mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr
tu clic laugh.gif














xwhistling.gif je suis plus la
Kiksystem
Ahah regardez le lui! Non mais ça se règle pas comme ça, faut un minimum de connaissances! A moins qu'ils nous file des préréglages mais bon... Et la durée de vie du système??
Janoob
En gros une cartographie c'est comme ...

Une musique dans un lecteur mp3 ! Tu prend ta musique et hop ! Dans le mp3 !

La tu prend ta cartographie tu l'envoi dans le calculateur et roule ! Ensuite l'électronique fait sont travail !
Voilà en gros comment ça ce passe sur un 4T mais le principe serait le même sur un 2T

Un débitmètre qui donne la quantité d'air à l'admission
un capteur position sur le papillon pour savoir ça position (fermé ouvert) en gros si tu met gaz ou pas
Une sonde d'échappement qui lui donne l'info si le mélange et ok
Et pour faire simple les 3 la permette d'avoir le mélange optimale

Ensuite un capteur PMH qui donne l'info sur la position du piston et la vitesse de rotation
Celui la sert pour l'allumage et aussi pour décider à quel moment injecté l'essence

A tout ça tu rajoute une sonde de température moteur et voilà !
Le calculateur récupère les info et décidé à quel moment injecter l'essence et quand allumer tout ça !
Jerem91
Citation (Janoob @ 27 May 14 à 16:59 ) *
En gros une cartographie c'est comme ...

Une musique dans un lecteur mp3 ! Tu prend ta musique et hop ! Dans le mp3 !

La tu prend ta cartographie tu l'envoi dans le calculateur et roule ! Ensuite l'électronique fait sont travail !
Voilà en gros comment ça ce passe sur un 4T mais le principe serait le même sur un 2T

Un débitmètre qui donne la quantité d'air à l'admission
un capteur position sur le papillon pour savoir ça position (fermé ouvert) en gros si tu met gaz ou pas
Une sonde d'échappement qui lui donne l'info si le mélange et ok
Et pour faire simple les 3 la permette d'avoir le mélange optimale

Ensuite un capteur PMH qui donne l'info sur la position du piston et la vitesse de rotation
Celui la sert pour l'allumage et aussi pour décider à quel moment injecté l'essence

A tout ça tu rajoute une sonde de température moteur et voilà !
Le calculateur récupère les info et décidé à quel moment injecter l'essence et quand allumer tout ça !


Donc par exemple pour un crf il faut:


-Boitier HRC pour le réglage injection. A. 450€
Crf 250/450 10/13
HRC

+

CD d installation pour le boitier HRC. A. 50€
Crf 250 10/12 CD indispensable
HRC

http://www.maginotmoto52.fr/index.php?page=acc&marq=HRC


Soit 500€ donc pour ma part oui je pense que l'injection c'est bien mais c'est chère.

Je pense que c'est ça qu'il faut ou pas?

Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.
Kiksystem
Et t'as une pièces qui merde, encore une histoire d'allumage ou un truc dans le genre, tu cherche pendant 1 semaine ta panne... Mouais, pour l'amateurisme, non...
Janoob
Oui c'est bien ça qu'il faut après tu peux parfois trouver des prises et des logiciel adaptable beaucoup moins cher

Après vos voitures en sont équipé depuis des années!

Moi je suis pour, après la fiabilité c'est autre chose, certains savent y faire et d'autre ... Non
Kiksystem
Voilà... Donc à méditer...
Maxx
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450
Jerem91
Citation (Maxx @ 27 May 14 à 21:56 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450

huh.gif je perd la boule, sorry IMSTP6.gif
Maxx
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 22:34 ) *
Citation (Maxx @ 27 May 14 à 21:56 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450

huh.gif je perd la boule, sorry IMSTP6.gif

laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif

c'est pas grâve on comprend c'est l'âge laugh.gif
non c'est vrai on a tous des bugg parfois, j'en ai eu un dans l'après midi xwhistling.gif

Parcontre c'est vrai que j'ai peut ètre dit dans le post sur ma CRF que je monterais un boitier GET , mais je n'en ai pas encore senti le besoins, je ne roule plus comme avant et donc pour le moment je ne pense pas en avoir besoins.
Parcontre avant celà je pourrais éffectivement régler la cartographie du boitier d'origine mais le logiciel + le cable chez Honda c'est dans les 800 € environ, ça fait cher pour choisir entre 2 réglages (il n'y en a que deux sur le calculateur d'origine) ça me fait donc un peu chier de mettre ce prix. juste pour un cd et un cable
Jerem91
Citation (Maxx @ 27 May 14 à 23:04 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 22:34 ) *
Citation (Maxx @ 27 May 14 à 21:56 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 18:04 ) *
Je c'est que maxx a fait reprogrammer son boitier sur son 450 mais je ne sais pas comment il a fait.



Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou alors quelqu'un qui s'apelle comme moi et qui a aussi un 450

huh.gif je perd la boule, sorry IMSTP6.gif

laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif

c'est pas grâve on comprend c'est l'âge laugh.gif
non c'est vrai on a tous des bugg parfois, j'en ai eu un dans l'après midi xwhistling.gif

Parcontre c'est vrai que j'ai peut ètre dit dans le post sur ma CRF que je monterais un boitier GET , mais je n'en ai pas encore senti le besoins, je ne roule plus comme avant et donc pour le moment je ne pense pas en avoir besoins.
Parcontre avant celà je pourrais éffectivement régler la cartographie du boitier d'origine mais le logiciel + le cable chez Honda c'est dans les 800 € environ, ça fait cher pour choisir entre 2 réglages (il n'y en a que deux sur le calculateur d'origine) ça me fait donc un peu chier de mettre ce prix. juste pour un cd et un cable


... Je vais peut-être passer pour un blaireau mais je crois me souvenir que dans un autre post quelqu'un avait proposé le matériel CD...

Mais bon je ne suis plus sur de rien maintenant...
Maxx
je ne pourrais pas te dire, je ne lis pas tout les posts et les messages du forum.

en tout cas si quelqu'un a ça et qu'il est prèt à le louer pour éffectuer un réglage, qu'il se manifeste dans un post dédié smile.gif
lo²
Sur les TM 4T inkection, elles ont d'origine deux courbes d'injection pré programmées et selectionnables au guidon et c'est largement suffisant pour un utilisateur du "dimanche".
Mais il y a possibilité de refaire programmer si nécessaire.
rrr
pas besion d une injection pour modifier une courbe il suffit d y ajouter un cdi meme et surtout pour les 2temps

http://www.allumage-electronique.fr/brands...-1996-me03.html
Kiksystem
Ouais après j'en suis pas encore là! Tu installe ça quand tu es au bout de ta machine déjà!
Coutosuiss
J'ai un CD de réglage boitier Honda HRC pour les CBR600RR
Il date de 2011. Si il est compatible je peux vous le prêter xthumbup.gif
rrr
pas forcement sur un gros 2temps sa permet d avoir plusieurs courbes en fonction du l adherence de la taille du terrain de la dicipline par exemple
en enduro sa peu etre tres efficace apres comme tu dit en cross avant de la poser a bloc ......
il vaut mieux avoir un petit pecul de coté en cas de frais innatendu ou d une bonne affaire wink.gif
Kiksystem
Voilà! Le Cylindre est arrivé! Avec le piston! biggrin.gif

Il ne manque plus que les roulements, et c'est parti! smile.gif

Jerem91
Citation (Kiksystem @ 31 May 14 à 10:13 ) *
Voilà! Le Cylindre est arrivé! Avec le piston! biggrin.gif

Il ne manque plus que les roulements, et c'est parti! smile.gif


xthumbup.gif

J'ai penser a toi en lisant le motoverte de juin 2014.

Comment changer sa housse de selle? By jon primo.

Je ne sais pas si on voit bien mais si jamais tu arrives pas a lire tu me dit je t'envoie par mail.

http://www.noelshack.com/2014-22-1401539443-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-22-1401539448-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-22-1401539453-image.jpg
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 31 May 14 à 14:33 ) *
Citation (Kiksystem @ 31 May 14 à 10:13 ) *
Voilà! Le Cylindre est arrivé! Avec le piston! biggrin.gif

Il ne manque plus que les roulements, et c'est parti! smile.gif


xthumbup.gif

J'ai penser a toi en lisant le motoverte de juin 2014.

Comment changer sa housse de selle? By jon primo.

