mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr
magnifique la housse xthumbup.gif
★★mike66★★
Oui très belle ! Ça devrait vraiment faire une magnifique brèle !!!
Kiksystem
Je n'ai qu'à remercier mon entourage, car un très bon choix!!! Et la qualité est là, plus qu'a poser, et mettre mes petites fesses dessus tongue.gif
rrr
alors ont va passer a la phase cylindre le voici a sa reception premier constat
biensur il a ete re chemisé mais la finition et le remontage (bride d echappement laissent a desirer ) ja i meme cru a une farce ou un test au debut

http://www.noelshack.com/2014-21-140087371...du-cylindre.jpg]





rrr
demontage de la valve



passage a l ultrason

rrr


finition de la chemise au niveau de l echappement
Kiksystem
Attention il se lance!! xthumbup.gif

Oui je dois avouer que le coup de la bride j'avais rien vu à l'achat... --'
rrr


passage du cylindre pour l alesage a la cote desirée



cette machine est d une simplicitée et surtout d une precision hallucinante
Kiksystem
Citation (rrr @ 23 May 14 à 22:07 ) *


passage du cylindre pour l alesage a la cote desirée



cette machine est d une simplicitée et surtout d une precision hallucinante


Donc tu as ton plan de joint inférieur qui est ton repère au niveau la planéité? Mais comment tu règle ton diamètre désiré? Et tu cale comment ton zéro?
rrr
metrologie
rrr

usinage sur la sunnen avec pierre de finition
rrr


apres l aleseuse le passage sur la sunnen permet d obtenir les fameuses stries a 45 degres pour la lubrification du cylindre
rrr


derniere etape de finition l ebavurage de tout les transferts et la mise en le retrait de la barrette d echappement (je crois que c est 3 centieme de moins que la cote de la chemise )
rrr

la valve est remontée graissée et les goujons (posée a la zob )ont tous ete deposé repris dont un qui etait obstrué du coup il ne rentrait pas a fond (origine de ta fuite ) le cylindre et la culasse ont ete passés au marbre pour verifié la planeitée des plans de joints
par contre le cylindre devra a cause de la suppression de certaines cotes de piston repasser a l atelier pour obtenir la cote qui permettera de passer non pas en +0.25 mais en plus 0.50
voila poto j espere que le remontage se fera sans misere (carter ) et que tu roulera rapidement

et un grand merci a david pour son savoir faire et sa gentillesse
Kiksystem
Et j'espère aussi!!!!

Donc tu peux m'expliquer comment marche la machine?? Car moi je ne connais que les CN et leur précision, si tu fais parfaitement ta mise en position bien sur! tongue.gif

Et la fuite j'ai pas compris le coup des goujons...

Mais quand j'ai eu le cylindre, la culasse et les valves dans les mains, j'ai été agréablement surpris! Un très grand service rendu, je saurai jamais comment vous remercier...

J'ai hâte de remonter tout ça car là elle me nargue la machine!!!
Jerem91
Tu vas envoyer du gaz après tout ça. xthumbup.gif
rrr

c est tout bete
Kiksystem
Oh bah j'espère!!! Je ferai des vidéos (enfin ma plus grande Fan tongue.gif )

Là il ne me manque plus qu'à poser une semaine de congé dès réception des roulements (JE COMMANDE LA SEMAINE PROCHAINE POUR LES INTÉRESSÉS!), et ensuite on la fera péter! biggrin.gif
Maxx
jolie housse smile.gif
Ben freerider
Namura ?

C'est pas de la grosse merde made in tchintchin panpao ça ?


Du beau travail en tout cas rrr xthumbup.gif
Kiksystem
Merci Maxx! C'est pas moi qui est choisi! biggrin.gif

Alors Namura j'ai vérifié, aucun problème encore aparant, un nouveau fabriquant à première vu, mais du bon piston il parait! Et David l'approuve aussi on en a discuté au tel! wink.gif

Après suffit de faire son entretient comme il faut et c'est bon!

Et là je vais repartir avec un Vertex 54.5 Moulé
rrr
namura c est prox mais d apres mon pote c est parfait si ont respect et que l ont depasse pas la limite du service apres il y a aussi la question du coulé ou forgé apparement c est mieux de prendre du coulé pour un 2 temps parce qu en cas de serrage avec un forgé il y a toujours plus de degats qu un coulé qui lui plus tendre et maleable il absorbera plus le choc
Kiksystem
Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça...
Kiksystem
Citation (rrr @ 23 May 14 à 22:51 ) *

c est tout bete


Je comprends mieux la précision! Là c'est vraiment bien expliqué et rassurant! top comme toujours biggrin.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 23 May 14 à 23:11 ) *
Oui il m'a dit qu'un moulé aurait tendance à se déformer, qu'un forgé à casser, donc le choix est vite fait quand on entend ça...

apres pour le choix c est plus un constat en rapport avec toutes les casses moteur qu il a vu passer entres ses mains
apres au niveau performances je pourrait pas me prononcer sachant que je privilegie l equation fiabilité budget avant tout (pilote loisir et pas du tout course )
Kiksystem
Ça lui fait un petit coup de neuf? smile.gif

Jerem91
Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 21:26 ) *
Ça lui fait un petit coup de neuf? smile.gif



Yes envoi de la picture mon gas.
Kiksystem
Bon donc cette après midi j'ai juste voulu poncer, mettre au propre le cadre!

