mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
cintiq
La vache je savais pas qu'on pouvait souder à l'urine laugh.gif
Maxx
Old School la Selle smile.gif va être jolie la bestiole wink.gif
jujucoy
Salut à tous,

Bravo pour ta réparation du cylindre kik, c'est vraiment très très propre !!

Je confirme pour la réaction électrolytique entre alu et inox, pour preuve ma vis de tendeur de chaine sur le katoche est grippée dans le bras, et malgré tout impossible de la sortir, j'ai du en faire une à coté.

Si je trouve le temps, cet hiver je lui mets un coup de fraiseuse, va moins faire le malin biggrin.gif

++

jujucoy
Kiksystem
Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique wink.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 13 Nov 14 à 17:59 ) *
Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique wink.gif


Euh ... Là, tu me surprends. blink.gif

Qu'appelles tu de l'Alu ?

Toutes les pièces fabriquées en "Alu" (terme générique et de vulgarisation) que ce soit de l'alu de fonderie (AU4G, Magnésium, ...) ou de l'alu destiné à l'usinage (série 6000, 7000) etc, etc sont en fait tous des Alliages d'aluminium. L' Aluminium pur ne peut être utilisé directement il faut obligatoirement en faire un alliage.

Pour les réactions chimiques, c'est en fait une electrolyse qui crée l'alumine. Et ce n'est pas parceque les vis sont magnétiques. Cette électrolyse est dûe à une différence de potentiel électrique entre les 2 maitères en contact. C'est d'ailleurs en suivant ce procédé de différence de pottentiel (ddp) que fonctionne l'anodisation (pour faire simple parcequ'il y a bien d'autres paramètres)
rrr
les gars a quoi s sert que bolt il se decarcasse dry.gif

http://www.24mx.fr/kit-de-vis-bolt-japon-pack-pro-200-pieces
Kiksystem
Très bien tu semble plus renseigné que moi sur le sujet lolo wink.gif

J'ai cependant confiance au montage inox/alu! Par contre je sais que sur les carter du bas moteur, c'est même pas la peine d'essayer de monter les vis inox, par contre sur le carbu, bras oscillant, etc aucun soucis. wink.gif

Faites aussi attention au soit disant vis inox, qui sont finalement un vulgaire galva, et là par contre danger si le traitement vieilli!

Et par contre je ne sais pas si Bolt vend des vis dites "Inox"...
Kiksystem
Combat terminé!!! J'espère avoir beau temps samedi pour de belles photos car là, dans l'appart avec un portable de **** c'est pas beau tongue.gif


Ghost Rider
Pas mal j'aime assez mais sur un kit plastique blanc ça aurais été mieux nan ?
Cyril44
Ouai c'est franchement classe, beau et soft, j'ai essayé de me faire un kit deco perso via les logiciels qu'il propose sur les sites mais je fais que des trucs vilains, je n'ai vraiment pas d'idée pour embellir l'YZ qui est à poils.
Kiksystem
Citation (Ghost Rider @ 14 Nov 14 à 00:37 ) *
Pas mal j'aime assez mais sur un kit plastique blanc ça aurais été mieux nan ?


Le blanc j'ai peur d'avoir à la fin un truc jauni et sans doute moins salissant... Et le noir me plait vraiment là smile.gif

Citation (Cyril44 @ 14 Nov 14 à 00:43 ) *
Ouai c'est franchement classe, beau et soft, j'ai essayé de me faire un kit deco perso via les logiciels qu'il propose sur les sites mais je fais que des trucs vilains, je n'ai vraiment pas d'idée pour embellir l'YZ qui est à poils.


J'ai essayé faut être très patient!!! Du coup j'ai été patient pour chercher ça sur le net, et voilà, nickel smile.gif

lo²
Citation (Kiksystem @ 13 Nov 14 à 22:16 ) *
Très bien tu semble plus renseigné que moi sur le sujet lolo wink.gif


Je n'ai pas beacoup de mérite Kik. J'ai travaillé quelques années dans une boîte qui fabriquait des pièces en fonderie sous pression alu et des pièces usinées

Le mérite c'est à toi qu'il revient avec cette restauration.

wink.gif
Janoob
Classe !!!
Kiksystem
Merci Lolo et Janoob! Une restauration? Hum j'en suis pas encore à là je pense! Ça ça sera pour un futur TY il y aura du boulot laugh.gif

Je tiens quand même à rassurer ceux qui ont peur de poser leur kit déco par leur propre moyen, au final c'est pas top compliqué!
La qualité du kit doit jouer aussi pas mal, je peux vous conseiller shark racing car tu as de l'épaisseur et les kits sont assez "élastique" quand on le chauffe au sèche cheveux! smile.gif

J'ai fais étape par étape, du plus simple au plus dur pour bien se faire la main! Plaque avant, protection de fourche, gardes boue, plaque latérale et enfin les ouïes le plus dur!

