mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Mas d'inquiétudes j'attends le honoir drapper qui arrive mardi wink.gif

Donc pas de soucis je mesure toujours la coupe d'un segment. Et je mesure toujours les pistons que je reçois comme tu l'as dit wink.gif

Par contre le seul truc qui me plaît pas c'est que le retrait de la barette j'ai forcément tapé dans le traitement. Tu pense que ça gênera pas toi?

Pour répondre à tes propos Fabien, les 3% je le fais mais j'y crois pas... Et pas de rodage, en quelques chauffes sur le trépied c'est bon smile.gif
TXP51
C'est dur a dire !!
Es qu'il y a encore du nikasil sur la barrette?
Si il y en a encore,es que le nikasil n'est pas décollé de l'alu ?(je pause la question mais on ne peu pas y répondre !! )

Sinon autre chose:
Je fait mon mélange toujours a 3%
Le rodage je le fait toujours en roulant pour que le radiateur fasse son travail et que le moteur chauffe le moins possible !!
Kiksystem
J'ai dû en retirer et pour moi il n'y en a plus car j'ai retiré 2 dixième donc l'épaisseur du traitement à dû y passer...
fabien4455
Du coup fury si tu achète une cross neuve vu que le nikasil se rode pasntu fais 30 minute tranquille et après tu met poignée dans l'angle ?? Ca me parait peu...
TXP51
Citation (Kiksystem @ 6 Nov 17 à 00:07 ) *
J'ai dû en retirer et pour moi il n'y en a plus car j'ai retiré 2 dixième donc l'épaisseur du traitement à dû y passer...

Tu pique dans la barrette avec une pointe a tracé ,si c'est de l'alu ca va marqué facilement !!
Si tu n'en a pas tu en fait une avec un vieux rayon !
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 5 Nov 17 à 21:56 ) *
Du coup fury si tu achète une cross neuve vu que le nikasil se rode pasntu fais 30 minute tranquille et après tu met poignée dans l'angle ?? Ca me parait peu...


sur une cross neuve ces différents ce qui se rode principalement ces le bas moteur le haut aussi mais pas autant puis aussi les suspension

puisque quand on rode il y a de la matières qui part ( de la limaille dans les premières vidange par ex ) t'imagine si du nickasil s'en va quand il est neuf faudrait tout de suite changer le piston
Maxx
il est facile de reconnaitre un cylindre chemisé ou nicasil .
tout simplement avec un aimant, il ne collera pas sur un nicasil
TXP51
Citation (Maxx @ 6 Nov 17 à 03:54 ) *
il est facile de reconnaitre un cylindre chemisé ou nicasil .
tout simplement avec un aimant, il ne collera pas sur un nicasil

???
Kiksystem
J'ai pas compris ton intervention Maxx laugh.gif

Et du coup c'est foutu j'ai pas de traitement, je n'ose pas prendre le risque de rouler comme ça...
Un traitement à Revaltec c'est 250€ donc bon...
TXP51
Va voir sur ton FB en mp !!
Kiksystem
C'est décidé la moto sera en vente début d'année prochaine...

Je remet tout à neuf (haut et bas moteur), je pose des nouveaux plastiques, et je regarde pour peindre le bras oscillant et cadre en noir mat.

Si ça intéresse du monde...

Quel prix je pourrai mettre?

Oui c'est triste mais il est malheureusement temps pour moi d'arrêter de faire des frais dessus, le 125 me coûte cher je passe sur un 250 et je vais me mettre à l'endurance je pense. (Peut être un 4T? unsure.gif)
Maxx
Citation (Kiksystem @ 6 Nov 17 à 12:16 ) *
J'ai pas compris ton intervention Maxx laugh.gif



Simple

Nikasil = cylindre alu = aimant ne colle pas à l'alu

Chemise = fonte = aimant colle au métal (peu importe de quoi il est composé)
assran
Citation (Kiksystem @ 12 Mar 18 à 12:00 ) *
C'est décidé la moto sera en vente début d'année prochaine...

Je remet tout à neuf (haut et bas moteur), je pose des nouveaux plastiques, et je regarde pour peindre le bras oscillant et cadre en noir mat.

Si ça intéresse du monde...

Quel prix je pourrai mettre?

