mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
yoannkona
bien vu de la part de ton mécano xthumbup.gif

il est toujours bon de contrôler le cylindre car même neuf l'ovalisation est unique. autant commander la bonne pièces la plus adapté a ton moteur.
Kiksystem
Ah et au passage:

On voit bien la différence avec mon ancien cylindre:



Et 89€ de douanes aussi! Je vous envois des photos, c'est trop beau tout neuf laugh.gif
rrr
xthumbup.gif
Maxx
impec xthumbup.gif

et n'oublies pas de faire les trous de lubrification de la barette au cas ou ton piston n'en possederais pas wink.gif
Kiksystem
Tu les fais où? Je vais acheter un Wiseco, ils en ont? Au pire j'en parle demain à mon mécano

Voici des photos (on voit bien les finitions) biggrin.gif






Maxx
bein s'ils y sont c'est nickel, Wiseco ne font pas les choses à moitiée wink.gif héhé
Kiksystem
Ah bah dans ce cas je choisirai du Wiseco laugh.gif

Merci Maxx smile.gif
Kiksystem
Aujourd'hui c'est mon jour! biggrin.gif

Promesse d'embauche pour un CDI signée smile.gif

Ensuite j'ai reçu mon Piston Wiseco! Alors Maxx tu avais raison, il est bien percé! De gros perçages incliné d'ailleurs! Mais j'ai aussi sur le côté admission un gros évidement sur le piston, pourquoi? Il n'est que d'un côté...





Autre chose, regardez ça:



Donc je dois quand même percer le piston deux petits trous pour la lubrification? C'est pas clair cette notice...




Ah et j'ai reçu ma tenue Fox A1... Introuvable à ma taille en France et galère de la trouver aux US, mais elle est enfin arrivée après 1 mois d'attente! biggrin.gif



En espérant que la chance continue, et que les galère soient finis smile.gif
Ghost Rider
xhypocrite.gif xhypocrite.gif
Citation (Kiksystem @ 24 Mar 15 à 20:03 ) *
Aujourd'hui c'est mon jour! biggrin.gif

Promesse d'embauche pour un CDI signée smile.gif

Ensuite j'ai reçu mon Piston Wiseco! Alors Maxx tu avais raison, il est bien percé! De gros perçages incliné d'ailleurs! Mais j'ai aussi sur le côté admission un gros évidement sur le piston, pourquoi? Il n'est que d'un côté...





Autre chose, regardez ça:



Donc je dois quand même percer le piston deux petits trous pour la lubrification? C'est pas clair cette notice...




Ah et j'ai reçu ma tenue Fox A1... Introuvable à ma taille en France et galère de la trouver aux US, mais elle est enfin arrivée après 1 mois d'attente! biggrin.gif



En espérant que la chance continue, et que les galère soient finis smile.gif



T'es toute belle comme ça xhypocrite.gif , tu la payé combien ta tenue ?
Kiksystem
Le tout 199$ et même pas de douanes!
old mx
belle tenue xthumbup.gif qui va parfaitement avec les bottes
Kiksystem
C'était le but! biggrin.gif
Bon grâce au conseil de Maxx je dois bien percer le piston au niveau de la barrette d'échappement pour que cette zone soit bien lubrifiée. Et j'ai appris des choses sur les vertex qui ne m'étonne pas du tout...

"Ce n'est pas un scoop de voir quelque chose d'adaptable qui ne s'adapte pas !
Sur le Vertex adaptable coulé, l'axe du piston est decallé vers le bas . S'ensuie une modification du taux de compression, du squitch et par le fait , le piston decouvre la lumière d'echappement. (de mémoire cette valeur est assez imortante , de l'ordre de 1mm)
Avec la poussée qu'il subit , à la redescente le piston vient "buter" sur la lumière d'echappement; à la longue il se fend et puis c'est loto"

C'est exactement mon précédent problème...
Cyril44
Le remontage est en cours ?
Avec un beau cylindre et piston comme ça, ça va peut être bien avoiner mignon, en espérant que les galères soient belle et bien terminées pour toi car quand je vois le boulot que t'as fais sur ta moto, elle mérite que de fonctionner maintenant et de te propulser au 7 ieme ciel.
Allez, cette fois ci c'est la bonne xthumbup.gif
Kiksystem
Oui j'ai tout démonté du cadre je nettoie et fais une petite révision des pièces usée au niveau de la partie cycle! smile.gif

Du coup demain je m'attaque au haut moteur, je pense qu'elle démarrera demain, et je roulerais dans le semaine car je suis en vacances là et j'ai bien l'intention de rattraper tout ce temps perdu! smile.gif
Kiksystem
Voilà c'est RE parti pour le montage! smile.gif

J'ai percé piston de deux trous de 1,5mm de diamètre (Merci Maxx des conseils wink.gif ) pour amélioré la lubrification et la dissipation de la chaleur.



