mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Ghost Rider
T'aurais pas des vidéos par hasard ? J'aurais bien aimé voir comment marche ton Cr depuis que ta ouvert le moteur.
Kiksystem
Alors par étape:

Samedi parti vers les 13h sous une pluie battante, ça commençait bien! De la bonne boue, miam biggrin.gif

Arrivé sur le circuit à St Rémy du Val, temps très couvert, pas de pluie, terrain au top, terre humide! Particularité du terrain: en dévers! Donc à fond pour monter, épingle, puis descente! Vraiment très technique, pour une première les première minutes étaient dures, mais rapides, vous comprendrez!:lol: Ensuite, le soucis, les montées ou descentes, le terrain s'effrite, des gros pavés très dangereux! D'où mon problème!

Je m'échauffe, la moto tourne bien, je me lance! Premier tour pépère pour reconnaitre, deuxième tour, un 450 pars juste après moi pour jouer un peu, je le laisse passer car je ne connaissais pas du tout le terrain. Il accélère sec, et moi un pavé énorme dans la patte de sélecteur, celle sur ressort rivetée! Je m'en suis rendu compte arrivé en haut, impossible de passer une vitesse. Croyez moi j'ai flippé: Et merde, la boîte déconne déjà!!! sad.gif

Je baisse la tête, en non, "ouf", oui entre guillemet! laugh.gif

Retour à la remorque, je vois les dégâts: sélecteur sur l'arbre de sélection nickel, petit bémol: le rivets est encore là!!
Donc mon idée première, trouver un truc dans la caisse qui fera l'affaire pour pas repartir après juste deux tours!! On ma plante pas comme ça!! Bref, impossible de trouver un bidul faisant l'affaire. J'ouvre ma petite mallette et là: Oh une petite scie à métaux! Donc j'ai découpé la tête du rivet à ras pour pouvoir l'enlever et mettre une vis, deux écrou serré! Et voilà mon sélecteur comme neuf!! J'ai enroulé le tout de chatterton pour pas bousiller les bottes, et avoir de l’épaisseur:

Kiksystem
Topo du Samedi:

Je ressent un gros creux en bas régime, et là j'ai pu le constater car j'avais besoin de pêche pour relancer dans les monter! Sur le terrain, la trace était clairement toujours sur les intérieurs, j'ai du passer pas mal de fois au ralenti pour faire ma trace sur les extérieur et avoir assez de relance pour bien monter rapidement! Donc premier constat, il me faut de la pêche en bas régime, il faut enlever ce creux, je verrai avec la VHM wink.gif
Autrement, une fois lancé, une vraie petite bombe, plusieurs surprises et frayeurs! Les rollers passaient impec, je trouve juste que l'arrière décolle trop souvent, mais j'ai pas de préparation, donc après tout pour le moment ça va!

Autre chose importante, sur les descentes, ça freine.... pas!! Combien de fois j'ai du poser le pieds pour rattraper des conneries, je pense qu'un plus gros disque m'aidera sur les terrains tels que celui de samedi! A voir avec le EBC conseillé par RRR smile.gif

Donc une bonne après midi de roulage, avec une petite galère qui m'a plombé quand même pendant h, donc du coup j'ai pas arrêté de rouler après! laugh.gif

Je me suis éclaté, on avait un temps plutôt bon, un peu de pluie sur la fin, mais top!

Le 125 me plait vraiment, sur certaines tables j'ai pu m'éclater, j'ai d'ailleurs hâte de voir les photos prises pas un photographe amateur! Bref, un vrai joujou, légé, maniable, plaisant, prenant, on en redemande!! smile.gif


Kiksystem
Des photos d'aujourd'hui à Hardanges! (vous en verrez sur mon Facebook wink.gif )









D'ailleurs j'ai croisé un membres du Forum, mais j'ai été très bref car j'avais la tête ailleurs laugh.gif Donc si il se reconnait... xwhistling.gif
Ghost Rider
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur


Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ?
Kiksystem
Aujourd'hui j'ai roulé à Hardanges (Circuit privé ne nécessitant pas de licence) car la journée de Dimanche était trop pourrie, et je voulais absolument rouler! biggrin.gif

Donc là encore une fois nickel, malgré un terrain défoncé!! J'ai du faire un tour du terrain à pieds pour retirer des pavé énorme! Là je me suis éclaté, je me sens plus à l'aise, plus à l'attaque! Mais le physique est pas là, je suis épuisé très vite, et je tiens pas! Pas de régularité, donc il va falloir reprendre tout ça pour bien maitriser tout ça! smile.gif
Kiksystem
Citation (Ghost Rider @ 15 Jul 14 à 00:19 ) *
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur


Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ?



