mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Microbillage très fin, et vernissage wink.gif
himooz
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 11:39 ) *
Microbillage très fin, et vernissage wink.gif


Tu as la machine qui va bien?!
Kiksystem
Au boulot j'ai tout à disposition smile.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 05:13 ) *
Vidéo de l'entrainement:



Ça m'a l'air très (trop) souple en détente sur La Fourche?
Kiksystem
Non c'est la colonne qui est vraiment trop libre, il y a pas photo... Je règlerai quand je serai sûr du serrage wink.gif
Cyril44
Pour ton serrage c'est simple, il faut que ta direction soit libre sans rien qui force mais assez serré pour qu'une foi ta moto levée et la roue avant ne touchant pas le sol ton guidon ne tombe pas de lui même d'un coté ou de l'autre.

Je sais pas si je suis clair.
Kiksystem
T'inquiète j'ai les bons conseil de Maxx et je te comprends! wink.gif

Mais je pensais que justement il fallait qu'elle soit libre, j'avais tout faux unsure.gif
Stifler
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 18:55 ) *
T'inquiète j'ai les bons conseil de Maxx et je te comprends! wink.gif

Mais je pensais que justement il fallait qu'elle soit libre, j'avais tout faux unsure.gif

Je régle aussi pour que ce soit libre, avec le compromis (moto lévée) aucun jeu dans la fourche et guidon tombe à droite ou à gauche (roue avant montée, sinon ça bouge pas. Mais là je crois que je tente de faire du mal aux mouches biggrin.gif).

Si Maxx passe par là pour nous éclairer, ça m'intéresse wink.gif
Simon78
Je suis très intéressé aussi ! La portée de braquage influe aussi plus violemment sur le guidonnage ?!
Maxx
Alors depuis toujours (et j'ai appris comme çà et c'était aussi noté dans les manuels de mes motos) je procède de la sorte.

Serrage de l'écrou canelé à fond jusqu'à ne plus pouvoir tourner le té inférieur, puis desserrage d'1/4 de tour et c'est ok.

Bien entendu sur des roulements rodés et qui se sont bien mis en place, suite à un remplacement des roulements et cages de collonne de direction.

wink.gif

pour le 1er serrage j'ai vu sur 2 manuels différents que j'ai (un de CR et un d'YZ) que le serrage de l'écrou canelé varie de 38 à 57 Nm selon le modèle, puis ensuite il faut procéder comme j'ai dit au début. Si on a pas la douille crantée spéciale à monter sur la clé dynamo, ça fonctionne aussi bien et c'est fiable.
Kiksystem
Voilà, le grand chef à parlé smile.gif
Merci Maxx wink.gif
Kiksystem
Les photos de la bête préparée par Maxx! smile.gif






Kiksystem












Cyril44
Bon alors Kick tu nous fais quand ton rapport sur les sensations avant/après le passage du sorcier Maxx ?
Kiksystem
Après plusieurs roulage tongue.gif
maggy772
Alors ?
Kiksystem
Alors c'est nickel cette préparation, c'est le jour et la nuit... Les bras, c'est fini la douleur après 3 tours! Je roule 30 minutes et je m'arrête car je fatigue et non pas au bras! Mes trapèzes après les roulage vont beaucoup mieux! laugh.gif

Je vous fais un rapport si j'ai le temps la semaine prochaine, car je vais rouler encore une fois sur un autre type de terrai! smile.gif

Je publie une vidéo demain! Je progresse, je gagne en assurance, j'adore mes weekend, sans angoisse, plus de sueurs froides avant et pendant le roulage, c'est vraiment génial smile.gif
Kiksystem
La vidéo de dimanche! smile.gif
De mieux en mieux je trouve...

Par contre youtube me pourri mes vidéos....

Maxx
Ouh putain le champ de mines, ultra défonçé le terrain et tu arrives à rouler la dessus sans te fatiguer, bein chapeau bas Monsieur Kick wink.gif
Maxx
et ce que j'aime voir c'est que malgré l'état du circuit, la tête du pilote n'est pas secouée dans tout les sens et que le gardeboue avant ne bouge pratiquement pas, ce qui veut dire que les suspensions fonctionnent vraiment très bien wink.gif
cintiq
Rho l'autre il à mal aux bras et c'est de la faute de ses suspensions... ben voyons, ptis bras va xthumbup.gif
Kiksystem
Oui normalement il est refait tout les samedis... mais avec les courses ça fait 3 semaine qu'il a pas été refait, mais je trouve qu'il est pas trop defoncé là, il est même plutôt propre pour les portions dans le sable! Mais pour bosser le physique rien de mieux que xe genre de terrain smile.gif

Et oui j'ai roulé une fois ici avant la préparation j'ai roulé que 5 tours et je suis rentré car les bras était mort ça devenait dangereux...
Maxx
oui perso ça ne me dérange pas j'ai connu et connais encore pire que çà.

