mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 4 Jan 15 à 13:36 ) *
Mon 125 est maintenant connu au US les amis, et parmi les grands, VITALMX! biggrin.gif

En plus j'ai le droit à un bon commentaire, ça fait plaisir! smile.gif

"Kiksystem, That is one of the cleanest 125s ive ever seen, and in my business, I see A LOT! I need your frame polishing techniques, because I am good, but not as good as you."

Voici les liens, vous pourrez m'aider à sortir du lot, et hésitez pas vous aussi, la French Touch doit se faire connaître! Notamment pour les rois de la restauration que l'on a sur le fofo!! smile.gif

http://www.vitalmx.com/community/Kiksystem,45270/setup,45103

http://www.vitalmx.com/photos/member/125-C...Kiksystem,45270

La classe dis donc wink.gif
Janoob
Un petit message pour te souhaiter une bonne année tous ce qui va bien et surtout la santé !

Aussi pour te féliciter tu a fait du beau et bon boulot !
Kiksystem
Merci beaucoup Janoob ça fait vraiment plaisir! Mais c'est pas fini il y en a encore à venir smile.gif
Une merveilleuse année 2015 à toi aussi et surtout la santé pour toi ta famille et tes proches! Profite bien dans les chemins, j'adorerai être à ta place tongue.gif

Kiksystem
Je crois que j'ai encore serré...

La moto tournait bien, très bien. Je fais un pause et là elle s'est coupé seule... Elle redémarrait mais tenait pas le ralentit, obligé de visser la butée de boisseau...

Le kick à peu de compression, en même tps j'ai jamais vraiment senti de compression, ça reste un 125... Pas d'eau de perdu, pas de fumée blanche... Là elle tourne bien, je l'ai lavée, j'ai dû la redémarrer pour la faire sécher, elle tournait bien, mais j'ai vissé le ralentit comme je disais...

J'ose même pas démonter le pot sad.gif
ika69
Yo poto psychote pas trop pourquoi aurai tu serrés si le moteur tourne ?
Démonté vite le pot mais j'y crois pas trop quand même merde !
Cyril44
Ne t'affole pas tu n'es peut être pas serré, tu peux avoir un souci d'allumage ou autre, une connerie quoi.
Si t'as fais de la grosse boue, tu peux avoir avalé de la merde et bouché un gicleur, ou de l'eau.
T'as roulé comment et dans quelle conditions ?
Kiksystem
Parce que à Châteauroux j'avais eu les mêmes symptômes, sauf que j'avais une fuite! Et là je te dis, c'est bizarre, la moto coupait, ne tenait plus le ralentit, et la compression est bofbof, mais là je suis pas sûr...

Une chose importante, c'était détrempé, donc filtre à air mouillé, vraiment mouillé! A voir... Mais là en kickant hier soir moto dans la remorque, je trouve que c'est trop mou... Ok je démarre la moto à la main, mais là c'est limite trop "facile"... C'est cette compression qui me mets un gros doute!!!:(

Oui je suis toujours inquiet pour rien, je suis traumatisé désolé laugh.gif
Cyril44
Tu avais fais un bon réglage carbu sur ta moto ? Avec le temps de merde en ce moment et les températures basses faut penser à enrichir en plus si tu roule dans la boue elle doit bien mouliner comme dans le sable donc enrichir aussi et les moteurs on plus de mal à refroidir avec la merde qu'il y a dessus.
Kiksystem
Je suis meme trop riche avec mon gicleur principal, et au reglage du ralentit j'ai enrichi...
Kiksystem
Voici les conditions de ce weekend... Un avis sur la coupure?



Finn Cody

T'as pas de la merde qui est passé dans ton carbu ? Plus haut tu as dis que ton filtre à air était trempé et sale. Peut être que tes gicleurs sont bouchés
Kiksystem
J'en ai discuté avec 3R, et selon lui, j'ai pu choper de l'eau dans le venturi (eaux boueuse). Imaginons tout ceci passe dans le carbu puis dans le cylindre, le mélange ne devais pas être que de l'essence..

Par contre, les particule pourraient passer dans le cylindre??

Pourquoi ai-je dû augmenter mon ralentit pour que la moto soit "normal"?
Cyril44
J'ai eu le cas sur la mienne, de l'eau qui est passée au travers du filtre, je n'avais pas franchement les mêmes problèmes, moi la moto grésillait et avait du mal à prendre ses tours, mon ralenti était instable.
Quand j'ai démonté le carbu, mon boisseau avait de la mayo signe que de l'eau était passé.
Kiksystem
Bon je vais bien vérifier ça vendredi... Mais j'ai une très grosse appréhension et une mauvaise intuition... J'ai de quoi être parano avec toutes mes conneries... Et ça m'apprendra à rouler dans les flaques...

Mais si j'ai dû augmenter le ralentit c'est que le gicleur de ralentit et peut être encrassé, je vais checker tout ça...