Bah je comprends mieux pourquoi on en voit peu en course... Car le trou, sur une course ça peut te pénaliser direct!! Quand tu vois comment un YZ répond cash, c'est impressionnant la différence! Je pense qu'en investissant un peu dans les pièces tu peux t'en sortir! Mais quand je vois un YZ avec juste un ligne et le reste d'origine, ça crache bien!!
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 15 Jul 14 à 00:32 ) *
Citation (Ghost Rider @ 15 Jul 14 à 00:19 ) *
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur


Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ?



Bah je comprends mieux pourquoi on en voit peu en course... Car le trou, sur une course ça peut te pénaliser direct!! Quand tu vois comment un YZ répond cash, c'est impressionnant la différence! Je pense qu'en investissant un peu dans les pièces tu peux t'en sortir! Mais quand je vois un YZ avec juste un ligne et le reste d'origine, ça crache bien!!


On sait que le CR est réputé creux à bas régime mais es-que à partir du mi-régime jusqu'au haut régime ça marche fort ?
Kiksystem
Ouiii!! Franchement, la patate tu l'as, j'ai pu me taper la bourre un 250KXF et YZF, ça allait franchement! Après faut pas avoir des terrains cours, ou des virages trop sec!

Tu vois le truc tout con que j'ai vu samedi:

Un appui type vélodrome, je coupe de l'intérieur vers l’extérieur, je dérape et veut relancer cash après avoir redressé le guidon, bah non: Beu...

C'est l'exemple tout con, et bien rageant! Du coup du dois, tout en freinant et contrôlant ton dérapage, garder un régime assez haut pour être sur d'être efficaces en sortie de virages! Ça en course, tu le paye cash...
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 15 Jul 14 à 00:48 ) *
Ouiii!! Franchement, la patate tu l'as, j'ai pu me taper la bourre un 250KXF et YZF, ça allait franchement! Après faut pas avoir des terrains cours, ou des virages trop sec!

Tu vois le truc tout con que j'ai vu samedi:

Un appui type vélodrome, je coupe de l'intérieur vers l’extérieur, je dérape et veut relancer cash après avoir redressé le guidon, bah non: Beu...

C'est l'exemple tout con, et bien rageant! Du coup du dois, tout en freinant et contrôlant ton dérapage, garder un régime assez haut pour être sur d'être efficaces en sortie de virages! Ça en course, tu le paye cash...


Alala balance nous une vidéo ça donne envie !! Je sais pas pourquoi mais la Cr est son moteur m'attire beaucoup,j'suis persuadé que c'est une des meilleurs 125 avec laquelle on progresse le mieux si on apprend à la dompter.

Sinon pour ce qui est de la relance tu te sert bien de ton embrayage ou bien tu l'avais pas fais ?
Kiksystem
Oui oui l'embrayage j'ai pas de soucis, mais quand un YZ aura besoin de deux relances, toi il t'en faudra plus! Bon après je suis pas pro, donc j'ai pas forcément la bonne technique, et j'ai des reste des années en 65/85 où là ça crachait direct!! laugh.gif

Mais arrivé en 2 ou 3 sur les courbes, rollers, saut, table, je suis vraiment à l'aise (même si le guidon actuel est naze) et je sens que cette moto a du potentiel! Je roule encore trop en bas, j'ose pas trop taper dedans pour le moment car je reprends et comme je le disais j'ai perdu physiquement! Bien que les réflexes soient là, il manque la structure!

Mais là j'ai hâte de remettre en marche tout ça, car comme je l'ai dit, j'ai vraiment un jouet dans les mains, je m'amuse plutôt que de me battre pour rester debout sur la moto smile.gif

Si t'as moyen d'essayer lance toi, mais je dois t'avouer que les deux ont un comportement différents, je l'ai vu aujourd'hui. Je sais pas si l'YZ en a moins en haut, mais à première vu, en regardant rouler, elle monte vite dans les tours pour pas forcément rendre la puissance en bas je trouve... Que avec le CR déjà en 3, tu peux largement te faire surprendre!
ika69
Et bien voilà qui fait plaisir xthumbup.gif
C'est bien que tu n'est pas monté de suite ta BAC comme sa tu pourras voir la différence wink.gif
Kiksystem
Pour ça faut l'acheter!! laugh.gif

Mais oui, j'ai tout d'origine, et je préfère tester pour voir si j'ai besoin ou non de changement smile.gif
cintiq
Félicitation, j'aime les histoire comme ça. Du taf, de l'apprentissage sur ton moteur et à la fin du plaisir!!!!