Du coup rodage mercredi si le temps me le permet, et puis j'irai ramasser des œufs sur le terrain pour Pâques, à moto bien sûr! smile.gif



Vous pouvez voir les nouveaux leviers ASV au passage smile.gif
ika69
Content de la voir de nouveau sur ces deux roues ou presque wink.gif
Kiksystem
J'en peux plus d'attendre... Le temps commence à être mieux, j'ai trop envie de rouler! Donc le rodage dans le bois de ma mère et les pré mais ça vaut pas le cross... sad.gif
sander'
étonnant de devoir percé son piston huh.gif
Kiksystem
Citation (sander' @ 31 Mar 15 à 03:52 ) *
étonnant de devoir percé son piston huh.gif


Salut Sander, pas de soucis c'est préconisé par Wiseco donc aucune inquiétude (photo de la notice au dessus ) ;)

Les autres pistons sont normalement équipé d'un revêtement anti-frictions donc il ne faut pas les percer. Seulement les Wiseco si ce n'est pas déjà fait bien sûr. Apparemment les YZ ont déjà c'est deux perçages quand tu reçois le piston ;)
Kiksystem
C'est bon ça tourne et nickel smile.gif

Ah ça fait plaisir de rerouler avec!! Je termine mon rodage demain pour le moment rien à déclarer la moto tourne rond et ronronne comme je l'aime smile.gif

Prochain roulage sur un terrain samedi et lundi et j'espère aussi dimanche!

Pour finir, je compte acheter un sabot moteur car j'en ai pas encore et comme je roule sur des terrains avec pas mal de cailloux, j'aurai aimer votre avis:
-Un sabot couvrant juste le bas moteur, une plaque en résumé,
OU
-Un sabot protégeant aussi les côtés et notamment la pompe à eau?

Viendra courant Mai la préparation des suspattes de notre Maxx et je pense d'ailleurs tester la fourche de 450 ce weekend (oui faudrait quand même que je test le feeling... IMSTP6.gif )

Ensuite quand tout ça sera fait une grosse commande en provenance des US pour:

-Guidon Renthal Fatbar
-Carters Boyesen
-BAC Boyesen
-Cales pieds FLO bleus
-Pose d'un powerwing (Boyesen ou maison...)
-Disque Oversize EBC

Je pense que après tout ça il ne lui manquera plus grand chose à ce 125 smile.gif
Kiksystem
Pour le sabot j'ai ça:



ou



cintiq
Tant qu'a en mettre un autant mettre le premier non?
Kiksystem
Oui je me dis la même chose, mais avec la boue qui peu se tasser là dedans 'est peut être pas top... Mais par contre je sais pas du tout si ça peut gêner le pilote lorsque que l'on tend la jambe, ou quand on prend de l'angle sur un virage. C'est ça mon problème...

Car le prix c'est le même donc...
Kiksystem
Rodage! biggrin.gif

Maxx
perso j'ai acheter le 2ème sabot pour ma monture wink.gif
Kiksystem
Et pourquoi t'as choisi ce style?
Maxx
Parcequ'il est classe, et que j'ai plein d'autres protections de la même marque à monter wink.gif

franchement Works Connection c'est du beau matos et c'est solide. Ok faire venir ça des us ça coute mais bon c'est de la belle pièce smile.gif
Maxx
une partie des pièces, tu y vois le sabot wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Ah ok rien à voir avec la volonté de protéger tes carters tongue.gif

Parce que c'est vrai que de voir l'autre il m'a l'air de bien protéger, mais peut être un peu trop "lourd" et j'ai peur que ça fasse en plus de ce que j'ai noté, trop moche laugh.gif

Vous pensez que le carter de pompe à eau peut se casser comme ça? En enduro ok, si la moto tombe sur un côté ça peut aider, mais en MX, vraiment utile. J'ai un doute...

T'as même acheter la protection de maitre cylindre?
Maxx
en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf
Kiksystem
Citation (Maxx @ 2 Apr 15 à 13:12 ) *
en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf


Ok je vais essayer de retrouver un comme ça alors... Impossible d'en trouver en France des sabots pour 125 CR...
Maxx
Perso j'ai commander chez CRF Only aux US, mais comme son nom l'indique c'est seulement des pièces pour les CRF.

en france tu as là

http://www.racer110.fr/produit/332/Semelle...-CONNECTION.htm
Maxx
WORKS CONNECTION entre dans sa 22ème année de fabrication de pièces de haute qualité pour votre moto et quad.

