mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi
Kiksystem
Citation (Coutosuiss @ 30 Apr 14 à 09:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 23:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true


Salut

Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule.

Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE

IT : sujet
IS : verbe
DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne

Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient :

DREAM BECOMES TRUE

DREAM : sujet
BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S
TRUE : complément / adj

Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base wink.gif

C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question xwhistling.gif

En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!!


Mmmmh ok, je comprends wink.gif

Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça:




La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^
Kiksystem
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?
Ben freerider
Comment t'as fait pour commander un piston sans mesurer la taille du cylindre ?
Kiksystem
Oui erreur de ma part, mais j'ai sauté sur l'occasion :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR-125R-ENGIN...857&vxp=mtr

Merci rrr biggrin.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?

en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025

Kiksystem
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 10:24 ) *
Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?




en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025


Donc je devrais me retrouver un ajustement trop large finalement? Mais au pire pas de soucis, je commanderai un piston à la cote, et revendrais l'autre wink.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 22:26 ) *
Citation (Jerem91 @ 29 Apr 14 à 17:41 ) *

Merci Jerem! C'est top!! xthumbup.gif

Tu as déjà fait? C'est dur? xblushing.gif


Jamais essayé IMSTP6.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 09:48 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 Apr 14 à 09:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 23:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true


Salut

Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule.

Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE

IT : sujet
IS : verbe
DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne

Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient :

DREAM BECOMES TRUE

DREAM : sujet
BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S
TRUE : complément / adj

Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base wink.gif

C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question xwhistling.gif

En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!!


Mmmmh ok, je comprends wink.gif

Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça:




La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^


LOL j'imagine la deception !! on t'a acheté une moto.... euhhhh IMSTP6.gif
Toute facon c'est pas très grave pour rouler en france personne ( à part un casse couille qui revient des US xblushing.gif ) ne captera
Tes kits déco tu les fait où ? PKS ?


Kiksystem
Kit déco: http://www.kitdecomotoshop.fr/KIT-DECO-HON...G-cbjaaaUnh.asp

Sinon, la commande est partie, donc pour la faute ça me fait chier... Tu es certain de ce que tu me dis? smile.gif

Correction aussi, le piston est un Namura, les moins cher, mais je ne compte pas faire 30h avec cette marque là!
max62130
salut kik,

merci beaucoup en tout cas pourrais tu me faire une ou deux photos ?

comme ca je pourrais faire le meme systeme ca sera top ;-)
Kiksystem
J'ai pas pu faire de photos il faisait nuit! Mais voilà ^^



Comme tu vois, j'ai ma plaque muni de l'anneau, donc plancher percé, et je serre une fine plaque en alu plutôt que de serrer sur le bois! Comme ça c'est pas ma surface des rondelles qui appui mais toute la surface de la plaque, donc la pression de serrage est uniformisent répartie sur le bois et en cas d’à-coup pareil, ça appuiera sur la plaque;)
rrr


Kiksystem
Et, mais au démarrage du moteur, le servomoteur va retrouver son origine??
rrr
Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 13:48 ) *
Et, mais au démarrage du moteur, le servomoteur va retrouver son origine??

oui
Kiksystem
Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!!
max62130
merci beaucoup kiks,

le probleme pour moi étant que je ne peux pas mettre de plaque ni d'écrou en dessous du plancher car je ne peux pas démonter le plancher, trop de boulot malheureusement .

Kiksystem
Ah ouais, les vis à bois j'aurai peur...

T'as pas moyen d’accéder par en dessous? Ou démonter le plancher? tongue.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 14:21 ) *
Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!!

c est celle de la 250 regarde dans les revues d atelier http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Kiksystem
Ah ok! J'avais pas trouvé 125 donc j'ai téléchargé celle en anglais du coup et l'ai upload smile.gif
max62130
eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol
oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus
rrr
Citation (max62130 @ 1 May 14 à 15:19 ) *
eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol
oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus

ton crochet tu peu le fixer sur une plaque d alu qui elle sera vissee et eventuellement collee sur ton plancher
par plusieurs vis car meme courte etalee sur une grande surface (15x15) sa aura plus de resistance a l arrachement
Daxter
Ton kit déco vraiment super beau wink.gif
Kiksystem
Oui ça peut être jouables wink.gif

On verra une fois monté Daxter!

Bon aujourd'hui de rentre bredouille! Je devais séparer les carters, mais j'ai étais bloqué par l'embrayage! Impossible de desserrer la cloche!!!
D'habitude j'ai aucun soucis, avec un bras de levier de 50cm ça passe, mais là rien n'y fais!! J'aurai peut être du le faire mais le moteur monter sur la moto, car là il bougeait, mais à deux impossible... Donc demain je vais voir mon mécano qu'il me mette un coup de pétoire pour desserrer tout ça! smile.gif

J'ai trop perdu mon temps, j'ai nettoyer le pot, changé la laine de roche, nettoyer le carbu, et je prépare la création du powernow.