APr contre à l'inverse de toi j'aime pas trop la grosse boue, trop technique pour moi....
Kiksystem
Je me régale moi biggrin.gif

Du combat, de la gnac, et la satisfaction de bien rouler ou de s'en tirer mieux que les autres! biggrin.gif

Après le lavage c'est plus galère, mais à la station avec de l'eau chaude, c'est nickel! smile.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 15 Jul 14 à 07:21 ) *
Pour ça faut l'acheter!! laugh.gif

Mais oui, j'ai tout d'origine, et je préfère tester pour voir si j'ai besoin ou non de changement smile.gif


Je suis a la rue......... Je voulais dire la culasse wink.gif
Kiksystem
On t'en veut pas wink.gif

Je dois trouver des écrou borgne avant tout! smile.gif

J'ai récupéré les vidéos aujourd'hui, mais c'est pas top du tout! Un mec a fait chier ma copine car elle filmait, il lui a demander d'arrêter, d'autant qu'elle n'avait pas le droit d'aller sur le terrain, bref la merde j'ai que le début de l'après midi, vraiment dommage...
Kiksystem
Et voilà le peu qu'elle m'a filmé:



Je vais lui payer des stages je crois tongue.gif laugh.gif
Kiksystem
Bon vous en pensez quoi de la vidéo? sad.gif

Et le bruit à 2'09, ça parle à quelqu'un?
ika69
Moi je pense que ta femme filme bien laugh.gif
Je peu pas mettre du son donc po facile d'entendre quoi que soit, dès que je peu mettre du volume je le fait wink.gif
Mais a cette distance et en roulant sa doit pas être facile de ce faire une idée sad.gif
Sinon garde bien du gaz sur les appels, il me semble que tu coupes trop tôt. Non ?
Kiksystem
Oui mais j'ai tenter une fois de passer les tables, mais là gros soucis, le sommet est à chaque fois creusé!! La roue arrière se prend dedans, et tu pars en soleil!!! je l'avais dit samedi, mon amorto remonte trop vite! Et ce weekend j'avais pas ma petite pelle pour retaper les sommets, car vraiment dangereux, plus d'un se sont fait surprendre!
dams1012
C'est moi le mec qui t'as reconnu à Hardanges. Tkt moi aussi j'avais la tête ailleurs, me taper 1h15 de route pour un terrain dans cet etat .... dry.gif

Les appels de sauts étaient horrible au sommet comme tu dis, j'ai tenté une table en entière et j'ai fais un soleil et j'ai le droit à une belle entorse au genou xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (dams1012 @ 16 Jul 14 à 21:38 ) *
C'est moi le mec qui t'as reconnu à Hardanges. Tkt moi aussi j'avais la tête ailleurs, me taper 1h15 de route pour un terrain dans cet etat .... dry.gif

Les appels de sauts étaient horrible au sommet comme tu dis, j'ai tenté une table en entière et j'ai fais un soleil et j'ai le droit à une belle entorse au genou xthumbup.gif


Bienvenue à Hardanges! tongue.gif

Ouvert tout les jours, mais refait tout les 36 du mois! laugh.gif

Mais crois moi j'ai vu pire! Et j'était le seul à faire le tour du terrain à retirer les gros pavé de la taille de ma tête!! dry.gif

Je t'ai même pas vu rouler du coup... Je t'ai vu en vrac un moment après la table au fond! D'ailleurs j'ai faillit aussi me foutre dans la marre de boue sur la gauche! laugh.gif

Mais le terrain est horrible sec, si tu y va en hiver il est pas mal! Tu viens d'où? smile.gif

dams1012
C'est exactement à se moment que j'ai fait mon joli saut stylé ^^

Maintenant que tu le dis, quand je suis arrivé j'ai vu un gars qui ramassait des énormes pierres juste avant la ligne droite, j'ai pas fait gaff qui c'était mais elles étaient balèses smile.gif

J'étais venu une fois avant, au mois de juin, ça allait encore mais la wouawww ! Je me demande comment c'est quand c'est pire tongue.gif

J'habite à coté de Romagné et toi ?