Ne pas hésiter à couper le craft à l'arrière du stickers. Commencer par faire une bande sur la longueur, vous posez cette bande et vous voilà poser pour faire la suite. Moi pour la pose j'ai fais une découpe en fonction des niveaux des surface. Dès que j'ai une surface qui change de niveau, de relief, ou qui demande un changement de direction pour le plaquer, je coupe le craft. Du coup vous pourrez vous préoccuper de la pose zone par zone comme ça vous n'aurez aucune bulle smile.gif

Exemple pour les ouïes :

lo²
J'utilise également cette méthode pour la pose des kits. Je me demande même si je n'en avais pas déjà parlé içi.En tout cas, ça va super bien.
ika69
Citation (lo² @ 14 Nov 14 à 11:28 ) *
J'utilise également cette méthode pour la pose des kits. Je me demande même si je n'en avais pas déjà parlé içi.


Je confirme wink.gif
Kiksystem
C'est la meilleure et la moins galère!! smile.gif

Malheureusement, une petite bulle aujourd'hui, juste une sur toute la pose, donc rien de grave. Une aiguille, je chauffe, je retire l'aiguille en continuant de chauffer et là tout c'est collé! Donc nickel! biggrin.gif
Skydown
J'adore le kit déco !
Elle va être superbe ! wink.gif
Mxaddict
Pareil que ghost rider , perso j'aurais pris un kit blanc.
Avant de jaunir , il sera mort le kit plastique lol
Apres les gout et les couleurs on a tous des gouts différent . Elle déchire ta bécane ! Ta housse de selle j'adore ! Cela sort du commun!
Tony-Suz
La déco est splendide !
cintiq
cA VA ETRE CHOUETTE TOUT CA.

Mais par pitié, réduit la taille de tes photos... IMSTP6.gif
Finn Cody

Ta moto est tellement belle que j'oserais même pas rouler avec smile.gif
Mxaddict
Citation (cintiq @ 14 Nov 14 à 20:23 ) *
cA VA ETRE CHOUETTE TOUT CA.

Mais par pitié, réduit la taille de tes photos... IMSTP6.gif

Pareil mon ipad met 5 minute a ouvrir cette page laugh.gif
Jerem91
Citation (Mxaddict @ 14 Nov 14 à 20:59 ) *
Citation (cintiq @ 14 Nov 14 à 20:23 ) *
cA VA ETRE CHOUETTE TOUT CA.

Mais par pitié, réduit la taille de tes photos... IMSTP6.gif

Pareil mon ipad met 5 minute a ouvrir cette page laugh.gif


Idem
Kiksystem
Euh bah vous me faites un tuto? tongue.gif

Je sais pas comment faire laugh.gif
cintiq
je vois que je suis pas le seul à te maudire le soir dans mon lit quand mon ipad bug xthumbup.gif
Kiksystem
Foutu Apple tongue.gif

Non là je coince, je vais sur Zupimages, je pose le lien de la photos et voilà laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 14 Nov 14 à 22:00 ) *
Foutu Apple tongue.gif

Non là je coince, je vais sur Zupimages, je pose le lien de la photos et voilà laugh.gif


Yes par pitié Flo fait quelque chose smile.gif
Redimensionne tes photos et tu les mets direct sur le fofo wink.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 14 Nov 14 à 08:47 ) *
Merci Lolo et Janoob! Une restauration? Hum j'en suis pas encore à là je pense! Ça ça sera pour un futur TY il y aura du boulot laugh.gif

Je tiens quand même à rassurer ceux qui ont peur de poser leur kit déco par leur propre moyen, au final c'est pas top compliqué!
La qualité du kit doit jouer aussi pas mal, je peux vous conseiller shark racing car tu as de l'épaisseur et les kits sont assez "élastique" quand on le chauffe au sèche cheveux! smile.gif

J'ai fais étape par étape, du plus simple au plus dur pour bien se faire la main! Plaque avant, protection de fourche, gardes boue, plaque latérale et enfin les ouïes le plus dur!

Ne pas hésiter à couper le craft à l'arrière du stickers. Commencer par faire une bande sur la longueur, vous posez cette bande et vous voilà poser pour faire la suite. Moi pour la pose j'ai fais une découpe en fonction des niveaux des surface. Dès que j'ai une surface qui change de niveau, de relief, ou qui demande un changement de direction pour le plaquer, je coupe le craft. Du coup vous pourrez vous préoccuper de la pose zone par zone comme ça vous n'aurez aucune bulle smile.gif

Exemple pour les ouïes :


moi sa marche nikel xthumbup.gif

Kiksystem
Et voilà le résultat, pas fini encore mais ça vous donne une meilleure idée du résultats final smile.gif
Désolé pour la qualité et la taille c'est ok? laugh.gif

Cyril44
Il te manque juste des stickers MRP sur tes tubes de fourches et amorto et elle sera fin prête pour te catapulter sur Mars.
Sinon je suis fan.
rrr
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 20:11 ) *
Il te manque juste des stickers MRP sur tes tubes de fourches et amorto et elle sera fin prête pour te catapulter sur Mars.
Sinon je suis fan.

