mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Et pas qu'un peu! Un avion de chasse je te dis!! smile.gif

Tu as vu le CR de 96 dans les paddocks? smile.gif
rrr
ont la voit vite fait unsure.gif
Kiksystem
Entrainement hier dans la boue! Que du bonheur, la moto marche très fort!!!

(Couché du soleil, on voit mal et moi aussi laugh.gif )

rrr
elle ronronne xthumbup.gif
Kiksystem
On sent vraiment la différence sur le boueux... Et la préparation toujours au top! Je crois que c'est partie pour pas mal de temps à m'éclater avec ce 125!

Par contre les passage de vitesse sont dur, il faisait 4-6 degrés maximum. Vous pensez que c'est l'huile? Je mets de la 10w40
old mx
xthumbup.gif au top et le bruit hummmm
lo²
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 15 à 14:55 ) *
On sent vraiment la différence sur le boueux... Et la préparation toujours au top! Je crois que c'est partie pour pas mal de temps à m'éclater avec ce 125!

Par contre les passage de vitesse sont dur, il faisait 4-6 degrés maximum. Vous pensez que c'est l'huile? Je mets de la 10w40

La boite était dur au début ou pendant toute la session?

Si que au début, ça peut effectivement venir de ton huile le temps qu'elle monte en T°. D'ailleurs tu ne mets pas de l'huile spéciale boite?

Si elle était dur tout le temps, y a peut etre un autre souci


ika69
Elle a la gniak cette moto bleu tongue.gif
Kiksystem
Citation (lo² @ 23 Nov 15 à 16:43 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 15 à 14:55 ) *
On sent vraiment la différence sur le boueux... Et la préparation toujours au top! Je crois que c'est partie pour pas mal de temps à m'éclater avec ce 125!

Par contre les passage de vitesse sont dur, il faisait 4-6 degrés maximum. Vous pensez que c'est l'huile? Je mets de la 10w40

La boite était dur au début ou pendant toute la session?

Si que au début, ça peut effectivement venir de ton huile le temps qu'elle monte en T°. D'ailleurs tu ne mets pas de l'huile spéciale boite?

Si elle était dur tout le temps, y a peut etre un autre souci


Bah le premier tour à chaque fois, un coup c'est la 2, un coup la 3 la 4 ou la 5 mais le premier tour je le fais toujours tout debout tranquillou. Mais hier il faisait extrémement froid...
Et oui, c'est l'huile de boite Minerva! Vraiment top l'été, mais là avec le froid les premiers passages sont dur unsure.gif

Citation (ika69 @ 23 Nov 15 à 18:50 ) *
Elle a la gniak cette moto bleu tongue.gif


Une vrai bombe, c'est le jour et la nuit avec la toute la panoplie! smile.gif

-Du couple pour passer les saut après les virage
-De l'allonge comme je n'avais pas avant!
-Une réactivité net, tu ouvre au 3/4 c'est déjà parti!
-Un bruit bien plus agréable qu'avant, les petit gling gling gling digne d'un CR biggrin.gif
-Et le must avec tout ça la préparation qui m'aide à progresser comme un dingue surtout on le voit sur des partie où les bosses sont bien creusées: regardez à 2'37. Avant je partais à chaque fois en soleil ici car la bosse est vraiment bien creuser. Là ça avale et je redresse nickel smile.gif

Bref que du plaisir! Hâte de vous faire découvrir d'autre circuit et la progression!

Avec peut être un départ sur la grille smile.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 15 à 20:27 ) *
Là ça avale et je redresse nickel smile.gif


xthumbup.gif ça fait cet effet les préparations de chez Maxx !!!!
lo²
Citation (Cyril44 @ 24 Nov 15 à 07:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 15 à 20:27 ) *
Là ça avale et je redresse nickel smile.gif


xthumbup.gif ça fait cet effet les préparations de chez Maxx !!!!


Mdrrrrr!! T'es c*n Ika! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
wink.gif
Cyril44
Citation (lo² @ 24 Nov 15 à 07:36 ) *
Citation (Cyril44 @ 24 Nov 15 à 07:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 15 à 20:27 ) *
Là ça avale et je redresse nickel smile.gif


xthumbup.gif ça fait cet effet les préparations de chez Maxx !!!!