Oui c'est triste mais il est malheureusement temps pour moi d'arrêter de faire des frais dessus, le 125 me coûte cher je passe sur un 250 et je vais me mettre à l'endurance je pense. (Peut être un 4T? unsure.gif)

ah dommage, tu avais fait un bon bout de chemin avec, j espère que ta prochaine meule t'en fera moins bavé tongue.gif , pour l'histoire de peindre ton cadre et bras oscillent en noir, je suis pas trop fan, laisse la d'origine rolleyes.gif
gaetancop
pour la revendre autant la laisser d'origine. ils sont si beaux les cadres Honda !
Kiksystem
Ça reste quand même magnifique un cadre noir... Et ça fait une plus value car la prochaine moto ça sera en caisse!

gaetancop
c'est vrai que c'est aussi très jolie en noir tout compte fait ..!

après es-tu sur que ca fait vraiment une plus value ?
Cyril44
Salut Kick, 2T ou 4T si tu la prend en caisse tu verras que c'est quand même super cool, ça pique un peu mais quelle bonheur d'avoir une machine neuve que tu peux entretenir sans avoir de mauvaise surprise lors des démontages.
Maxx
si je peux te conseiller sur le choix de la moto, tout du moins sur celles qui a les meilleures suspensions (même en origine) diriges toi vers une YZF, je pense que tu ne vas pas attaquer le 450 encore, donc si choix du 4 T la 250 YZF est une moto très saines coté suspensions déjà.
fabien4455
Selon moi un cadre poli au belgum c'est plus classe qu'un cadre noir...

J'adore les cadre alu xthumbup.gif
Kiksystem
A voir je dois faire des montages pour avoir un aperçu wink.gif

Pour la machine je reste persuadé qu'un 250 2T sera parfait. Dans ce cas ça sera un YZ. Mais j'ai envie de me mettre au course d'endurance solo ou équipe donc un 450 ça me fait pas peur. C'est juste que le 4T je n'aime pas trop ça... Je réfléchi, on verra bien en fonction des essais
gaetancop
Essayes des 4T pendant des sessions de 15 min minimum histoire de commencer à les prendre en main pour te faire un début d'idée.
Maxx n'a pas tord pour la 250 YZF, pour avoir essayé celle de Stiff stock, je la croyais préparé au niveau des suspate et le moteur est vraiment bien rempli !

après 4-5 mois de roulage en 4T et 11 ans de 2T, je commence vraiment à apprécier le 4T. C'est plus facile pour certains passages où tu n'est plus obligé de bien scruter le sol car ca accroche beaucoup mieux (plus besoin de chercher le mini appui ou éviter la poussière sur le damé) mais sur le reste ca te demande toujours autant de technique si tu veux rester à ta place et chercher le mec devant.

Coté physique, ce n'est pas plus reposant !
Coté poids, je trouve ma 350 plus légère que la 300 (OK :rien à voir avec une 125 mais casi aussi fine à mon avis !) !
Coté coup de pompe au cul, y'a pas tortillier du cul : le 300 me manque un peu ! (l'allonge du 350 la fait rivaliser à sa manière)
Coté puissance des 250F j'ai été surpris de l'évolution ces dernière année avec celle de Stiff et de Cyril ! plus rien à voir avec celle d'il y a 5-6 ans !

Pour le moment je regrette pas d'etre passé dans la catégorie de puissance "250/350" pour m'adapter à la motorisation. Peut-etre qu'en 450 je me reposerai trop sur la puissance et subirai d'avantage le poids ou l'inertie (?)..

En ce moment il faut que je retravaille sur mes rapport car ca ne travaille pas pareil (et en plus je passe d'une boite 6 sur le 300 à une boite 5)
Avec les stage et le passage au 4T j'ai plusieurs personnes qui ont remarqué une évolution dans mon pilotage, affaire à suivre...

Essayes en quand tu pourras de nouveau rouler. Il n'y a que ca pour te faire une idée (plusieurs sessions sur la même moto quand t'en aura trouvé une sécurisante) !
Oups j'ai oublié : tu sais très bien rouler donc n'ai pas peur d'emprunter la moto des copains : tu ne leur casseras pas !!!