Je me suis muni:

1 bombe de WD40
Du papier de verre 500, 800, 1000, 2000
Des chiffons en coton, beaucoup, il faut du propre!!
Et le plus important de l'huile de coude pas besoin de vous l'apprendre! biggrin.gif

Alors, je n'ai pas démonté entièrement mon cadre, j'ai donc bien nettoyé les parties inaccessibles quand le moteur est monté smile.gif

Le ponçage, polissage était juste pour les partie visible!

Donc avant tout, avec WD40, aspergé la partie à polir, je l'utilise comme lubrifiant, mieux que l'eau wink.gif

On commence par le 500, on asperge, on ponce, on asperge, on ponce! Quand ma surface devient trop sale, un peu noir, on asperge on essuie délicatement, avec un chiffon coton propre! Je pense que c'est le meilleur moyen pour un travail propre sans "rayure", le WD lubrifie bien et évite de trop griffer notre surface à polir.

Quand on pense que le 500 à bien fait son boulot, on passe au 800, puis 1000 et 2000! Allez y avec le WD ne soyez pas radin! smile.gif

Voici le cadre "brut":





Après le 500:




Après le 800:



Après le 2000:



Kiksystem
Pour ceux qui veulent aller plus loin:

Il vous faut une bonne moumoutte (laine de mouton) wink.gif



Et aussi le top du top le belgom:



Bon pour aller plus loin, c'est pour avoir l'effet miroir! Au début, je voulais pas trop avoir cet effet, donc un effet mat, il faudrait s'arrêter au 800 je pense, et la l'huile de coude, sans rayure ni rien, vous y passerez l'après midi voire plus!!

Donc pour le belgom, attention, il vous faut des chiffon impeccable!! Que du coton!

Vous mettez une bonne dose de belgom, allez y vraiment, et vous BARBOUILLER la surface à polir! Là avec le chiffon, vous étalez, comme de la crème si vous voulez smile.gif

Au bout d'un moment le belgom agit, les imperfection s'en vont et quand vous avez ça vous continuez un peu de frotter jusquà ce que le produit devienne "granuleux":



Ensuite, délicatement avec la "moumoute" vous essuyez la couche de belgom! Et là, magie, votre surface est nickel! Si toutefois ça ne vous suffit pas, vous recommencez, sur le côté gauche j'ai du le faire 3 fois wink.gif



Admirez le miroir tongue.gif



Mais prenez votre temps, soyez patient, la perfection c'est pour les pros je pense, mais on arrive à de bons résultats, mais huile de coude obligatoire! smile.gif
Si vous en trouvez sur le net vous me prévenez hein? laugh.gif
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 25 May 14 à 22:01 ) *
Yes envoi de la picture mon gas.


C'était en cours!! tongue.gif laugh.gif

rrr
qui si frotte si brille laugh.gif

xthumbup.gif
Kiksystem
Je sais, c'est pas au goût de tous, mais ça me plait bien le résultat!! smile.gif
Jerem91
Pouaw xthumbup.gif

Je savais que tu aurais fait des photos dry.gif

Franchement sympa ce petit tuto.

Après comme tu l'as dit et comme je l'ai dit l'effet miroir ne plaît pas à tout le monde mais j'attends de voir une photo une fois la moto complètement remonté pour voir le résultat car ça m'a l'air pas mal du tout.

J'ai dans l'intention également de "polir" mon cadre mais surtout mon bras Oscillant.

Tu as dit que pour les personnes qui recherchait un effet Gris mat il fallait s'arrêter au 800?

Qu'est-ce que tu me conseilles si je veut un effet gris mat et qui va également enlever les imperfections (impacts...)?

Vraiment cool tes petites photos, j'ai hâte qu'elle soit entièrement remonté.

P. S : je suis jaloux de ta mallette et de ta caisse à outils. xwhistling.gif
Kiksystem
Alors pour l'effet mat, je pense, après réflexion, que le grain ne doit pas changer grand chose, en gros si tu as un 500 tu aura des rayures plus profonde, ou plus marquée, donc à 800, j'avais un mat, regarde:



Mais le problème, c'est que tu vois toujours des rayures, là j'ai passé un peu plus de 4h! Commençais vers 14h, pour finir à 18h sans pauses (et oui même pas la bière, ça c'est après! )
Donc tu rayes toujours un peu ton alu, donc pour le mat, je vois comment faire... Mais si tu t’arrêtes à 800, je sais pas si on peut avoir une surface nickel, ou dans ce cas, tu vas passer énormément de temps!!!