Kiksystem
Oui des énormes pierres oui, et quand t'as pas de sabots, bah tu préfère faire un tour pour enlever ça! tongue.gif

Moi je suis au Mans! smile.gif

Redis le quand tu passe, si le circuit est refait, tu peux consulter ici: https://www.facebook.com/circuit.desdecouve...rdanges?fref=ts
dams1012
Pas de sabot non plus alors merci pour les pierres tongue.gif

Yep je te redis si j'y retourne, je suis déjà amis avec eux smile.gif La petite fille nous a dit que le terrain devait être refait cette semaine, à voir ....
Kiksystem
Oula, c'est sec cette semaine par ici...

Bon donc personne n'a d'avis à me donner concernant ce bruit? biggrin.gif

Kiksystem
Bon comme je devais changé mon sélecteur, j'ai chercher un sélecteur sympa, mais pas rouge xwhistling.gif et bleu impossible à trouver, donc doré comme la culasse VHM smile.gif
D'autant que j'ai fouillé comme un malade pour en trouver un d’Australie et moins cher que chez Honda! tongue.gif

cintiq
Citation (Kiksystem @ 16 Jul 14 à 21:28 ) *
Oui mais j'ai tenter une fois de passer les tables, mais là gros soucis, le sommet est à chaque fois creusé!! La roue arrière se prend dedans, et tu pars en soleil!!! je l'avais dit samedi, mon amorto remonte trop vite! Et ce weekend j'avais pas ma petite pelle pour retaper les sommets, car vraiment dangereux, plus d'un se sont fait surprendre!


Oui les trous en haut des appel c'est méchant mad.gif .

Généralement il sont localisé sur un trajectoire, j'essai de passé a coté.
Par contre quand j'en prend un, je met les fesses en arrière et la moto monte franchement et à la verticale, sans longueur. Mais au moins ça évite le soleil. C'est dur le MX ... unsure.gifxwhistling.gif
Kiksystem
Citation (cintiq @ 29 Jul 14 à 14:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 16 Jul 14 à 21:28 ) *
Oui mais j'ai tenter une fois de passer les tables, mais là gros soucis, le sommet est à chaque fois creusé!! La roue arrière se prend dedans, et tu pars en soleil!!! je l'avais dit samedi, mon amorto remonte trop vite! Et ce weekend j'avais pas ma petite pelle pour retaper les sommets, car vraiment dangereux, plus d'un se sont fait surprendre!


Oui les trous en haut des appel c'est méchant mad.gif .

Généralement il sont localisé sur un trajectoire, j'essai de passé a coté.
Par contre quand j'en prend un, je met les fesses en arrière et la moto monte franchement et à la verticale, sans longueur. Mais au moins ça évite le soleil. C'est dur le MX ... unsure.gifxwhistling.gif


Ouais de toute façon je ne roule jamais dans les traces des autres, je préfère me faire la mienne! Mais les appels comme ça avec une petite pelle tu les retape rapidement, mais j'avais pas le matos...
Donc là, obligé d'enrouler ou de passé à coté, mais c'est pas toujours évident! Je sais pas si avec un bon amorto tu le sens d'ailleurs...
cintiq
Je pense qu'un bon amorto gomme bien le défault en effet.
Kiksystem
Voilà ce qu'il y avait sous le chatterton tongue.gif



Kiksystem
Amménagement de la remorque :

Les caisson à fixer à droite:






Il manque les couvercles sur charnière, qui seront très utile pour s'assoir, j'attaque ça samedi smile.gif
Kiksystem
Une fois installé, et avec le placard au fond de la remorque, vraiment top!





Donc samedi j'attaque le montage de l'établi sur la droite, il sera pliable, avec un caisson en dessous au niveau du passage de roue de la remorque!

Là on voit clairement la place gagnée, photo avant/après avec la moto samedi wink.gif
TafTaf 93
Jolie la remorque. xthumbup.gif
ika69
Citation (cintiq @ 29 Jul 14 à 14:47 ) *
Je pense qu'un bon amorto gomme bien le défault en effet.


Si il est bien préparé, c'est une certitude wink.gif
Jerem91
Ta fait ça bien! rolleyes.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Mon beau père surtout, car franchement, ça aurait était chaud tout seul!! Et le bois est vraiment top, du costaud! smile.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 30 Jul 14 à 14:18 ) *
Mon beau père surtout, car franchement, ça aurait était chaud tout seul!! Et le bois est vraiment top, du costaud! smile.gif


il voulait se faire pardonner la séparation des carters à la mode brutasse wink.gif
Kiksystem
Non non laugh.gif
Il est comme moi, il adore construire et bricoler! Et c'est lui qui me fournis gratis en bois, donc je vais pas cracher dessus xwhistling.gif
Kiksystem






xwhistling.gif
rrr
sa y est ?? j aurais pensé en noir mais bon les gouts et les couleurs laugh.gif xwhistling.gif
Kiksystem