(Sinon, les 250-300 2T restent quand meme des bonnes machines bien funky)
Kiksystem
A la limite on en reparlera au MXTD mais après c'est l'entretien et quand ça casse. Un 4T ça fait peur laugh.gif

Je remet la moto en ligne et après on avisera... Mais c'est vrai que les 250 4T rivalise très bien avec les 450! Mais le 2T ça reste du fun et un entretien et la mécanique assez facile et accessible...
lo²
Citation (Kiksystem @ 14 Mar 18 à 22:53 ) *
A voir je dois faire des montages pour avoir un aperçu wink.gif

Pour la machine je reste persuadé qu'un 250 2T sera parfait. Dans ce cas ça sera un YZ. Mais j'ai envie de me mettre au course d'endurance solo ou équipe donc un 450 ça me fait pas peur. C'est juste que le 4T je n'aime pas trop ça... Je réfléchi, on verra bien en fonction des essais


Si je peux me permettre, cadre alu d'origine est bien plus joli, mais les goûts et les couleurs ... biggrin.gif

Et un 450 pour faire des endurances, pas vraiment convaincu que ce soit la meilleure option. D'une parceque tu vas te taper au moins 3h sur les 6 en roulant fort à son guidon
et que surtout certaines endurances sont typées Enduro avec des zones de franchissement qui peuvent être hard.
Tu te feras bien plus plaisir soit avec un 350 4T soit un 250/300 2T.

C'est juste mon avis.
wink.gif


Kiksystem
Attention je ne parle pas d'endurance avec des moto homologué, mais bien de course d'endurance. Où la plupart du temps c'est sir circuit et dans la prairie wink.gif

Mais je prends bien en compte vos remarques et vous remercie tous.

Pour le CR je vais essayer de faire un montage...
lo²
Citation (Kiksystem @ 15 Mar 18 à 17:21 ) *
Attention je ne parle pas d'endurance avec des moto homologué, mais bien de course d'endurance. Où la plupart du temps c'est sir circuit et dans la prairie wink.gif


Ben en général, les endurances sont ouvertes aux Enduro et Cross puisqu'elles se déroulent sur terrain privés.
Et les tracés varient entre une partie de terrain de cross, de la prairie et du bois en fonction des autorisations obtenues.

Ou alors tu veux le championnat de Cross Country?

wink.gif

Kiksystem
Oui c'est ça. Mais par chez nous c'est plus de cross que d'enduro quon voit a ces courses là wink.gif
gaetancop
passer directement de 125 à 450 ca risque de faire un énorme changement.. évites de faire ca sans essayer avant. La légèreté, le couple et l'inertie sont complètement aux opposé.
Je ne dit pas que tu ne saurait pas piloter ca mais le changement va etre énorme.

Coté méca tu double ou triple ton temps de piston! ..et double ta fréquence de vidange... tant que tu fait bien ton filtre ..
Kiksystem
Beaucoup de connaissance l'on fait et ça leur a réussi je trouve...
Mais pour le moment c'est plus 2T que 4T rassure toi biggrin.gif

Bon alors premier jet... C'est pas évident photoshop... j'ai pas encore posé le kit déco et j'en chi... Mais voilà la différence avec cadre peint

Vous préférez quoi franchement? biggrin.gif




fabien4455
Citation (Kiksystem @ 16 Mar 18 à 21:57 ) *
Beaucoup de connaissance l'on fait et ça leur a réussi je trouve...
Mais pour le moment c'est plus 2T que 4T rassure toi biggrin.gif

Bon alors premier jet... C'est pas évident photoshop... j'ai pas encore posé le kit déco et j'en chi... Mais voilà la différence avec cadre peint

Vous préférez quoi franchement? biggrin.gif






Les jantes noires OUAIS xthumbup.gif ça claque, mais le cadre en alu sans peinture je préfère, pareil pour le bras oscillant pas de peinture
gaetancop
C'est sûrement dû à ton kit d'éco car la rouge et blanche que tu avais posté cette semaine était sympa que là je ne n'accroche pas trop..
Stifler
Perso, j'aime beaucoup le noir, quand c'est neuf...
Sur l'YZF, les jantes noires étaient magnifiques neuves. Idem pour les tés et pieds de fourches... mais après quelques heures d'utilisations et les impacts qui vont avec (chocs de pierres, abrasions... du MX quoi wink.gif), je trouve que la couleur alu vieilli beaucoup mieux, les impacts étant beaucoup moins voyants.

Voilà pour mon avis smile.gif
old mx
un conseil garde ta moto en collection , agrandi ton budget pour ta nouvelle acquisition un fois vendue tu va le regretter j'en ai fait l'expérience avec un 500KX
old mx
pour l'endurance je choisirait un 250 ou 350 4t ou un 300 2t ma préférence irait pour un 350
Kiksystem
Oui mais pour la vente ça peut attirer du monde... Je prends note merci Stif!