C'est du motocross pas de la piste.
old mx
xthumbup.gif belle moto good job maxx
Kiksystem
Voilà faut garder ça en tête, le billard c'est bien, mais après une manche le billard peut vitre devenir un champs défoncé, donc faut le physique pour des terrains hard! tongue.gif

Merci Old smile.gif C'est clair qu'il y a eu vraiment du bon boulot de la part de Maxx, je suis impressionné à chaque fois! wink.gif
Ens
Cintiq, tes bras ne sont pas si gros non plus wink.gif
cintiq
Citation (Ens @ 9 Jul 15 à 11:43 ) *
Cintiq, tes bras ne sont pas si gros non plus wink.gif



Je pilote sans les mains, juste avec mes trois jambes wink.gif
Kiksystem
laugh.gif

Cyril44
Citation (Kiksystem @ 9 Jul 15 à 04:27 ) *
Voilà faut garder ça en tête, le billard c'est bien, mais après une manche le billard peut vitre devenir un champs défoncé, donc faut le physique pour des terrains hard! tongue.gif

Merci Old smile.gif C'est clair qu'il y a eu vraiment du bon boulot de la part de Maxx, je suis impressionné à chaque fois! wink.gif



Maintenant que tu as LA préparation by Maxx défoncé ou pas tu devrais ne plus rien sentir et mettre du gros gaz partout !!!
Kiksystem
C'est exactement ça!! smile.gif
Kiksystem
Voilà le disque est arrivé biggrin.gif



ice910
Magnifique la monture xthumbup.gif

Tu a installer sa http://www.motocross-access.com/1150-8941-...e-anti-boue-skf sur la fourche?
Kiksystem
Merci wink.gif

Oui c'est Maxx qui me les a installer lors de la préparation et c'est génial! Sous le cache poussière plus rien ne passe!
Kiksystem
Un petit résumé dhier:








Je m'amuse de plus en plus, la moto répond très bien! Les suspensions c'est top mais un moteur un poil creux dans les montées, sinon c'est vraiment l'éclate!
Cyril44
Et alors le disque EBC il fait son boulot ?
J'ai essayer hier un 250 YZF qui avait un disque en 270 Braking, c'est un truc de fou le freinage, je pense que ça va être mon prochain investissement.
Kiksystem
Alors c'est le jour et la nuit car mon disque était mort! Mais les plaquettes sont pas neuves et grasse donc ça pile pas net comme je m'y attendais! A voir avec des plaquettes neuves car celles ci ont fait l'hiver et le sable donc je pense que c'est pas récupérable... Je vais tester ça a neuf avant les MXTD. wink.gif

Et après les MXTD j'ouvre pour changer le piston wink.gif
Cyril44
Déjà un piston ??? tu lui as mis combien d'heure ?
Kiksystem
Bientôt 20h je pense.. Je roule quasiment tout les weekend en ce moment smile.gif
Kiksystem
Et ça restera une inspection sur la qualité de l'huile et l'efficacité de l'additif. Et même je veux voir ce qu'il se passe ma dedans... Je suis poisseux faut pas l'oublier!
Maxx
sur le 125 YZ du fiston le Wiseco fait facilement 40h et encore je le remplace juste parceque je suis maniaque, au démontage il n'a pas de trace et a encore la cote d'origine.

fais juste le segment peut ètre , après celà dépend des moteurs et de l'utilisation.
perso c'est remplacement du segment entre 2 pistons, comme noté sur les manuels de services.
Kiksystem
Oui j'ai le segment au cas où mais si jamais je préfère ouvrir et contrôler ça smile.gif
pack-man
Sympa les nouveaux disques

Belle machine 👍🏻
ice910
Citation (Kiksystem @ 12 Jul 15 à 08:49 ) *
Merci wink.gif

Oui c'est Maxx qui me les a installer lors de la préparation et c'est génial! Sous le cache poussière plus rien ne passe!


Ok je voulais avoir confirmation de l'utilité avant de commander xthumbup.gif

Super photo tu a vraiment l'air de t'éclaté, tu a quoi en carbu ?
Kiksystem
J'ai monté le Keihin PWK 38, tu te retrouve avec une moto plus facile à régler et surtout plus réactive! La moto degueule plus du silencieux wink.gif

Après je suis en 174 pour le gicleur principal et le ralentit je ne sais plus dry.gif
Kiksystem
Roulage de ce weekend: pas facile avec un deux temps, je doublais dans les descente et virage mais les montées j'avais du mal à côté des 4 prouts

Cyril44
On dirait que t'es souvent un rapport au dessus de ce qu'il faudrait ?
Kiksystem
Oui j'avais du mal en faite soit c'est trop court soit c'est trop long... Et comme le cr est pas top dans les bas régime bah ça plante...

Sur les montées on voit bien je passe le rapport et beuh plus de monté en régime...
Cyril44
Il te faudrait une démultiplication spécifique au terrain avec montées, vers chez moi c'est pareil, j'ai un gros terrain qui grimpe, pour l'yz, je montais une couronne plus grande quand j'allais la-bas.
Kiksystem
Voilà c'est exactement ça! Mais bon j'y vais rarement car le terrain est pas top...
ice910
Citation (Kiksystem @ 12 Jul 15 à 21:26 ) *
J'ai monté le Keihin PWK 38, tu te retrouve avec une moto plus facile à régler et surtout plus réactive! La moto degueule plus du silencieux wink.gif

Après je suis en 174 pour le gicleur principal et le ralentit je ne sais plus dry.gif



Yes moi j'ai sa grande sœur et je lui ai aussi monté le KEIHIN PWK mais faut que je peaufine le réglage

par contre quand on voit nos terrains et les terrains US j'ai envi de pleuré dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.