Faudrait faire des recherche, mais en tout cas pour le miroir, le Belgom c'est top! J'ai fais le premier côté en faisant 500-800-1000-2000, en prenant beaucoup de temps pour que ce soit parfait, et au final le Belgom vas rattraper tout les défauts, rayures ou autre, donc l'autre coté la même chose, mais beaucoup plus rapide cette fois ci, en gros je me suis moins embêté et le résultat était top, mais du coup faut faire plusieurs couche de belgom wink.gif
Jerem91
Ok, merci rolleyes.gif

Je pense que je vais attaquer ça en juillet. J'essayerais de prendre des photos.

En tout cas merci pour les conseilles. xthumbup.gif

Kiksystem
Renseigne toi avant quand même wink.gif

Et la caisse c'est du matos pas cher, donc pas de raison d'être jaloux tongue.gif
sander'
J'adore l'alu poli! beau résultat.. tu peux aussi utilisé l'embout coton pour perceuse, ca marche pas mal.. mais ton résultat est déjà super!
Kiksystem
Citation (sander' @ 26 May 14 à 17:39 ) *
J'adore l'alu poli! beau résultat.. tu peux aussi utilisé l'embout coton pour perceuse, ca marche pas mal.. mais ton résultat est déjà super!

Alors je veux bien que tu m'explique comment faire là! Car j'ai vu ça, mais j'aurai trop peur de toucher mon cadre avec la perceuse!! Car 4h de dure labeur, crois moi quand j'ai rangé la moto, j'ai bien fais attention tongue.gif
L6_24V
ca va faire de la peine de rouler avec lol beau boulo smile.gif
Kiksystem
Non car après lavage c'est juste un entretient régulier, un coup de belgom et op c'est reparti! wink.gif
enjaille250 cr
salut terrible ton projet j adore les cr j avais un 250 cr de 2001 pour le poncage ta tout dit le mat sans rayure ces vers les 800 et 1200 suffit je n avait que ca a l époque 600 800 1200 perso je la préfere belgomer ca péte

je me permet de complementer ta technique
tu peut faire la meme chose en 1 h 30 poncage et belgum je les fais 2 fois en 1 ans pour les parties visible chromer bien sur
tu prend une petite ponceuse ronde 3 a 4 cm de diamètre j ai ca au taf pour lustrer les feux de voiture et les poncer
avec l effet miror ca use juste au niveau des botes

ps ta acheter ton kid deco parce que le adidas il envoie c est belle une copie de l ecurie honda
Kiksystem
Non le kit déco attendra et ça sera le bleu clair finalement! wink.gif

Merci des conseils en tout cas smile.gif
Janoob
Pour finir avec une moto bleu ... Tu aurais dû prendre une tm !

ph34r.gif
Kiksystem
Je suis fan des TM crois moi! Et j'en cherchais une!! Donc ça va me consolé d'avoir une moto Bleue tongue.gif

Et j'aime bien avoir des modèle qui sortent du standard, yam -> bleu, Honda -> rouge, Kawa -> vert, au bout d'un moment c'est lassant!

Mais la prochaine sera une TM, mais faut déjà que j'aille au bout du bout avec le CR! Avant de l'exploiter à fond j'ai le temps! Jusqu'à la mort ahah laugh.gif
Janoob
En tout cas moi j'aime les CR ! Et j'attend le tien avec impatience
C'est la dessus que l'on ma appris a conduire et il y en a de moins en moins sur les terrain et chemin (hm)
Kiksystem
Les HmM c'est clair que j'en vois plus du tout par chez moi! Mais beaucoup de TM, et Yamaha, sinon les KTM enduro sont vraiment omniprésent!

Sur les terrain, bah je vois que du Yamaha chez moi! En deux temps, le 125 YZ est partout!

Et les 125 CR, oui c'est rare quand on en voit!

Le remontage est pour bientôt en tout cas! Le pot, peint en noir sera du coup poli au mieux dans la semaine, mais là j'ai beaucoup de boulot!!!
Janoob
Ça c'est la politique du 4T ! Honda a fait un choix ...

A voir s'il ne revient pas en 2T injection, il me semble que Honda travail la dessus
Kiksystem
Là ça devient intéressant pour l'évolution, mais par contre pour les réglage ou autre, c'est plus orienté pro, non?
Janoob
Non au contraire l'injection ce règle via un Pc, après c'est les capteurs qui envoi les données au calculateur qui lui détermine le mélange optimal par rapport à la cartographie qu'il a en mémoire
Kiksystem
Et tu règle ça comment avec ton PC??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.