Je voudrais bien Bernard, mais c'est compliqué niveau budget... Je veux plus trop rouler avec ce CR car il me coûte trop cher. Je roule quasiment tout les weekend, donc les 20-25h en 3-4 mois c'est bouclé... et c'est trop fragile je trouve... Je voudrai bien la garder
Mais je peux pas sortir 7000€ comme ça pour en acheter une neuve..
assran
cadre allu c'est plus assortie avec ta déco et il est vrais que comme Gaétan, le rouge fait mieux ressortir le noir sleep.gif
Kiksystem
Elle sera rouge 👍
old mx
Citation (Kiksystem @ 18 Mar 18 à 14:19 ) *
Elle sera rouge 👍

xthumbup.gif
Kiksystem
Pour le moment c'est ce résultat là qui plait le plus... unsure.gif



Moi j'avoue préférer celui ci...


old mx
superbe
ika69
Superbe xthumbup.gif
Tu veux pas sa grande sœur en 250 ?
Kiksystem
Pour avoir le même problème de barette? Des carters introuvable et acheter une moto d'occasion dont je ne connais pas l'historique... Non c'est fini je veux du neuf! Sauf si Honda sort un nouveau modèle CR biggrin.gif
Kiksystem
J'ai testé un 250 CRF 2018... Putain que c'était bon... On dirait un eux temps, très vif et d'une légèreté...

Je sais que jai toujours dit que je n'aimais pas le 4T mais la c'est pas la même que j'avais (Kxf 2005) donc je risque de basculer du côté obscur...
manu52yz
Citation (Kiksystem @ 26 Mar 18 à 13:48 ) *
J'ai testé un 250 CRF 2018... Putain que c'était bon... On dirait un eux temps, très vif et d'une légèreté...

Je sais que jai toujours dit que je n'aimais pas le 4T mais la c'est pas la même que j'avais (Kxf 2005) donc je risque de basculer du côté obscur...



noooonnnnnnnn!!!!!!!!! IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif
gaetancop
Oui les dernier 4t sont bien plus sympathiques qu'à l'époque...
Kiksystem
Plus qu'à tester un 250 YZ et 450 4T et mon choix sera fait! Mais c'est dur de passer le cap...
lo²
Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 08:49 ) *
Plus qu'à tester un 250 YZ et 450 4T et mon choix sera fait! Mais c'est dur de passer le cap...


Si je peux me permettre, tu devrais également essayer un 350 4T, compromis idéal entre les 250 et 450. Du couple, des watts (surtout la HVA) et moins d'inertie que le 450
wink.gif

Kiksystem
Oui tout les avis sont bons smile.gif
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...

Je demanderai l'avis à Maxx, si je peux juste jouer sur les c'est quand même idéal...
Cyril44
Tout les 4T 250 actuel sont bons, il faut juste essayer et garder celui avec le quel t'as le plus de sensation.
Pour les 350 c'est vrai que c'est cool, quand j'ai essayé celui de Gaëtan j'avais bien aimé, le plus de puissance qu'il y a par rapport au 250 est agréable surtout sur un circuit comme Londiniere.
Les 450 j'en suis fan car les chevaux sont la mais faut aussi le physique et l’expérience mais que c'est bon cette puissance qui te tracte à mort.
lo²
Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 19:26 ) *
Oui tout les avis sont bons smile.gif
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...

Je demanderai l'avis à Maxx, si je peux juste jouer sur les c'est quand même idéal...


C'est sûr qu'une prépa suspension est quasi obligatoire sur ces modèles mais comme beaucoup de motos y compris les Japonnaises.
Maxx m'a fait un super boulot sur celle de mon fils et la fourche à air passée dans les mains de Maxx, c'est du bonheur. Idem pour l'amortisseur.

Après tu as la nouvelle 300MX 4T de chez TM ou la toute nouvelle 250MX 4T dont le moteur est issu directement de celui de la moto de GP de Bernardini avec fourche Kayaba.


Kiksystem
Oui en effet Cyril... A tester! Mais on voit de plus en plus de mec qui abandonne le 450 pour passer au 250 2T. Pourquoi? Le fun me répondent la plupart des gars...

Pour la TM en effet c'est les rolls... Je le sais mais là pour les avoir en caisse c'est introuvable... Et de mon côté j'ai déjà fouiller c'est 9000€ la machine... ohmy.gif
Si t'as une bonne adresse je prends lo! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.