mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Maxx
une moto a gardée à vie smile.gif moi j'attends le jour ou elle sera comme la Pro-Circuit de Mc-Grath smile.gif
assran
Citation (himooz @ 26 Oct 17 à 20:48 ) *
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 17 à 08:05 ) *
J'utilise des roulements de vilo (des vieux) pour tirer sur les carter. Et je le suis fabriqué des plaques avec des trou suivant des entraxe des carter. C'est pas compliqué à faire je te rassure!


Je capte pas trop, tu pourrais l'illustrer par photo ou autre ?

voici quelque photo d'outils simple que tu peux faire toi même xthumbup.gif
assran
...
Kiksystem
Citation (fabien4455 @ 27 Oct 17 à 19:36 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Oct 17 à 23:42 ) *
Salut les amis! J'ai une petite question

Je vais faire mon deuxième piston depuis le nouveau cylindre, nouveau carter et nouveau vilebrequin.

Si j'ai aucun jeu. Je peux juste changer le piston l'esprit serein? 60h c'est pas excessifs, vu l'entretien que je fais dessus...


Ton piston a duré 60H ? laugh.gif


Non c'est le vilebrequin qui a 60h! smile.gif

Asran à très bien expliqué l'outillage pour séparer les carter smile.gif
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 28 Oct 17 à 17:28 ) *
Non c'est le vilebrequin qui a 60h! smile.gif


Ah ok j'allais dire.... Perso j'viens de finir 10h avec mon moteur sous le vilo hot rods aucun soucis pour ma part tout roule aussi xthumbup.gif
Kiksystem
Et rebelote... sad.gif





De l'eau est rentrée car mon garde boue arrière est cassé (durant un stage de perfectionnement...)
Ça a chauffer dur je mesure dans la semaine mais j'ai peur...
Et les valves fermées ça n'a pas dû aider...

Et il y a du boulot sur le pot! laugh.gif

fabien4455
Ouuuuch naaaan le cylindre a une sale gueule...
fabien4455
Sinon niveau vilo, aucun jeu ? xthumbup.gif
FURY MX
les valves sert a laisser sortir les gazs donc si elles restent fermée et que le moulin monte dans les tours et que.les gazs sont pas évacuer sa va chauffer puis sa risque de marquer le.cylindre donc sa + l'eau puis 2% sa aide pas non plus

mais si tu poses une chemise a la place du nickasil sa te reviendrai moin cher a la longue parceque avec une chemise tu realeses alors que la le nickasil est hs car aparement ta souvent se problème , tu dois quand même bien l'aimée parcque avec beaucoup la becanne serait revendu depuis belle lurette
lo²
Citation (FURY MX @ 31 Oct 17 à 01:13 ) *
les valves sert a laisser sortir les gazs donc si elles restent fermée et que le moulin monte dans les tours et que.les gazs sont pas évacuer sa va chauffer puis sa risque de marquer le.cylindre donc sa + l'eau puis 2% sa aide pas non plus


Pas vraiment d'accord. Déjà le moteur ne peut monter très haut dans les tours si les valves sont fermées. De plus un moteur 2T ne peut "avaler" plus de mélange frais venant du carbu qu'il ne peut en expulser. C'est le principe du venturi. Donc si tu limites l'expulsion par des valves fermées, tu ne fais pas rentrer de gaz frais supplémentaires.
Pour moi la trace de chauffe au niveau de la barrette d'échappement viendrait bien des 2 trous de graissage du piston. sont-ils de bons diamètres et au bon endroit sur le piston. De plus, sur la photo on dirait qu'ils sont en partis bouchés mais c'est peut-être une illusion d'optique.

Si vraiment tu avais avalé de l'eau, tu l'aurais senti en roulant. Le moteur aurait forcément ratatouillé
Kiksystem
Bon diamètre et bon endroit oui. Je suis les préconisations de wiseco (notice fournie avec le piston). Le graissage est à 2% parfaitement réglée, bougie marron chocolat. J'ai démonté le carbu plein de flotte avec des petits grains de sable...

Donc je vais voir la taille du cylindre. Le traitement je sais pas si il est encore bon j'ai pas nettoyé. Par contre si j'ai perdu une taille je dois changer de cote, problème chez wiseco il ne font que du 54,00. Obligé de monter un coulé et ça je suis pas fan...
TXP51
C'est typique d'une barrette sans retrait ,regarde avec le dos d'un pieds a coulisse que tu mets dans la longueur

du cylindre pour voir si elle y est ou pas !!
TXP51
Et pour la trace noire,c'est normal puisque le segment est usé avec un plat se qui fait qu'a l'explosion les gaz passé a cet endroit !!
Comme tu étais là ,tu n'étais plus trés loin du serrage !!
Kiksystem
Le cylindre a 60h et j'ai 0,1 de retrait. C'est la dilatation qui a fait que. Et sûrement l'usure du piston (33h) qui a provoqué plus de jeu. Je mesure tout et je saurai.
fabien4455
Au vu de ce qu'il se passe je me demande à quoi ça sert les deux petits trous sur le piston ? xwhistling.gif