Je ne sais pas si on voit bien mais si jamais tu arrives pas a lire tu me dit je t'envoie par mail.

http://www.noelshack.com/2014-22-1401539443-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-22-1401539448-image.jpg
http://www.noelshack.com/2014-22-1401539453-image.jpg


Ouais c'est sympa de penser à moi! wink.gif

Mais je veux tellement que le résultat soit parfait que j'hésite à le faire moi même! Je connais un trés bon sellier qui m'a refait une selle dans un potieux état d'un très vieux 250 XLR!
Bref si peux m'envoyer des scans par MP jsuis preneur mais là j'ai pas confiance en moi!
Kiksystem
Bon hier j'avais envie de m'attaquer au silencieux et pot d’échappement!

Donc j'ai une "ligne" doma, qui est peinte en Noir Mat, et la peinture il y a la dose!!

Donc décalaminage de pot, soude + gravier, on rempli, on secoue et j'ai laissé agir. J'ai secouez toutes les heures environs. En fin de soirée, j'ai estimé que ça avait suffit, et franchement la soude c'est top wink.gif

Je comptais poncer le pot, et faire comme mon cadre, mais quand je vois la quantité de peinture, et que ça tient bien, j'ai pas envie de me prendre la tête! Et surtout quand je vois ça, ça me donne pas envie de voir le pot sans la peinture:



Bref, démontage du silencieux, je fais sauter tout les rivets, et là j'essai d'enlever la mitraillette: IMPOSSIBLE A RETIRER!!!

Je me dis pas de soucis, ça doit être la calamine. Donc je chauffe, je chauffe, j’essaie de décoller, toujours rien... J'ai du y aller au maillet pour tout sortir, et c'est au mauvais état... Le corps du silencieux est pas "rond" du tout, ovalisé. Et les embout de chaque côté j'ai du mal à les remettre...

Bon la laine de roche je vous raconte même pas l'état... La mitraillette pleine de calamine, j'ai tout cramé au chalumeau, et brosse métallique après!

J'ai pas remonté la nouvelle laine, mais l'état de la cartouche m'inquiète. Donc vous, quand vous changez la laine de roche, ça vient tout seul? Pour remettre la mitraillette et l'embout, ça rentre tout seul?? Car là, c'est très compliqué! Et comme je peux reprendre la "tole" alu de ma cartouche?
Kiksystem
Aaaahh ça fait baver...

Maxx
c'est boulversifiant de magnifitude cette vidéo smile.gif
Kiksystem
Il joue avec là... Tellement d’aisances, ça fait envie! smile.gif
cintiq
Tu métonnes.... Ça m arrive d être aussi bon, mais généralement le réveil est dur laugh.gif
lo²
Qui a dit: "J'ai peur de m'ennuyer avec une 125!" xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Et bien au début je pensais ça! Car je poussais bien le 85, je m'en souviens!! Et j'étais vraiment à l'aise! Donc le 125 je me disais "je vais tirer dedans mais sans plus". J'suis un peu fêlé dans ma tête vous voyez, donc faut que ça envoie! smile.gif

Mais après une coupure de 5/6 ans, j'ai préféré un 250 KXF, et j'avais tort finalement! Trop "lourd" et le couple est bien pour rattraper les erreurs, mais quand tu tire dedans là tu te fait déjà peur! C'était aussi trop chère pour moi, mécanique moins abordable! Mais là je pense que j'aurai de quoi m'éclater, si elle tourne bien après le remontage! Et puis quand tu baigne dans le 2T depuis gamin (3ans) , bah la nostalgie l'emporte!
Kiksystem
Tout les roulements sont arrivés! Remontage aujourd'hui! C'est parti! biggrin.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 14 Jun 14 à 10:13 ) *
Tout les roulements sont arrivés! Remontage aujourd'hui! C'est parti! biggrin.gif


Ça y est t'as tout ce qu'il faut pour le remonté? xthumbup.gif
rrr
et une photo par roulement hein xthumbup.gif
Jerem91
Citation (rrr @ 14 Jun 14 à 11:21 ) *
et une photo par roulement hein xthumbup.gif


+1
Kiksystem
Ah merde! Bah tant pis! tongue.gif

Bon il y a du bon et du pas bon... Tout les roulement coté embrayage sont montés, j'ai eu un soucis au niveau du vilo, impossible de le monter... Nouvelle essai demain, en mettant les roulements avant le vilo.