Basé en Californie à Diamond Springs près de Sacramento, leurs usinages, soudures, ajustements ou encore packagings sont à couper le souffle, du jamais vu dans le domaine.
Si la perfection existe, ces produits ne doivent pas en être loin. Il vous suffit simplement d’essayer l’ELITE PERCH (système d’embrayage) pour vous en rendre compte.

TOUS les teams américains utilisent au moins une pièce WORKS CONNECTION, c’est pour dire.
Kiksystem
Nickel,

Merci Maxx! Et ils vendent bien les oreilles mais séparément wink.gif

Ça fait cher pour un bout de tôle plié quand même... IMSTP6.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 2 Apr 15 à 21:53 ) *
Citation (Maxx @ 2 Apr 15 à 13:12 ) *
en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf


Ok je vais essayer de retrouver un comme ça alors... Impossible d'en trouver en France des sabots pour 125 CR...



MECASYSTEM: http://www.mecasystem.fr/pr/44/honda-sabot...am-03-a-07.html

Pour avoir roulé avec, ce sont également d'excellents produits 100% Français. (J'ai rien contre les Ricains mais bon ...)

Pour le risque de boue qui se loge à l'intérieur, nous autres enduristes nous mettons de la mousse.

wink.gif
Kiksystem
Merci lolo smile.gif

Un retour d'un enduriste c'est pas mal non plus! Mais un truc me turlupine... Sabot taillé dans la masse?? IMSTP6.gif Faudra me donner les dimensions du brut hein laugh.gif

En tout cas, un bon produit Français, et aligné au même prix que ceux proposé avec les oreilles, ça semble intéressant. Je vais fouiner un peu partout pour trouver le produit idéal, mais celui là m'a l'air pas mal. (Photo du produit réel?)

Sinon pour la mousse, tu la colle entre le sabot et le moteur? Une mousse spécial ou celle ci par exemple?

http://www.24mx.fr/mousse-anti-boue



Maxx du coup je vais abandonner l'idée de poser un sabot sans oreille, car les cailloux qui ressorte, je l'ai encore vu aujourd'hui, ça peut faire mal. En faite je roule sur certains terrains en dévers et les cailloux se décrochent au fur et à mesure, et quand t'en a un en pleine monté qui part devant toi, ça fait bien flipper...
Kiksystem
Sinon le rodage est enfin fini. Elle tourne top et à beaucoup de patate... Je me suis fais peur sur une ligne droite elle s'est levé en troisième, je m'y attendais pas du tout laugh.gif



Le gicleur principal est toujours trop haut... La moto, quand elle prends des tours, fais toujours un brrrrrrr et fume...
C'est pas facile avec le Keihin, je pars de rien. Là j'avais monté un 180, beaucoup trop grand. Je suis passé à 174, toujours trop grand mais le brrrrr est là que au début. Je vais tester avec un 170 ça devrait le faire wink.gif

Je vous donnerai les réglages carbu pour un 125 CR de 2004 équipé d'un Keihin PWK 38 quand j'aurai bien tout réglé et fais le test bougie, car là je suis encore à 3% donc je peux pas encore donner de valeur sûr.
lo²
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:06 ) *
Merci lolo smile.gif

Un retour d'un enduriste c'est pas mal non plus! Mais un truc me turlupine... Sabot taillé dans la masse?? IMSTP6.gif Faudra me donner les dimensions du brut hein laugh.gif


C'est vrai que c'est un peu exagéré. Je pense qu'ils veulent plutôt dire que ça n'est pas du moulé. En tout cas, la finition est superbe, de belles soudures et c'est costaud. Pourtant le mien en a vu étant donné le nombre de fois que j'ai mis la cabanne sur le chien!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:06 ) *
Sinon pour la mousse, tu la colle entre le sabot et le moteur? Une mousse spécial ou celle ci par exemple?

http://www.24mx.fr/mousse-anti-boue


Non, ça n'ira pas. Ce que vends 24MX c'est de la mousse de polyuréthane donc mousse à cellules ouvertes comme une éponge si tu veux. En plus c'est fragile.
Ils ont d'ailleurs pas honte de vendre ça! A chaque lavage, c'est mort ce truc surtout avec de l'adhésif! Bref!!

Il existe de la mousse spéciale sabot. C'est de la mousse de polyéthylène à cellules fermées cette fois et beaucoup plus résistante.
Perso, j'en achète pas car je me fourni à mon taf.