J'en ai pas sur mon vertex coulé
Ghost Rider
Les 2 troues servent à lubrifier la barrette d'echpmt car sur les CR de ces années là c'est l'endroit du cylindre où ça a le plus tendance à chauffer. Les troues sont préconisés par Wiseco mais que sur leurs pistons.
gaetancop
pas de bol !
que dit ton traitement pour finir ?
as tu senti ta moto ratatouillé comme dit Lo² ? si ca se trouve c'est simplement le sable de ta pris qui t'a griffé tout ca ?
pour ta barette, c'est quoi la préconisation du retrait ? tu devrais peut etre l'augmenter un peu quand lors de ton prochain nickasil .. parait que ca dilate fort quand ca chauffe!
cintiq
Salut Kick, dsl que tu sois encore en carafe :/

Je suis ton histoire depuis le début (Depuis ton 4 temps) et je me pose une question:

Tu avais changé pour les pbs et le coût d'entretiens, mais depuis tu roules BCP et donc je me demande si le choix du 2temps est judicieux vu la fréquence élevée des entretiens/changements?

Kiksystem
J'ai vraiment pas les moyens de changer de machines. Et le prochain ça sera un 250 2T c'est clair! Mais une moto neuve
Maxx
Kick est comme beaucoup d'entres nous,, amoureux du 2 temps , après il est certain (et je le vois moi même) qu'avec un 4temps on est plus tranquile au final sur la fréquence de remplacement du piston, après bon ok quand on doit faire faire sa mécanique en concession çà coute plus cher (mais c'est moins souvent) et il est vraiment faisable par un non mécano en suivant la revue technique (un pote a mon fils à eu ce dimanche à changer son piston sur une 250 yzf, à part un soucis qui a valu un coup de tel à papa (c'est à dire moi) de mon fiston et je suis aller voir sur place , ils s'en sont sortis ) donc avec un peu d'attention c'est réalisable.
Après c'est sur le 2 temps ça fait bander c'est clair, déjà rien que le bruit et toutes les vidéos et les manifestations motocross autour du 2 temps aux USA (voir aussi la dernière Straight Rhythm) et sachant que c'est la plaque tournante que le constructeurs regardent pour le reste du monde, il est fort probable, perso j'y crois depuis toujours, un retour du 2 temps chez les marques qui l'ont oublié (Honda, Kawasaki, Suzuki) ou alors les constructeurs en question ne voient pas qu'ils se font bouffer de la marge de vente par ceux qui sont restés ou ceux qui reviennent au 2T et vont à la concurence.
Kick en 250 2T ça va envoyer du paté, moi je vous le dit vu les résultat en 125 qui ne sont bridés juste par le manque de puissance d'un petit 125 de + de 10 ans face à des 4temps récents, en passant à plus gros, il y a des concurents qui vont pleurer derrière les grilles de départ en le voyant sur une 250, j'en suis sur smile.gif
Kiksystem
On me dit la même chose... Merci Maxx! smile.gif
Faut juste les ronds pour la moto en caisse!

J'ai mesuré le cylindre en 20 points pour bien palper partout et vérifier si je n'ai pas d'ovalisation.
Verdict: Le cylindre mesure 53,98 au minimum et 53,99 au maximum.

Sur la barrette j'ai 54,06 en 4 points. Je vais me renseigner mais c'est peut être ça le problème pas assez de retrait...

Je précise que les mesures sont faites avec du matériel professionnel (usinage) de la marque Mitutoyo. Donc ils sont bien calibrée tout les 3ans. wink.gif

TXP51
Wiseco préconise 0.15 a 0.20mm de retrait au centre de la barrette étant donné quelle doit étre usinée en galbe !!
Kiksystem
Tes propos me rassure dans ce cas! Ça viendrai de là smile.gif
TXP51
Au fait,tu a bien fait d'allé poser la question sur FB,c'est bizarre qu'il n'y en est pas un qui t'es dit que tu avais pas le bon liquide de refroidissement ou que tu n'avais pas la bonne pression dans les pneus smile.gif
manu52yz
Citation (TXP51 @ 2 Nov 17 à 23:15 ) *
Au fait,tu a bien fait d'allé poser la question sur FB,c'est bizarre qu'il n'y en est pas un qui t'es dit que tu avais pas le bon liquide de refroidissement ou que tu n'avais pas la bonne pression dans les pneus smile.gif