J'ai lavé le cadre, passé un coup de papier de verra sur toute les petit coin griffer, bref je me suis occupé mais j'ai pas ouvert le moteur!! sad.gif
Kiksystem
Voilà, la cloche est démonté, d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il lui arrivée, on voit quelle est griffée à un endroit, ça va ça m'a l'air pas trop grave! A savoir quelle est d’origine, pour un modèle de 2004 ça peut aller! J'ai vu pire!













Bon je vais aplanir tout ça, mais que faire pour ne pas que la surface soit matée? Je vais surement avoir mon alu qui sera plus mou, car le traitement de surface sera enlevé non?

Le bilan du mécano sur le cylindre: il faut le réaléser et le déglacer! A vrai dire je préfère avoir quelque chose de propre! En espérant que tout ira au plus vite, car je suis impatient de rouler car les terrains sont bien gras en ce moment! biggrin.gif
Kiksystem
Bon, hier triste nouvelle!! sad.gif

J'ai ouvert le moteur hier, jusque là tout va bien. Je dévisse chaque vis en tachant d'en oublier aucune. Je m'équipe, les carter se sépare sauf à un endroit. Je décide d'arrêter, de regarder, je ne trouve rien de suspect, mais pourtant ceux ci ne veulent pas se séparer. Je décide d'aller consulter ma RT pour savoir combien de vis j'aurai dû enlever. Me voilà parti, je croise mon beau père dans le jardin, je lui explique que ça vient pas. Bref je vois que j'ai oublié une vis au niveau du plan de joint du haut moteur. Quand je reviens à l'établi, mon beau père tout con, a forcer pour séparer les carters pendant que j'étais parti en pensant m'aider, le résultat:












Voici ce qu'il reste de la fixation, elle a cassée en deux, mais problème, j'ai deux chose important, le plan de joint du haut moteur, et des carters, donc ça sent le truc compliqué à ressouder...





Donc maintenant, j'ai mon carter droit, côté embrayage qui est mort... Donc, dois je repayer un carter, ou possibilité de resouder un morceau? Là je suis vraiment au fond du fond, et quand à mon père, ne m'en parlez pas il est mort suite à d’atroce souffrances... Là j'ai vraiment besoin de votre aide!!!! Le carter neuf, 550€!!! Donc je suis preneur pour tout vos bon plans ou bon contacts!! AIDEZ MOI!!! sad.gif
Kiksystem
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da
Cyril44
Il a du y aller fort quand même le beau père (paix à son âme).
La soudure semble faisable mais comme tu le dis il y a le plan de joint, il faudrait bien le contrôler après soudure, si les eux parties de carter viennent bien en contact.
Sinon LBC en occase si il y en a.
Kiksystem
J'ai pas trouvé sur LBC, mais oui, comme tu le vois sur la pate de fixation tu as le plan de joint carter + cylidre, qui est finalement un petit rainurage...

Donc en soudure, je dirai oui, il faudrait coupé, et soudé un carré, mais combien ça va me coûter?? Je vais demander à un collègue qui soude très bien, mais bon... Le nouveau carter sur ebay j'en ai a 150€, mais la compatibilité me fais peur...
rrr
holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 06:50 ) *
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da


Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible wink.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 9 May 14 à 09:17 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 06:50 ) *
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da


Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible wink.gif


Oui, mais si regarde plus loin, tu vois des annonces qui ne citent pas les mêmes années de compatibilité!
Coutosuiss
Rolala je suis deg pour toi.... Il a du bien bourriner quand meme

Regarde là
Piecemotoverte dans la catégorie bas moteur. Même si il n'y a rien ça vaut le coup de les contacter ils ont peut être ça en stock ou qui va arriver.

Pour la cloche , oui quand tu la limes tu la fragilises. C'est surtout que tu augmentes le jeu entre les disques et la cloche donc les disques ont plus de place, et donc plus d'élan, quand l'embrayage mord ils viennent frapper plus fort sur la cloche. Ça va être de pire en pire
Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 08:54 ) *
holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif


Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! tongue.gif ) :



Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot wink.gif

Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse...

Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie...
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s


mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible wink.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 09:43 ) *
Citation (rrr @ 9 May 14 à 08:54 ) *
holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif


Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! tongue.gif ) :



Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot wink.gif

Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse...

Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie...


pour se quiest de l alu sa se soude moi j aurais plus pensé a refermerles carter avec cette piece cassée faire un ou deux point de soudure
apres avec un dremel reprendre la fissure pour former un sillon ensuite recharger en soudant ouvrir le carter et faire la meme operation par dessous (et rechargeant aussi le filetage ) et repredre a la fin le filetage et le plan de joint
mais j insiste tu a sander qui soude a la perfection il dois pas etre loin de chez toi demande lui
Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 09:45 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s


mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible wink.gif


Ok merci encore wink.gif

Compatibilité, c'est donc 02-07 pour les carters??
Car j'ai vu ça: http://www.ebay.fr/itm/2002-02-03-04-05-06...=item3f2f26cb9c
rrr
pour la compatibilité je sais pas du tout mais

sander il est du manscomme toi wink.gif
sander'
Salut à tous.. oula, gros dégâts, et gros taf de réparation.. le soucis, c'est que les carters, c'est une sorte d'alliage à la con.. parfois, ca ce soude très mal.. écoute, moi perso, je changerai les carters, mais je veux bien essayer, surtout si tu est à coté du Mans, mais je ne te garantie vraiment rien..je n'ai jamais fait ce genre de réparation. mais je ne demande que ca wink.gif
Kiksystem
Voilà une réponse claire wink.gif

Merci à toi! Mais c'est clair que je veux pas qu'on bidouille sur ce carter, payer e au final que ça n'aille pas! C'est normal, et je préfère qu'on me dise change, que je peux essayer mais... Toi tu pense que je m'en tire pour combien si je fais faire les réparations?

Merci Sander', je vais du coup acheter un nouveau carter...

Donc mes roulements de boites, je dois tout changer du coup??
Ben freerider
Quand tu as marqué 03-07, ça veut dire ue c'est compatible de 2003 à 2007 wink.gif
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.

Ouais là pour l'ouvrir comme ça, faut y aller au pied de biche !



Me semble que c'est un alliage magnésium alu chez honda, donc bonjour la facture chez un soudeur, qui sait faire. Maxx ou Luddoy sur un post disait il me semble qu'une baguette pour souder du magnésium c'est plus de 400€...
De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave.


Par contre acheter juste un carter, c'est risqué, d'habitude c'et fait en appairage, donc si tu reçois ton carter et que ça jointe mal, tu l'as dans l'os.
sander'
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave.


c'est surtout à ca que je pense.. avec les vibrations et contraintes que le bloc subit.. si c'est pour que ca casse et ravoir de gros dégats.. perso je ne tenterai pas.;

des carters en occas, y en as, suffit d’être patient. j'ai refait l'année dernière un moteur complet de CRF, les 2 carters moteur en occas était à 250€ fdp inclus..

au moins tu repartira sur une bonne base
Kiksystem
Ah oui... Oui j'avais pensé à ça pour les carters, il sont à tous les coup moulés ensemble et découpés par la suite... Mais tu pense que je dois vraiment prendre les deux??
Kiksystem
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?
rrr
logiquement ils sont apperés par par paire
apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire
d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage
donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre
pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable
Kiksystem
Citation (rrr @ 9 May 14 à 10:53 ) *
logiquement ils sont apperés par par paire
apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire
d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage
donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre
pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable


Ouais donc me voilà parti pour acheter les deux carters??? Logiquement, on a des tolérances, et à ce niveau ça doit être précis?

Le problème, c'est que la soudure sur la durée j'ai peur... Chauffe, vibrations etc... Mais si je dois changer les deux carters là ça me fait chier...

Pour séparer le carter j'avais un support fais maison, qui tiré pour décoller le carter gauche, on avait juste à visser trois vis pour sortir le carter et appuyer sur le vilo. J'ai fais deux tours, ça c'est décollé partout sauf en haut, donc j'ai pas insister... Mon beau père est arrivé, il a vissé, vissé, et ça a lâché! Pas de pieds de biche, pas de marteau rien, c'est la vis qui a tout tracté! Bref, tout ça pour une histoire de vis...
sander'
souder une patte qui tiens le câble d'embrayage, c'est pas du tout la même que le carters en lui même.. et même si j'arrive à ressouder le tout, ce qui pour mon avis n'est pas si facile, si ça casse, je n'aurai pas envi par ma faute qu'il casse tout son moteur.. je préfère donner ca à quelqu'un qui lui est vraiment sur.. j'ai pas envi de faire n'importe quoi..
ika69
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 10:53 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?


Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références.

Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07
donc pas compatible.

Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce.

Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles.

Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir.

En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter.

Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation wink.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 9 May 14 à 11:10 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 10:53 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?


Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références.

Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07
donc pas compatible.

Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce.

Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles.

Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir.

En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter.

Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation wink.gif


Oui voilà, si je regarde 03: 04921-KZ4-L30
.04: 04921-KSR-A00
.07: 04921-KSR-730

Bon, donc même numéro, parfois même lettre, bref on s'y perd!!

Oui, je vais abandonner la soudure...


ika69
Effectivement on s'y perd.
Je me suis arraché les cheveux avec ces conneries.

Pour moi ce sont les mêmes de 03 a 07 mais bon xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.