avec la showa 47 double cartouche xwhistling.gif sa claque bravo flow tu touche au but
Skydown
Elle a un beau style xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Oui mais le MRP il va falloir être patient smile.gif

Sinon j'ai fais une bourde, je l'ai vu quand j'ai reçu mon kit déco: j'ai posé un logo KYB, et malheureusement j'aurai un fourche Showa... laugh.gif
Mxaddict
Citation (Kiksystem @ 15 Nov 14 à 20:42 ) *
Oui mais le MRP il va falloir être patient smile.gif

Sinon j'ai fais une bourde, je l'ai vu quand j'ai reçu mon kit déco: j'ai posé un logo KYB, et malheureusement j'aurai un fourche Showa... laugh.gif


Sur mon ancienne kxf j'avais fait pareil , stickers showa sur une kyb.
Perso jm'en fou , c'est juste pour le look.
Ghost Rider
PUTIN ELLE PETE LE SCORE ! Enfaite le noir passe très bien même mieux que s'que j'penser,file moi ton adresse histoire de t'rendre visite ph34r.gif
Janoob
elle est superb !! Tu risque d'avoir du mal a la mettre dans la boue !!
ika69
Tu dois être content qu'elle sois sur ces roues.
Tu l'as fait craquer ?
Mxaddict
Je ne pense pas il manque le pot sur la photo
Kiksystem
Ouaw au moins elle plait! biggrin.gif

Je ne l'ai pas démarrer, je dois régler mon squish car il y a eu pas mal de surfaçage du plan de joint de la culasse donc j'ai pas envie de tout foutre en l'air! Je dois aussi poser le carbu, Keihin PWK 38, le régler, voir si les radiateur sont bien ok, et après je pourrai la démarrer avec le pot d'échapement mais je dois virer la peinture et le polir wink.gif

Restons patient et calme pour éviter les erreurs smile.gif
Kiksystem
Besoin de votre aide biggrin.gif

Si quelqu'un arrive à me dénicher le squich d'un 125 CR 2004 ou autre je suis preneur, j'ai cherché déjà toute la matinée de ce matin impossible à trouver... Et je ne veux surtout pas faire de connerie, c'est fini les casses moteur laugh.gif

Alors si quelqu'un à un lien à me dénicher anglais ou pas je suis preneur biggrin.gif
Cyril44
0.9 à 1,1 et tu seras bon. En moyenne les 125 sont aux alentours de 1 jusqu’à 1,2/1,3 pour les enduro.
Il me semble que sur la mienne la dernière fois que j'ai remplacé mon piston j’étais presque à 0.9 et je n'ai pas de détonation avec du SP98.
Kiksystem
Ok... J'allais partir sur du 0,8 un conseil de Thexas, mais rien de provenant de recommandation Honda! Et comme vous le savez je suis un peu psychotique concernant mon 125! laugh.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 16 Nov 14 à 20:54 ) *
Ok... J'allais partir sur du 0,8 un conseil de Thexas, mais rien de provenant de recommandation Honda! Et comme vous le savez je suis un peu psychotique concernant mon 125! laugh.gif



Oui 0.8 ça va le faire
rrr
si au passage quelqu un connait la valeur pour un 250 2 t xblushing.gif
ika69
une lecture qui semble instructive
Kiksystem
Très intéressant! Merci Ika! J'ai mis du temps à le lire ce post mais je l'ai lu!! Donc je vais aller pour un squish à 0,8mm. Il parait que d'origine sur le 2004 on est à 2mm, très étonnant, je le verrai au relevé je vous tiens au courant! wink.gif
Kiksystem
Et voilà! Le squish c'est ok! J'étais à 0,7mm au premier test avec 1 joint d'embase. J'ai donc mis un deuxième et là je suis à 1,1mm. Donc je reste comme ça, j'ai une marge de sécurité!

La moto n'attends plus que quelques litre d'essence et que le carbu soit posé. J'ai découvert qu'il manqué la vis de richesse sur le PWK que je vais monter... sad.gif

En attendant voici les photos de jour laugh.gif






Du coup pour m'occuper j'ai changer le câble d'accélérateur, embrayage et des babioles.
Je me rappels au MXTD Gaetan m'avait fait la remarque que ma poignée remonter mal. Voilà pourquoi...





Donc pour ceux qui auraient l'idée de mettre de la graisse épaisse dans le câble ou sur la poignée pour graisser le câble, ne le faites surtout pas!!! D'une vous faites un belle pâte bien dégueulasse, qui est bien galère à nettoyer! Et de deux ça peut être dangereux si les gaz reste bloqué!! Mettre une huile fluide et pas de gras!!
ika69
Il lui manque juste le garde boue avant d'une Crf 2010 smile.gif
Kiksystem
Non il manque surtout la fourche Showa 47 préparé par notre Maxx biggrin.gif

Et ils sont jamais content ceux là laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.