Pas besoin de la coller si tu la prends un peu plus épaisse que l'interval entre tes carters et le sabot. Au montage lorsque tu serts, elle va se comprimer et tenir toute seule.

wink.gif
Kiksystem
Pas mal du tout je vais me renseigner smile.gif

Du coup quand tu laves ta machine, tu retire jamais le sabot?
Maxx
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 18:39 ) *



Alors CA, ça me fait hurler.

Citation
Des chaussettes pour préserver vos joints spi de fourche


Surtout pas, si vous voulez garder votre fourche en parfaite santé et surtout qu'elle utilise tout son débattement.

Toutes les fourches que j'ai eues entre les mains et qui avaient ces chaussettes montées dessus, je ne vous racconte pas l'état en dessous et en dedans la fourche, plongeurs usés par la boue qui quoi qu'il arrive passe, cette boue qui fait une bonne patte à roder quand à force elle est poussée vers l'interieur de la fourche, adieu les bagues et le reste. quand ce n'est pas plus grave.
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:30 ) *
Sinon le rodage est enfin fini. Elle tourne top et à beaucoup de patate... Je me suis fais peur sur une ligne droite elle s'est levé en troisième, je m'y attendais pas du tout laugh.gif



Le gicleur principal est toujours trop haut... La moto, quand elle prends des tours, fais toujours un brrrrrrr et fume...
C'est pas facile avec le Keihin, je pars de rien. Là j'avais monté un 180, beaucoup trop grand. Je suis passé à 174, toujours trop grand mais le brrrrr est là que au début. Je vais tester avec un 170 ça devrait le faire wink.gif

Je vous donnerai les réglages carbu pour un 125 CR de 2004 équipé d'un Keihin PWK 38 quand j'aurai bien tout réglé et fais le test bougie, car là je suis encore à 3% donc je peux pas encore donner de valeur sûr.



Cool tiens nous au courant,j'conte m'acheter un CR du même millésime
Coutosuiss
Si tu veux du polyéthylène cellules fermées du vas chez décathlon et tu achetes un tapis de fitness à 3€. Imbattable
Kiksystem
Ahah je m'attendais à cette réponse Maxx ^^
Oui ok c'est noté pour les chaussettes neoprene wink.gif

Si tu veux Ghost j'aurai un cylindre à te proposer laugh.gif
Et t'inquiète pas je vais résumer tout ça quand tout sera opérationnel smile.gif

Pour le tapis décathlon bonne idée mais faut que la mousse ne soit pas trop tassée pour chasser l'humidité... Et un tapis c'est pas épais... A réfléchir wink.gif
lo²
+1 pour les chaussettes. Ca n'apporte rien à part des emmerdes si tu ne les démontes pas à chaque lavage de la moto et encore.

Ca peut aller la mousse que tu as trouvé bien que ça ne soit pas encore de la cellule fermée. Les tapis Decat, c'est un bon exemple mais pas assez épais.

Et si, je démonte le sabot à chaque lavage la mousse n'empêche pas qu'il y aura toujours un peu de merde sous les carters. Elle évite juste une accumulation importante de boue
Cyril44
Pareil sur le 250 KXF que je viens d'acheter, il y a un sabot mais pas de mousse, et bien la merde je peux te dire qu'elle y rentre la dessous et pour la déloger faut se lever de bonheur.
Donc moi c'est démontage à chaque lavage sinon j'arrive pas à enlever la boue coincée.
rrr
vous avez essayé de boucher le volume en placant un sac poubelle et le remplissant avec de la mousse expensive ? sa demande un peu de travail pour redecouper les restes mais c est leger et sa comble bien c est leger j avais vu un enduriste qui en avait un en 2 morceau coincé par le sabot
Coutosuiss
Citation (rrr @ 4 Apr 15 à 07:50 ) *
vous avez essayé de boucher le volume en placant un sac poubelle et le remplissant avec de la mousse expensive ? sa demande un peu de travail pour redecouper les restes mais c est leger et sa comble bien c est leger j avais vu un enduriste qui en avait un en 2 morceau coincé par le sabot



Le tapis decath tu découpes plusieurs fois le même morceau et tu les empiles avec du double face c'est nickel xthumbup.gif comme ça tu as l'épaisseur que tu veux

J'ai rehaussé ma selle comme ça
Kiksystem
Mouais... La boue va se glisser en dessous...

C'est quoi que tu appels "cellule fermées"? C'est de la Twin Air donc je pense que c''est de la bonne qualité, non?

Je comprends pas ton idée rrr laugh.gif
Cyril44
Je comprend bien l'idée de rrr et je la trouve vraiment pas con, je pense que je vais essayer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.