Si quelqu'un a déjà connu ça, et me dis que c'est pas un serrage, je passerai de meilleures nuit biggrin.gif
Cyril44
J'ai déjà connu ça, ce n'est pas un serrage... fais de beau rêve maintenant.
Maxx
tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense.
ika69
Citation (Maxx @ 19 Jan 15 à 20:14 ) *
tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense.


+1 bordel

Parcontre moi je me fait trop vieux pour rouler dans ces conditions faut être motivé xthumbup.gif
Kiksystem
Merci les gars! smile.gif

Motivé oui je l'étais, j'adore ces conditions, mais pour le coup je vais penser à pas rouler trop dans les flaques! Et surtout revoir cette foutu boite à air, car la mousse entre le manchon et la boite à air doit pas faire étanchéité, un bon joint silicone ça fera l'affaire! wink.gif

Maxx, pourquoi le segment aurait collé? Je vous promet que depuis la VHM et la radiateur grande capacité le haut moteur ne chauffe pas du tout!! Même avec la boue... unsure.gif

Si le segment à collé, ça veut dire réalésage? sad.gif

Encore beaucoup de question, même si vous me rassurer en partie wink.gif

La moto tourne et bien, avec peu de compression, mais si choquant que ça car j'ai jamais senti une grosse compression,c'est ça qui est étrange...
Maxx
collé c'est une supposition, car tu dis avoir moins de compression et ton moteur tourne au kick.

la raison du collage est mutiple, soit par la surchauffe, soit par un excess d'huile qui brule et calamine la gorge du piston ou se trouve le segment et celui si parfois se retrouve bloqué dans sa gorge et ne va pas racler et faire l'étanchéité au cylindre. ce qui porrait donc être le cas à cause du roulage dans la grosse boue ton moteur à forcer sans vraiment pouvoir éliminer les gaz brûlés à fond, comme par temps sec en ligne droite par exemple.
enfin, sort ton cylindre, ça prend pas 2 plombes sur un 2t et tu sera fixé sur la chose, parceque malheureusement on a pas encore inventer le mode divinatoire en mécanique moto wink.gif
Kiksystem
Ah ok! Bien vu! Avec la boue j'avoue qu'on tourne pas à fond, donc ça pourrait être ça, je vais démonter pour être certains wink.gif

Merci smile.gif
ika69
Allez poto y a pas de raison sa va pas être grand chose
Cyril44
Moi la boue j'en suis revenue, j'aime bien ça aussi mais ça explose vraiment les moto, et le nettoyage est long et vue que je suis un maniac j'y passe des heures, je te parle même pas du nettoyage des fringues.
Maintenant j'attend un peut que ça sèche et je préfère laisser la moto au garage et aller courir ou autre.
Kiksystem
Ouais ca m'apprendra sad.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 20 Jan 15 à 08:50 ) *
Ouais ca m'apprendra sad.gif


Kick t'es un chat noir ou quoi ? IMSTP6.gif

T'as passé plus de temps les mains dans le moteur que le cul sur la selle sad.gif

Bon aller on croise les doigts

Moi je RM est en morceaux, le moteur est tout beau tout sablé par Mamouth qui a fait un super taff mais je n'ai pas le temps de le remonter car je vais etre papa et il faut que je finisse les travaux de la maison pour l'arrivée du petit loup smile.gif

J'espere que ca ne sera pas grave ! Moi la dernière fois que j'ai fait de la grosse boue j'ai de l'eau qui était par le filtre à air => carbu dégueu !
Vincent52
juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours
Cyril44
Citation (Vincent52 @ 20 Jan 15 à 10:20 ) *
juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours



Pour éviter ça tu peux les faire remonter dans ta boite à air comme en enduro.
Kiksystem
Ouep! Elle sont déjà taillé et coupé en deux pour éviter l'accumulation de boue wink.gif

Mais je sais que ma boite à air était un peu salopé, donc le carbu sale ça peut être ça vu que j'ai dû augmenter mon ralentit (peu être bouché)

Mais ce que souligne Maxx peut s'avérer vrai, car dans ces conditions c'est pas toujours évident d'ouvrir à fond donc de brûler toute l'huile! D'autant que j'avais des réglages riche au niveau du gicleur principal. La moto faisait un Brrrr dans les haut, donc mon gicleur était trop grand mais j'étais au mini de ce que j'avais ce weekend... Je pensais descendre dans les 176 car là j'étais en 180.

Si je suis trop riche, trop de mélange, pas de combustion "parfaite" donc encrassement? Mais un segment collé, ça pourrait marquer mon cylindre?