laugh.gif ils ont tout vu ils ont tout fait
Mr magoo
laugh.gif laugh.gif leurs réponses me rappelai des sujets posté par un grand fans de 500 cr qui sévissait y a quelques années sur le fofo laugh.gif laugh.gif xblushing.gif
comment c'était son nom xwhistling.gif dry.gif
haaaaaa oui, frenchi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
FURY MX
Citation (Mr magoo @ 3 Nov 17 à 01:11 ) *
laugh.gif laugh.gif leurs réponses me rappelai des sujets posté par un grand fans de 500 cr qui sévissait y a quelques années sur le fofo laugh.gif laugh.gif xblushing.gif
comment c'était son nom xwhistling.gif dry.gif
haaaaaa oui, frenchi laugh.gif laugh.gif laugh.gif



au moin lui il etait pro et il donner d'excellent conseil
Kiksystem
Bon j'ai pu en tirer quelque conclusion...

Je vais reprendre ma barette qui en effet n'est pas en galbe, elle ne l'a jamais été. Je pensais que Honda le faisais mais tant pis... Je vais en profiter pour ajuster tout le cylindre. Donc selon vous pas besoin de nikasil? J'ai perdu 0 centième je vous le répète smile.gif
Je vais trouver des tuto ou conseil pour réaliser le galbe convenablement (si quelqu'un peut m'aiguiller c'est avec plaisir car taper dans le cylindre au dremel ça me fait peur...)

Je compte acheter ça pour déglacer le cylindre (si il est encore bon), quelqu'un à déjà utilisé cet outil?

http://www.ebay.fr/itm/261258042960?ul_noapp=true
TXP51
Celui que tu montre ne vaut rien,les bras se tordent pour un rien et les pierres s’ébrèchent !!
En plus de la bonne qualité de l'outil il faut que les pierres soient plus grandes que la hauteur du cylindre sinon le haut des pierres
raccrochent dans les lumiéres !
Kiksystem
Le soucis c'est que les honoir à boules c'est emmerdant avec les lumières ça bousille tout... Donc un bon deglaçage je peux le.faire qu'avec ça... Je ne trouve rien d'autre...
Ou ça marque drapper: https://www.amazon.fr/dp/B0001K9WDA/ref=asc...tw=g&hvqmt=
TXP51
Je viens de grossir la photo que tu a mis sur FB,c'est vraiment pas beau !!
Les bords ne sont pas chanfreinés et il y a méme des traces de drémel dans le cylindre !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Non c'est segment qui a fait ça...

Je vais refaire la finition t'inquiète wink.gif
TXP51
Dans le cercle c'est des traces de drémel ,a la fléche c'est le segment !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
TXP51
Pour le honoir il faut des pierres les plus longues possibles,si t'en achète un fait un essai dans un vieux cylindre sinon tu va avoir des surprises !
FURY MX
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil
Kiksystem
Citation (FURY MX @ 3 Nov 17 à 12:44 ) *
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil


Non non tu as tord là... Tu connais le principe du deglaçage? Tu fais comment pour avoir lubrifier les paroles du cylindre sans deglaçage? Et quand je reçois le cylindre neuf il est déglacé
Kiksystem
Citation (TXP51 @ 3 Nov 17 à 12:19 ) *
Dans le cercle c'est des traces de drémel ,a la fléche c'est le segment !!
Cliquez pour voir le fichier-joint


Non c'est mes traces de doigts avec mes gants assez gras laugh.gif
TXP51
C'est les cylindres chromé dur qui ne se déglace pas,un nikasil oui !!
Comment tu crois qu'ils sont fait les traits croisé d'origine !
TXP51
Pour les traces ,j'ai un doute,essuie les et refait une photo biggrin.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 3 Nov 17 à 14:01 ) *
Citation (FURY MX @ 3 Nov 17 à 12:44 ) *
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil


Non non tu as tord là... Tu connais le principe du deglaçage? Tu fais comment pour avoir lubrifier les paroles du cylindre sans deglaçage? Et quand je reçois le cylindre neuf il est déglacé


bien sur je sais a quoi servent les stries .. je ne connais pas les procédés effectuer pour avoir les stries que se soit chez le fabricant ou par une société comme revaltec mais en tous cas je ne le dirais pas si je n'était pas sur de moi et que j'avais une source pas fiable car je tient sa d'un mecano moto (et pas le bricoleur de tondeuse du coin ) et d'un atelier de rectification qui pose des chemise etc...
TXP51
Un exemple parmi tant d'autre :
http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil
Mr magoo