Mdrrrrr!! T'es c*n Ika! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
wink.gif


Non moi c'est Cyril
Kiksystem
Roh les mecs on peut plus rien dire laugh.gif
old mx
alors les filles on papote faudrait peut étre mettre les habits et la décrasser cette 125 elle pisse l'huile du pot xwhistling.gif
lo²
Citation (Cyril44 @ 24 Nov 15 à 07:40 ) *
Non moi c'est Cyril


Oups!! Désolé! Je devais pas être bien réveillé encore.

lo²
Citation (old mx @ 24 Nov 15 à 08:22 ) *
alors les filles on papote faudrait peut étre mettre les habits et la décrasser cette 125 elle pisse l'huile du pot xwhistling.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif
Ouais mais il va te répondre que c'est parceque je suis encore en rodage, j'ai mis plus d'huile, ... blablabla et blablabla ...
biggrin.gif biggrin.gif
Kiksystem
Non elle pisse pas l'huile... dry.gif
ice910
Salut kiks au top la meule, le carbu tu a bien le pwk 38 ? Je voudrais savoir ou tu a trouver le powerwing Boyesen ?
Kiksystem
Alors oui c'est un PWK 38! Vraiment mieux que le TMX!! Pour le power X Wing ça se trouve un peu partout mais pas donné sur le net... Mais vers les 120€ je pense
ice910
Oui moi aussi je suis passé au PWK sur le CR mais, le power x wing c'est adaptable sur tous les carbu (gros doute), il faut la bonne référence pour chaque carbu ?
rrr
yo ice sa gaz , ?
il te faut le modele pour carbu keihin donc pour 250 yz
ice910
yup sa gaz pas encore mais bientôt la reprise normalement, ok pour la ref je vais chercher sa xthumbup.gif
Kiksystem
Tout dépend du carbu que tu as et d'où il provient! J'ai pris pour un 250 KX moi, moins cher que le reste sur le net smile.gif
Kiksystem
Et voilà il va falloir déposer le moteur...
J'ai souvent des points morts entre la deux et la trois... A voir...

Bon en même temps je ne sais combien de temps la boîte à tourné. Affaire à suivre... unsure.gif
mxkawa57
fourchette crabots ... wacko.gif unsure.gif
ika69
Powa sa continu sad.gif
ika69
Te connaissant tu as contrôler l'épaisseur de tes fourchette et tout ce qui est contrôlable via les données constructeur......
Kiksystem
Notre RRR pense que c'est le ressort de la roulette de sélection qui fatigue. Ça me le fait que sur le passage de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3
Donc génial pour les relances...
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 26 Dec 15 à 18:59 ) *
Notre RRR pense que c'est le ressort de la roulette de sélection qui fatigue. Ça me le fait que sur le passage de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3
Donc génial pour les relances...



Je pense pareil, déjà vue le cas plusieurs fois sur d'autre marque.
Kiksystem
Dans ce cas vous me rassurez je verrai... je monte celui du 125 si il et mort ou je prends celui d'un 250?
Cyril44
Tu prend celui du 125 ça ira très bien, maintenant c'est pas sur non plus que ce soit ça, à tester... xwhistling.gif
Kiksystem
P'tit con me porte pas la poisse laugh.gif j'en ai assez eu! smile.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 26 Dec 15 à 19:45 ) *
P'tit con me porte pas la poisse laugh.gif j'en ai assez eu! smile.gif



IMSTP4.gif
gaetancop
une boite si tu la prends à temps, ca ne fait pas trop mal. Le pire est d'attendre que tout prenne du jeu.
Si t'as la chance d'avoir un roulement à rouleau sur ton villo c'est même du bonheur à ouvrir et à refermer.
Kiksystem
C'est des roulements à billes... Mais je vais regarder le ressort avant car la dernière j'avais de la marge pour l'usure de la boîte...
gaetancop
si tu fait un 1er controle coté embrayage uniquement tu peux regarder

- l'étoile de sélection qui s'use souvent au niveau du point mort (mais ca ne fait pas sauter les vitesse),
-le doigt de sélection qui vient vérouille l'étoile. Sur certain modele il peux prendre beaucoup de jeu de ne plus vérouiller l'étoile (surement source de saut de vitesse)
-le mécanisme qui fait tourner l'étoile. S'il ne va pas au bout du mouvement, la vitesse peut passer puis sauter ou uniquement revenir sur un point mort.. Désolé mais je n'ai jamais ouvert de moteur honda, je ne sais pas à quoi ressemble ce mécanisme
Kiksystem
Ok donc selon toi c'est vraiment la boîte?
J'ai le sélecteur qui est déjà très usé il a pris beaucoup de jeu et ça n'aide pas vraiment pour le passage de vitesse... Donc je demonte dans la semaine on verra bien ce que ça donne...