Désolé pour la qualité, et la chaîne smile.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 30 Jul 14 à 19:52 ) *
sa y est ?? j aurais pensé en noir mais bon les gouts et les couleurs laugh.gif xwhistling.gif


Non c'est juste que j'ai enfin trouvé la paire wink.gif

J'avais que l'allumage! Mais j'hésite encore même si je préfère le noir, celui ci est vraiment original, et je me dis que les "rayures" ou autre on les verra pas! Et trouves UNE moto équipé de ces carters, c'est ça que je cherche, ORIGINALITÉ wink.gif
cintiq
T'es pas à ça prêt vu la tronche du kit décor sur le bras oscillant... xwhistling.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Mdr! J'avoue... tongue.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 30 Jul 14 à 20:00 ) *


Désolé pour la qualité, et la chaîne smile.gif

jouulie xthumbup.gif
Kiksystem
Bon j'ai fais mon rayonnage aujourd'hui! smile.gif

Finalement pas si compliqué que ça! Une fois qu'on a compris le truc, tout va bien! Je n'ai pas fais en enlevant le moyeu, comme ça pas de galère!

Donc avant tout, faut savoir que les rayons ne sont pas tous de la même taille, c'était mon gros problème... Donc si vous avez deux rayons de tailles différentes dans les mains, c'est simple, le coude est plus ou moins long sur le rayon!

Donc là le hic: "bon je le pose où le cours, et le long, je fais comment?"

Je me suis lancé, donc découpe deux deux rayons se croisant! Avec de la chance, j'ai très vite compris où placé le long et le court smile.gif

Donc le rayon court, dans mon cas, se placé dans le trou le plus extérieur du moyeu. Et le long, vous l'aurez compris, à l'intérieur du moyeu!

Pourquoi?

-Premièrement vous aurez du mal à engager le rayon dans le trou correspondant (Je rappels qu'à aucun moment j'ai sectionné tout les rayons, j'ai un moyeu fixe et tenu par les vieux rayons!)
-Deuxièmement, si vous vous trompez, vous verrez que le rayon et soit trop engagé dans le trou, donc il dépassera de la tête (légèrement mais il dépassera! Ou alors trop court, et le filé n'es pas noyé!
(rassurez vous c'était avant le nettoyage)

Photo:

Clairement trop court!





Taille ok, filets noyés:






Bon après niveau méthode de montage, là je ne vous conseil rien car j'ai fait au feeling!
Disons que je changais deux par deux les rayons, deux qui se croisent à chaque fois. Donc un coup j'en coupe deux, côté couronne, je change je tends à la main. Ensuite je coupe deux côté disque à 180° d'avant (environ) puis je change, même manip. Et ça en étoile! Bon je fais ça comme ça car je sais que demain j’emmène ma roue pour le réglage!
Donc les rayons sont tendu, mais pas réglé, je laisse le boulot au pro, avec un comparateur. Ça lui prend 30 à 45 min, 20€. Donc autant pas se faire chier. Par contre faire ce boulot soit même, rayonner, vous ferez des économies en MO! wink.gif

Pas de problème rencontré, faut faire gaffe avec la disqueuse de pas couper la jante xwhistling.gif

Sinon ça prend 30 min grand max!

Et on remplit la poubelle!!



Le plus long pour moi, ça était d'enlever le pneu, et de laver la jantes! laugh.gif

Un pneu collé comme jamais, j'ai jamais vu ça de ma (jeune) vie!!! Et j'ai vite compris pourquoi! Quand je vous disais que mes rayons étaient grippés, allez savoir pourquoi...








Je vous raconte l'enfer pour nettoyer ça... J'ai tenté la brosse métallisuqe, mais l'alu sur les jantes est vraiment trèèès mou!! blink.gif

Bref je comprends pourquoi c'était grippé! J'ai honte de pas avoir vu ça plus tôt... Comment peut on laisser un jante s'encrasser comme ça!

Nettoyage, essence, acétone et tout le tralala pour retirer toute cette merde!! Mais ça l'a à peu près fait! smile.gif

Voilà, donc demain je pose la roue! smile.gif
Kiksystem
Et voilà!!! smile.gif

Il ne me manque plus que l'électricité pour être vraiment au top!! smile.gif

Jerem91
Vraiment propre le fond de jante xwhistling.gif xthumbup.gif

Tu va remettre quoi comme fond de jante/ chambre à air / pneu?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.