Du coup j'ai bounié, je me suis fabriqué ma plaque pour remonter les roulements, et là je suis pus qu’angoissé car je comptais vraiment finir tout le côté droit, remonter la boite et tout, et préparer pour la fermeture demain... Mais non, le côté gauche me pose de gros problème car un roulement de transmission , celui qui m'a fatigué pour l'extraire, est pour moi compliqué à monter, car on est sur un trou borgne, et vraiment serré, donc là je suis bloqué...

Bref beaucoup de déception, je perds vraiment patience...

J'ai tenté d'aller mon mécano pour qu'il m'aide. J'ai galéré dans les bouchons les déviation et tout le bordel que nous fou les 24H du Mans, mais j'y suis arrivé! Et finalement, fermé... Donc je ne pourrai pas fermer le moteur avant mardi...
Jerem91
Ne soit pas si pressé
Kiksystem
Tout le monde me dit ça, mais la frustration, t'imagine même pas...
Jerem91
T'inquiète pas prend ton temps ça t'éviteras de faire des erreurs bête qui te feront perdre du temps au final.

Puis t'auras largement le temps de la roder pour le mxtd.
Kiksystem
En une semaine je la roderai! tongue.gif
AKATOR-91
Tu les a rentré comment les roulement t'as chauffé les carter?
Kiksystem
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 10:42 ) *
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif

ouai c'est sur je faisait ça pour les moteur de scooter sa rentre tout seul et y'a même des gens qui mettent les roulements au congélateur mdr moi j'ai jamais essayé.
Kiksystem
J'vais tenter ça pour le vilo! wink.gif
Cyril44
Citation (AKATOR-91 @ 15 Jun 14 à 11:18 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 10:42 ) *
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif

ouai c'est sur je faisait ça pour les moteur de scooter sa rentre tout seul et y'a même des gens qui mettent les roulements au congélateur mdr moi j'ai jamais essayé.


C'est une des meilleur solution oui, chauffer le logement et refroidir le roulement.
AKATOR-91
Citation (Cyril44 @ 15 Jun 14 à 11:44 ) *
Citation (AKATOR-91 @ 15 Jun 14 à 11:18 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 10:42 ) *
Ouep, et montage au serre joint avec une douille sur la bague extérieure, c'est rentré tout doux. smile.gif

ouai c'est sur je faisait ça pour les moteur de scooter sa rentre tout seul et y'a même des gens qui mettent les roulements au congélateur mdr moi j'ai jamais essayé.


C'est une des meilleur solution oui, chauffer le logement et refroidir le roulement.

ouai j'ai vu ça rentre vraiment tout seul mais j'ai jamais eu besoin de le faire pour l'instant ça rentrait juste en chauffant le carter, je testerai sur un des 2 scoot que je dois refaire
Kiksystem
Salut les gars!
Bon Alors vous voulez des nouvelles? Elles sont bonnes! smile.gif

Pour résumer:

Alors le carter droit a dorénavant tout ses roulements de logés! Il m'a fallu du temps, beaucoup de galères, car les ajustements était vraiment serrés, je ne pensais pas en chier à ce point! N'ayant pas de presse, j'ai donc placé mes roulements 1 à 1 au serre joint avec une cale en bois pour être sur de transmettre un effort bien axial sur la bague extérieur, sans oublier une douille correspondant au diamètre de la bague!

Donc une fois les roulements montés, j'ai placé mon roulement de vilebrequin dans mon congélo! Il est resté la nuit et le lendemain j'ai chauffé le carter, du coup no soucis mon carter était fin prêt pour accueillir le vilo!

Aujourd'hui je suis arrivé, vilo dans le congel, chauffé légèrement au four le carter (100°C), là le vilebrequin a glissé sans aucun effort dans le roulement!



Petit IC, j'ai mon roulement qui est déjà placé sur la partie gauche de mon vilo comme on peut le voir. Ça risque d'être un peu plus coton a emmancher, je vous redis ça demain ou après demain! wink.gif

J'ai donc procédé au remontage de ma boite, un bon gros nettoyage de chaque élément, et avec la doc juste à coté pour pas se planter!

Étape par étape, gentiment.