Au cas où, j'ai trouvé une boîte complète voyez vous des anomalies?
http://www.ebay.fr/itm/331741216091?ru=htt...6091%26_rdc%3D1

J'en ai marre d'enchaîner les crasses à répétitions... j'ai roulé 2 fois en 5 mois et me voilà encore.emmerdé... J'ai même pas pu profiter de la texture grasse de l'hiver j'étais dégoûté... sad.gif
Cyril44
T’inquiète pas, des faux points morts, c'est très souvent le ressort de verrouillage ou l'étoile, ouvre coté embrayage et regarde.
Kiksystem
Je vais vidanger en plus de ça pour vérifier si il n'y a aucune couleur inquiétante l'huile n'a que 20min...
Je vous tiens au courant... wink.gif
gaetancop
Je te souhaite également que ca vienne de la partie sélection mais je suis peu convaincu.

En tout cas la boite que tu as trouvé a l'air bien propre. A voir en vrai bien sur mais les crabots et les fourchettes (au moins 2) ont l'air nickel.

le systeme de sélection ressemble aux YZ. J'en ai déja vu un qui avait un souci de vitesse qui ne passait pas, sa boite semblait très propre et c'était juste les 2 mini ressort qui sont à l'intérieur de l'étoile (qui vienne appuyer sur les 2 petites plaquette) qui n'appuyaient plus assez. Je ne sais pas comment le mécano l'a reconnu à l'oeil..
Kiksystem
Ah oui les petits ressorts... Au pire je commande tout les ressorts (c'est pas le plus cher) je les change je test et je verrai bien si ça venait de là... Mais j'ai peur pour mes crabots... A la limite à voir la couleur de l'huile sad.gif
mxkawa57
moi je roule plus depuis mi juillet parceque la bécanne a décider de ne pas vouloir se laisser régler cry.gif
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 28 Dec 15 à 12:50 ) *
Ah oui les petits ressorts... Au pire je commande tout les ressorts (c'est pas le plus cher) je les change je test et je verrai bien si ça venait de là... Mais j'ai peur pour mes crabots... A la limite à voir la couleur de l'huile sad.gif

regardes déja si tu as plus de limailles que d'habitude..(signe pour les crabot et fourchette)
et regarde le prix des ressort, on ne sait jamais

Par contre, tes saut de vitesses étaient vraiment fréquent ou ca commence seulement à arriver tout doucement ?

Ca ne pourrai pas venir d'un changement de botte, réglage sélecteur, jeu de sélecteur, boue sous les bottes ?
Je sais bien que t'ai pas novice la dessus mais t'es tellement habitué à avoir la poisse que tu pourrais en rajouter vite fait sur son dos ! xwhistling.gif
Kiksystem
Oui le sélecteur est très usé... Vous l'aviez vu au MXTD, je le change c'est obligé, c'est peut être lui la cause car il a prit beaucoup de jeu les canelures sont morte... Ça a bouffé mon carter Boyesen d'ailleurs sad.gif

On verra je sais pas si j'aurai le temps avant février :/
lo²
Dites les mecs, je vais faire du mauvais esprit à la Frenchy mais des fois vous pinaillez sur des trucs qui n'en valent pas la peine ou alors vous mettez de la belle pièce qui coûtent un peu et là un vulgaire selecteur qui est HS, vous le laissez sur la moto et vous continuez à rouler comme ça.

Sinon, ben Joyeux Noël tongue.gif
wink.gif
ika69
Pour le coup Lolo a pas tord.
Pour le joyeux Noël hein tongue.gif
Kiksystem
Non le sélecteur est fonctionnel mais de là à me faire beaucoup de point mort! Je vais faire par étape et les ressorts coûte 5€ donc ça me coûte rien de prévoir. Le sélecteur je le change direct en effet! Mais après vu ma poisse j'ai des raisons de m'inquiéter laugh.gif

De toute façon si j'ai ma boîte qui a morflé je dois le voir direct dans la vidange car l'huile à 20min wink.gif
Vincent52
du coup tu en es ou ? ^^
Kiksystem
Du coup j'ai mes ressorts mais faut les monter maintenant... Faut que je trouve le temps car j'aimerai tester ce weekend avec les ressorts neuf et le levier neuf. Ça me démange pas mal de rouler mais bon je prends mon mal en patience...
Vincent52
d'acc bon courage alors !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.