Deux hypothèse, et les deux peuvent avoir eu lieux... Carbu encrassé ça m'étonnerait pas, et segment collé car manque de compression c'est aussi possible... Mais je voudrais me préparer avant d'ouvrir laugh.gif
Je repars pour un réalésage si c'était collé? sad.gif
Maxx
si le segment est collé ton cylindre n'a "normalement" rien, va falloir juste un peu batailler pour sortir le segment et le remplacer, à moins que le piston ai chauffer et coinçe véritablement le pauvre segment , j'ai vu çà avec du piston tecnium ou vertex coulé. la calotte se déforme au niveau de la partie haute qui recouvre le segment et parfois même l'ergot qui se barre et là çà fait mal, très mal.

Maxx
ça fait çà !!!!


Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Merci Maxx! Mais dans ce cas là ma moto ne tournerait pas rond et ne démarrerait même pas?

Car là elle marche bien mis à part ça! unsure.gif

(Oui je sais je suis chiant, parano, et tout ce que vous voulais, mais je ne peux démonter que Vendredi donc autant me préparer au pire, et même cibler la "panne" avant de m'y mettre. Et comme je vous ai dit ça m'inquiète cette histoire laugh.gif )
Maxx
non avec un truc pareil elle ne démarre pas, là tu manque juste de compression et si du coté de la cullasse tout est bien étanche, le seu endroit ou la compression peut se barrer c'est entre le cylindre et le piston, donc segment qui ne fait plus son travail à étant bien collé à la paroie du cylindre, c'est très infime car même s'il est collé il touche encore un peu le cylindre à des endroit, mais pas comme quand il dispose toujours de son élasticité wink.gif
Kiksystem
Ok merci Maxx, au top même avec un bras! smile.gif

Je pense que c'est pas si grave du coup! Je vais bien voir, mais j'espère que la compression c'est dans ma tête... laugh.gif

Marre de claquer des roro pour la faire tourner 2h!!
Maxx
ou alors, d'un coup j'y pense car j'ai eu cette panne à la con, au début des année 80 (non je ne suis pas entain de chanter le MIA d'IAM tongue.gif ) la moto démarrait mais pas de pattate et beuuuhhhh à l'accélération, va trouver la panne quand tu as tout vérifié et c'était également en hiver lors du passage dans un grosse flaque de boue liquide, en clair la bougie c'était fendue mais sans casser et la compression sortait entre le métal et la porcelaine de la bougie , faut le faire quand même IMSTP6.gif
Kiksystem
Ah oui!!! La bougie je l'ai changé quand j'ai redémarré! Elle avait claqué, un peu trop riche... J'avais fait mon rodage avec, et 1 sortie donc environ 3h wink.gif

Si ça se trouve c'était juste ça la coupure... Mais ça explique pas la compression...

Bon stop j'arrête de psychoter, affaire à suivre laugh.gif
ika69
J'ai bien réfléchi et j'ai bien peur que tu es le même truc qu'un pote a eu et sa va te prendre du temps pour tout remettre en ordre sad.gif
Sa s'appelle une capsulite.
Oui je suis con mais déjà telement loin........
Kiksystem
En lisant le début de ton message je me suis décomposé laugh.gif

P'tit con!
ika69
Je suis confiant mon Flow wink.gif
Maxx
on se moquerait de moi pour la capsulite xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif hummm!!! lol

non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick xthumbup.gif
ika69
Citation (Maxx @ 20 Jan 15 à 22:05 ) *
on se moquerait de moi pour la capsulite xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif hummm!!! lol

non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick xthumbup.gif


Tu vois Maxx lui aussi a suivie mes conseilles pour la branlette et maintenant il démarre sa brelle a la force du bras laugh.gif
Moi perso c'est mon 250 que je démarre a la force du bras et bientôt je m'attaque au 500 tongue.gif
Maxx
quand on a le coup de main, et surtout que la moto est bien réglée , on démarre même les gros 4t à la main wink.gif
ika69
C'est quoi un 4T tongue.gif
Finn Cody
Citation (ika69 @ 20 Jan 15 à 15:38 ) *
C'est quoi un 4T tongue.gif


xthumbup.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 20 Jan 15 à 23:38 ) *
C'est quoi un 4T tongue.gif


c'est une moto pour les pro de la mécanique et c'est moins fun que le 2 temps wink.gif
Kiksystem
Des commentaires? sad.gif

(oui je la redimensionne exprès wink.gif )


Kiksystem
La boite à air semble avoir était découpé par l'ancien proprio, et on voit des marques de découpe un peu sale...

Explication:





Cyril44
Il est graissé ton filtre la ?
Kiksystem
Oui pourquoi? laugh.gif

Cyril44
Tu utilise quoi comme huile , Moi quand je l'huile je ne vois pratiquement plus la marque DT1.
Kiksystem
Mon ancienne Minerva qui est verte fluo wink.gif

Et sur ce coup, sans faire exprès j'ai renversé le bidon dans le filtre donc t’inquiète pas pour ça laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.