au moin lui il etait pro et il donner d'excellent conseil

et te prenait pour un gros naze si tu buvais pas ses conseils dry.gif
un peu la grosse tete le bougre tout comme certaines réponses sur le sujet de flow sur FB IMSTP6.gif
maintenant ça ne change en rien que certains sont super pro wink.gif
Mr magoo
Citation (FURY MX @ 3 Nov 17 à 00:31 ) *
Citation (Mr magoo @ 3 Nov 17 à 01:11 ) *
laugh.gif laugh.gif leurs réponses me rappelai des sujets posté par un grand fans de 500 cr qui sévissait y a quelques années sur le fofo laugh.gif xblushing.gif
comment c'était son nom xwhistling.gif dry.gif
haaaaaa oui, frenchi laugh.gif laugh.gif



au moin lui il etait pro et il donner d'excellent conseil

et te prenait pour un gros naze si tu buvais pas ses conseils dry.gif
un peu la grosse tete le bougre tout comme certaines réponses sur le sujet de flow sur FB IMSTP6.gif
maintenant ça ne change en rien que certains sont super pro
gaetancop
Flo, tu parles de ne pas refaire le nickasil mais si tu retape la barette, tu risque de faire sauter le nickasil à cette endroit qui est d'autant plus chaud. Non ?

pour le rodoir, je sais que Mathieu était tombé une version bas de gamme qui avait fait de la merde dans un de ses cylindres. Perso, je ne m'aventurerai pas avec ce genre d'outil dans mon cylindre dans avoir fait des essai auparavant.
Pour ma part je n'ai jamais fait de déglacage à part quelques coup où je me suis contenté de le faire doucement à la main avec de la toile emeri. Ca le strie surement beaucoup moins mais dans un sens ca me rassure.
Comment as tu fait jusqu'à maintenant ? (parfois il ne faut pas chercher à en faire de trop)

tu devrais avoir combien de retrait à la barette normalement ?
FURY MX
Citation (TXP51 @ 3 Nov 17 à 16:32 ) *

d'accord
Kiksystem
Nettoyage du cylindre fait! C'était juste de la calamine cette trace noir... J'ai baigné le cylindre dans du dégraissant et nickel. D'après des dire, suite à un poste sur Facebook, je vais tester de rouler à 3%. Je vais bien sûr refaire la carburation et contrôler à 15h.

De plus j'ai repris la barrette d'échappement au dremel (j'ai eu des sueurs froides laugh.gif ) et finalement niquel. J'ai bien un retrait de 0.2 comme préconisé par Wiseco! Et pour ta question Gaëtan je t'avoue que je le suis posé la même question mais c'est des retouche à faire après traitement donc au final on a pas le choix que te taper dedans...
Donc dremel à la pierre, dremel au grain 280. J'ai ensuite posé une cale contre la barette et j'ai mesuré le jour avec des cales étalon très petites! J'ai bien un galbe, ça devrai aller pour la suite. A voir une fois démarré en faite...



Ensuite j'ai blanchi au papier à 800 à la main et au 1500 avec de l'huile. Voilà le résultat. Il a l'air clean mon cylindre? unsure.gif

FURY MX
maintenant espérons que tu n'est plus de problèmes , moi on m'a toujours dit 3% vouloir descendre trop bas ne sert a rien a part joué avec le feu
fabien4455
Ton cylindre m'a l'air OK

Pour l'huile faut faire un plein a 3% au changement de piston
Après tu descend a 2.5.

Si tu change ton cylindre ou nickasil 2 pleins a 3%
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 5 Nov 17 à 13:14 ) *
Ton cylindre m'a l'air OK

Pour l'huile faut faire un plein a 3% au changement de piston
Après tu descend a 2.5.

Si tu change ton cylindre ou nickasil 2 pleins a 3%


si tu changes juste un piston ou un nickasil pas besoin de augmenter le % , d'ailleur un nickasil se rode pas et un piston casi pas non plus , 30 minute tranquille et ces bon
TXP51
C'est bien mais dommage que tu ne fasse pas un coup de honoir,les stries sont quand méme un plus pour les premiers coups de piston !!
Maintenant un truc de vieux briscard a faire,avant de remonté,tu prend la cote du ø du piston au dessus du segment entre échappement et admission et tu te la garde quelque part pour le prochain démontage.
Tu va me demandé pourquoi ?
Et bien cette cote est aussi importante que la cote nominal.

La plus grosse pression de la compression se fait par la calotte du piston puis par le segment.

Seulement le segment est collé au cylindre et non au piston qui lui le pousse ou le tire vers le haut ou le bas .

Le haut du piston, en montant ,est poussé vers l’échappement par les gaz frais qui arrivent de l'admission, se qui entraîne l'usure du haut de la calotte.

Une fois trop de jeu le segment n'est plus assez efficace d'ou les traces de calamine sous certain segment du piston.

Un segment usé donnera le méme effet et méme en en remettant un neuf ,si la calotte du piston a trop de jeu, le segment fuira !!

La cote de la calotte doit étre la méme avant/arrière que gauche/droite !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.