En premier je place mon ensemble de transmission (arbres+engrenages)



Bon c'est assez délicat, car il faut bien placer les arbres dans les roulements, tout en gardant les vis à vis des roues dentées, donc je place mes deux arbres sur un plan de travail (merci la doc et la vue éclatée!), et on transporte gentiment les deux arbres dans la main pour les placer! Et attention, faut pas perde de pièces, comme ces petites rondelle, toute petite et toute fines! tongue.gif

Ensuite je place mes "fourchettes" désolé pour l'abus de langage je sais pas comment ça s’appelle, et ma doc est en anglais laugh.gif

Donc la aussi, on regarde bien la doc, elle sont frappées donc on les repère bien!



Donc pas besoin de s'embêter, faut juste les placer sur les alésages pour le moment!



Ensuite je place mon barillet dans son roulement. On place les cylindres des "fourchettes" dans les empreintes du barillet. Pas compliqué comme les axes ne sont pas placé, suffit d'ajuster la hauteur des "fourchettes"! wink.gif

Et ensuite on place délicatement les axes, pour fixer le tout!



Et voilà! Bon ensuite faut vérifier qu'il n'y a pas d’interférences, donc on passe les vitesse en jouant avec la barillet, on repère le point mort, en faisant tourner l'arbre d’entrainement et en vérifiant que l'arbre de sortie ne tourne pas, et le tour est joué!

J'avais peur au début de galérer pour la boîte, mais finalement, c'est pas si compliqué que ça! biggrin.gif

On prend son temps, on réfléchit, on regarde on fait bouger, et voilà, c'est pigé! Je suis vraiment content de l'avancement, bien qu'il soit trèèèèès lent, mais au moins je vais connaître mon moulin sur le bout des doigts, et ça c'est une grande satisfaction! smile.gif



Concernant le carter gauche c'est une autre histoire! J'ai un roulement qui a été très dur à enlever, on a du avec un collègue le bouffer au dremel pour le couper en deux et le sortir! Donc là ce soir, je lui ai filer pour qu'il me remonte ça chez lui, pour que demain ou après demain je puisse fermer le moteur! ENFIN!

Mon rendez vous chez le kiné est prévu demain, donc on verra comment ira mon bras par la suite, car là c'est de plus en plus raide, et ça me bousille la nuit! Affaire à suivre, j'espère faire tourner le moulin ce weekend! smile.gif

Bonne nuit les petits smile.gif

AKATOR-91
Pas mal ça avance xthumbup.gif
Par contre je vois pas les photos à part la dernière
Kiksystem
En plus c'est celle qui n'a rien à voir! tongue.gif

Louche, moi je les vois, elles sont beeelles laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
ça ferait des belles photos pour MX Garage rolleyes.gif
AKATOR-91
Je les vois pas sûrement parce que je suis sur iPhone mais ouai je vois que celle qui a rien a voir laugh.gif
Kiksystem
Citation (Maxx @ 17 Jun 14 à 01:08 ) *
ça ferait des belles photos pour MX Garage rolleyes.gif


Ahah sérieux? laugh.gif
ika69
Bon sa avance même si c'est toujours plus long que prévu rolleyes.gif

Pour ton prochain moulin un conseil pour monter tes roulements dans le carter et ne pas te faire chier avec un sert joint.
Tu mets ton carter dans le four a 100° pendant 20 minutes tous tes roulements au congel 24H.
Tu sorts ton carter chaud et tu mets tes roulements un par un qui sortent du congel et sa rentre tout seul.
Au pire tu peux toujours tapoter très légèrement avec un maillet et une cale de bois ou douille du diamètre de la portée du roulement.

De même pour un deux temps il est plus simple de placer les roulements dans les carters que sur le vilo.

Bonne suite wink.gif
Kiksystem
Oui la prochaine fois je ne referai pas ces erreurs, mais avec l'expérience c'est toujours plus facile, or là l'expérience je l'ai pas! laugh.gif

Mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux placer tout les roulements avec le chaud/froid, notamment pour le vilebrequin, j'aurai dû poser mes roulements dans le carter plutôt que de les poser sur mon vilo! La prochaine fois je ferai attention, et je saurai quelles précautions prendre!
Mais je suis ravis de cette expérience, j'adore ça, et surtout de voir l'avancement! Faut que ça roule!:)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.