Ens @ 13 May 14 à 12:03 ) *
Je ne voudrais pas casser ton plan mais... Il me semble que ces carters sont appairés en usine.

J'imagine que ça se monte bien, mais pas sur qu'au niveau du plan de joint cela soit nickel chrome.

Je laisse les autres donner leurs avis wink.gif


Oui oui, mais on verra bien! Mais si tu regarde, sur les sites de pièces détaché, ils te vendent le carter à l'unité! Et non la paire! Donc ça doit se monter! Et avec la précision des CN de nos jours...
Au pire, ajusteur wink.gif
Kiksystem
Bon j'ai repris la cloche aujourd'hui, la prochaine fois on la changera! Par contre, je l'avais remarqué en démontant, et j'hésite à reprendre ça:






La cloche doit toucher un pignon, mais pourquoi?? J'ai vérifier, mais je ne voit pas pourquoi ça frotte! Les dents ont mordu sur toute la périphérie de la cloche, d'après d'où ça peut venir? Un roulements, un serrage, un entretoise en moins? Je ne vois vraiment pas!

Pensez vous que si je corrige tout ça en ponçant, ça ira mieux?
Maxx
si tu parles des traces sur le périmètre exterieur de la cloche, ce n'est rien du tout c'est les traces d'usinage d'origine, je recconais que c'est un peu fait à l'arrache, mais c'est la aléas de la grande série, si tu montes une Hinson tu ne verras jamais çà. Donc ne t'inquiètes pas ça ne touche nule part.
Maxx
tiens, si tu veux un exemple wink.gif
c'est pareil.





Kiksystem
Si ça frotte... Après l'alu face à l'acier, ça va pas changer grand chose... Mais si ça frotte je peux poncer?
Maxx
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 16:48 ) *
Si ça frotte...


tu es sur ??

sinon bein si ça frotte, mets un petit coup de lime pour enlever un petit film de matière.
Kiksystem
Bah au démontage oui... Cloche serrée ça frottait légèrement, je ne vois que ça, car un fois enleer plus de bruit de frottement!

Celui ci, le plus proche de l'axe! wink.gif



lovecross
Non ca frottes pas, sur et certains ,les marques sont dans l'autre sens ! Et k
je penses que la cloche doit être moulé et que il ébavure la pièce d'où les marques wink.gif
Kiksystem
Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage wink.gif
Kiksystem
Bon bah c'est rattrapé, dents et périphérie! wink.gif

On verra bien si ça vient de là! Mais je sais qu'il y avait des interférences!



Le cylindre est arrivé cette semaine, du bon boulot! (J'attends les photos pour le post xwhistling.gif )

Dans la semaine, le nouveau carter arrive! Je commande les roulements la semaine prochaine! Donc si tout va bien (je croise les doigts!!!) la moto va tourner début juin!

Ce weekend c'était gros nettoyage! Carter, cadre, cale pieds, pot, etc... Tout y passe, la moto est désossée, donc autant tout remettre au propre! Je balancerai les photos quand tout sera fini!

Le mieux serait d'avoir une petite vidéo quand même en juin! biggrin.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 19:45 ) *
Bon bah c'est rattrapé, dents et périphérie! wink.gif

On verra bien si ça vient de là! Mais je sais qu'il y avait des interférences!



Le cylindre est arrivé cette semaine, du bon boulot! (J'attends les photos pour le post xwhistling.gif )

Dans la semaine, le nouveau carter arrive! Je commande les roulements la semaine prochaine! Donc si tout va bien (je croise les doigts!!!) la moto va tourner début juin!

Ce weekend c'était gros nettoyage! Carter, cadre, cale pieds, pot, etc... Tout y passe, la moto est désossée, donc autant tout remettre au propre! Je balancerai les photos quand tout sera fini!

Le mieux serait d'avoir une petite vidéo quand même en juin! biggrin.gif


Envoi de la photo. xthumbup.gif
lovecross
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 18:15 ) *
Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage wink.gif

Non,ne t'inquiété pas ce n'est pas le pinion qui marque,elle ne sont pas reguliere en plus wink.gif
Kiksystem
Citation (lovecross @ 18 May 14 à 21:39 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 18:15 ) *
Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage wink.gif

Non,ne t'inquiété pas ce n'est pas le pinion qui marque,elle ne sont pas reguliere en plus wink.gif


Pas régulière certes, mais c"est déphasé de toute façon?
Kiksystem
La housse de selle est arrivée!! Vraiment du très bon boulot!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.